Back to the index page  
Conseil pour remplacer une fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/06/2013 18:06:13    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello everybody,

je vais changer de fourche d'ici peu, et c'est ma première fois, alors je suis un ému Very Happy .

Y a t-il des choses à savoir ou à ne pas faire?

Style, le JDD ne risque t-il pas de tomber?

Faut-il lubrifier le pivot? Si oui avec quoi?

Merci
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/06/2013 18:10:02    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
si tu dois lubrifier quelque chose, c'est les roulements avec de la graisse et apres ca vient au feeling , je l'ai fait sans savoir se que je faisais et maintenant je sais bien le faire donc faut pas etre stressé et voila et si tu veux une fourche je vends ma rockshox sektor RL solo air  avec pivot droit 1/1/8 presque neuve pour 200euro donc si tu veux et ben en mp
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2013 20:32:23    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
jefflorent a écrit:
Hello everybody,

je vais changer de fourche d'ici peu, et c'est ma première fois, alors je suis un ému Very Happy .

Y a t-il des choses à savoir ou à ne pas faire?

Style, le JDD ne risque t-il pas de tomber? oui toutes les billes vont s'éparpiller par terre, mets une bâche :siffle

Faut-il lubrifier le pivot? Si oui avec quoi? Tu veux le mettre où le pivot?

Merci

Bon sérieusement, n'utilises pas de marteau, ne sert pas comme un bourrin, vérifie bien que tu n'as pas de jeu et ne raccourcie pas de suite le pivot avant d'être sûr de ta bonne position Smile
Visiter le site web du posteur
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/06/2013 21:36:26    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
on est pas obligé de couper le pivot ? on peut mettre des entretoises ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2013 23:18:51    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
on est pas obligé de couper le pivot ? on peut mettre des entretoises ?

Oui mais faut pas un joystick au dessus de la potence non plus Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/06/2013 23:25:16    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
c'est sur mais bon c'est toujours ca xD
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/06/2013 09:34:51    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche Répondre en citant
OK merci,
bon ben si y a pas de piège, je devrais y arriver. Cool
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 14:16:02    Sujet du message: Conseil pour remplacer une fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation