Back to the index page  
Chaussures XC/Portage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/07/2013 10:55:11    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, j'ai bien écumé les posts sur les chaussures, et bien compris que la majorité d'entre vous ne jure que par les mavic alpine XL.

Je suis en ce moment à le recherche d'une paire pour une pratique XC, avec portage, pour un pied long mais étroit (j'étais très bien dans les sidi, un must de confort).

Pour le moment, le must aura été mes sidi, le seul problème c'est que même si elle s'en sortent bien en portage, les crampons s'usent très vite.
J'ai essayé des shimano à semelle souple, je n'ai pas aimé du tout: douleur aux genoux, pas meilleures que les sidi en portage (s'usent moins vite on dirait) et surtout, le large talon venait souvent toucher le pédalier...

Testé les alpine aussi, j'ai trouvé ça trop souple au pédalage, et aussi le pb du talon.

Du coup, je voulais savoir si certains avaient des chaussures à semelle rigide qui se débrouillent bien dans les portages, sans s'user à la vitesse grand V...

Merci pour votre aide!!
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2013 11:03:22    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
Semelle rigide, tu vas en chier mon gars suivant les portages ! Tu vas avoir le talon qui aura tendance à sortir aïe

Moi je roule depuis un an avec les Specialized Rime

Tu en as en occase sur Troc Vélo il me semble ...

Je les trouve super polyvalente, la semelle est rigide, mais permet une bonne marche, et la semelle accroche bien, dans un confort de charentaise Twisted Evil
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/07/2013 11:10:32    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
Rigide, rigide... C'est surtout pour avoir un truc qui permette de pédaler sans avoir l'impression d'être en tongue.
Et quoi qu'on en dise, les sidi ont une semelle rigide sur la voute plantaire, mais sont articulées sur l'avant pied et permettent de grimper assez facilement.

Elles ont un chaussant plutôt large ou plutôt étroit les spé?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2013 11:31:24    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
freeraideur a écrit:
Elles ont un chaussant plutôt large ou plutôt étroit les spé?

Large !

Reprends des Sidi alors pourquoi tu te poses la question ? Ils ne les font pas avec les crampons remplaçables maintenant ?
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/07/2013 11:33:43    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
nan, elle se bouffent vitesse gd V, et vu le prix si je peux éviter d'en passer une tous les 6mois ça m'arrange
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/07/2013 11:38:51    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
c'est quelles sidi que tu avait? sur les modèle moyen/haut de gamme, les semelles se changent.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2013 11:38:59    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
freeraideur a écrit:
nan, elle se bouffent vitesse gd V, et vu le prix si je peux éviter d'en passer une tous les 6mois ça m'arrange

Arrête de marcher, pédale !!
ed la poignée
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 01/07/2013 22:09:16    Sujet du message: Chaussures XC/Portage Répondre en citant
Essai les Scott boa ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 14:10:25    Sujet du message: Chaussures XC/Portage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation