Back to the index page  
Choix d'un VTT il serait temps^^
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim

MessagePosté le: 26/01/2009 23:40:49    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour avoir un semi rigide ici, je te conseillerai plutôt de prendre un tout suspendu d'occasion, il y a d'excellentes affaires à faire et tu apprécieras beaucoup plus!
Même si tu es jeune et solide, un tout suspendu est beaucoup plus efficace et confortable ici!

Maintenant moi je dis ça, mais tout le monde s'en fout! (ah non c'est pas le bon topic Smile )
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/01/2009 01:17:04    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Le 8.2 est un très bon vélo pour du XC/rando comme un débutant pourrait en faire. Bien équipé (reba notamment), léger (doit pas taper loin des 11kg). Je pense que le rapport équipement / prix / performance doit pas être facile à battre.

Perso, j'hésiterais pas entre un haut de gamme Décath et un bas de gamme LP ou Scott. C'est Décath direct.

PS: j'ai un 8.1 de 2004 dont j'ai été et suis toujours satisfait (ceci dit, je ne roule plus avec Embarassed ) Aucun pépin mécanique, une base à une fissure et il passe encore sur qq trics en street.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/01/2009 01:18:28    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Après, à 1000 euros, tu peux trouver un Specialized stumpjumper de 2005-2006 en occas. C'est à réfléchir.
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 27/01/2009 10:34:27    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Cela dit si tu as l'intention de "t'envoyer en l'air" comme sur la photo,pense à prendre un truc un peu costaud!
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/01/2009 11:08:33    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Je me suis un peu emporté en disant dessuite Lapierre lol, j'avais oublié mon statut de débutant...
Et puis bon plus de 1 000€ pour un jeune comme moi, sachant que j'ai des ptits trucs comme le permi bateau à financer, je pense rester sur le 8.2, parce que un Lapierre à 1 000€ c'est un peu plus lourd j'ai vue en plus donc bon
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/01/2009 21:17:54    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
J'ai commencé le VTT en Avril 2008, avec un décath 5.3, SR en 100mm. je ne savais pas trop si j'allais accrocher, je ne voulais pas trop investir, les prix des vélos me faisaient halluciner, je me disait "comment on peut mettre autant dans un spad" et pourtant j'avais fait un peu de flat quand j'avais 16 ans donc j'avais déjà une idée.

Mes sorties se sont accentuées au niveau fréquence et au niveau progression technique. Aprés un remplacement de patte de dérailleur arrière et des galères sur les réglages du dérailleurs, le remplacement des jantes AV et AR car voilées, je me suis dit qu'il fallait peut être passer sur un autre vélo. Je ne suis pas en train de dire que j'ai atteint les limites du vélo mais que je ne l'utilisait plus pour son programme.
Je pense que la série 8 est bien mieux équipée, il y a quand même 500€ d'écart entre les deux. Réfléchis bien à ce que tu veux faire comme pratique, quand on roule souvent, on progresse vite. De plus, le terrain est trés cassant par ici tu comprendras vite l'intérêt d'une suspension arrière.
Enfin, je regrette de ne pas avoir investi d'entrée un peu plus dans un vélo d'occaz. C'est facile de le dire à postériori.
En espérant que tu fasses un choix en adéquation avec tes besoins. A bientôt sur les sentes.

MessagePosté le: 31/01/2009 19:23:36    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Ca ne sera pas faute de le dire qu'il vaut mieux une bonne occase plutôt qu'un neuf moins bien équipé!
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 01/02/2009 13:44:27    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Moi aussi je cherche un velo et je suis tombé sur ce site et il y a des bonnes affaires sur des modeles 2008 mais il faut un peut chercher .

http://www.velostocks.com/vtt.html
adri-lapierre
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/02/2009 23:08:52    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Okok merci les gas pour vos conseil mais je vais rester sur le 8.2, puis après on verra si je progresse vite ou pas je vais pas d'entré de jeu me brûler avec un Orbea ou quoi, je ferais comme tout le monde commencerais doucement et après ben on passera les grades au fur et à mesure^^
Jim

MessagePosté le: 02/02/2009 23:15:14    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Ba si tu commences, tu peux être sûr que tu vas monter, c'est une drogue le vtt, ça devrait être marqué sur les cadres ça!
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/02/2009 10:41:51    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Lol, sauf que ça nuit pas à la santé bien au contraire ^^
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2009 12:19:57    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
adri-lapierre a écrit:

attends ta première grosse gamelle pour dire ça... Twisted Evil
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/02/2009 23:23:21    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
LOL c'est vrai
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2009 23:47:32    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
Lew a écrit:
adri-lapierre a écrit:

attends ta première grosse gamelle pour dire ça... Twisted Evil

Mais non même sa on deviens accro crazy crazy
finger13

MessagePosté le: 03/03/2009 18:10:09    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^ Répondre en citant
je ne sais pas si depuis ta acheté ton vélo moi perso j'ai acheté un 9.2 il coute 1300euros vu le matos qu'il y a dessus tu peux rajouter 1000euros dans les marques types lapierre etc.. pour avoir l'equivalent alors pour les petits budgets c'est plutot sympa en plus ton cadre est garantie 5ans et 2ans les piéces un ami a le 8.2 et il en est tres content
aprés l'occaz c'est vrai que c'est bien aussi faut tomber sur un vélo bien entretenue Smile

MessagePosté le: 15/12/2017 14:16:29    Sujet du message: Choix d'un VTT il serait temps^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation