Back to the index page  
[Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 24/01/2009 16:49:48    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Actuellement j'ai un Toro Hutchinson 26 x 2.35 à l'arrière sur mon Spicy, pour un programme rando/enduro, je vais le changer dans quelque temps.

Je voudrais monter à l'arrière le Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18864
Connaissez-vous ce pneu? Des bruits de sentiers?
Qu'en pensez-vous en comparaison avec l'Ignitor de chez Maxxis?

Merci. Olive.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 24/01/2009 19:49:53    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Le profil me semble être tourné vers une pratique sur terrains meubles, voire boueux.

Je ne peux pas faire la comparaison, mais suivant le terrain je monte un Ignitor à l'arrière et j'en suis très content.
Visiter le site web du posteur
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2009 20:40:46    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
il y a une commande en cours pour en acheter : http://xvtt.xooit.fr/t1058-COmmande-groupee-sur-Alpinebikers.htm?start=60

j'en ai commandé un mais j'ai jamais roulé avec ......

si tu veux te joindre à la commande adresse un MP direct a dams , si la commande n'est pas déjà partie ??
oliviereide

MessagePosté le: 24/01/2009 20:56:31    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
sympa Steph.
En fait je suis encore un peu indécis, je vais encore attendre avant de le commander.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/01/2009 01:20:38    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
oliviereide a écrit:
sympa Steph.
En fait je suis encore un peu indécis, je vais encore attendre avant de le commander.

Je l'ai a l'arrière sur mon spicy j'en suis assé content mais j'ai pas fait assé de sorties et pas trop varié non plus (boue, cailloux sec etc...)
Mais il est très roulant et il dégage bien la boue et a un bon grip ^^ (j'peu pas t'en dire plus faute de temps de test Laughing )
oliviereide

MessagePosté le: 25/01/2009 08:48:01    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Merci ston.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2009 11:30:48    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
20 €chez alpinebikers, pas la peine de se poser de questions !
je l'ai à l'arrière, ça marche assez bien.
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/02/2009 20:15:21    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
En ce moment le vertical pro est à 24euros à Mondo Velo plan de campagne. Il a l'air prometteur... C'est un profil rond ?
J'ai mis un Rubber Queen à l'avant, très bien, et j'hésitais à mettre un Vertical pro à l'arrière, il serait un peu moins lourd que le Rubber. Et le mountain King à l'arrière, vous en pensez quoi ?
En fait il faut que je me décide vite, car j'ai coupé le larsen dans la caillasse du rove ce matin...
oliviereide

MessagePosté le: 22/02/2009 20:20:25    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Est ce que tu roulais avec Romuald ce matin?
Regarde le post : quels pneus???? dans le thème technique, on parle du vertical, différents avis.

MessagePosté le: 22/02/2009 20:50:43    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Shrek13 a écrit:
En ce moment le vertical pro est à 24euros à Mondo Velo plan de campagne. Il a l'air prometteur... C'est un profil rond ?
J'ai mis un Rubber Queen à l'avant, très bien, et j'hésitais à mettre un Vertical pro à l'arrière, il serait un peu moins lourd que le Rubber. Et le mountain King à l'arrière, vous en pensez quoi ?
En fait il faut que je me décide vite, car j'ai coupé le larsen dans la caillasse du rove ce matin...

salut shrek !
Shrek13
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 23/02/2009 21:11:52    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
bonsoir Tof ! Salut olivier. Romuald ? On était nombreux, je n'ai pas retenu le prénom de tout le monde... Quel vélo a t il ? Par contre tof j'ai roulé avec un de tes "collègues"...
oliviereide

MessagePosté le: 24/02/2009 07:14:36    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
@ shrek : vous étiez peut-être une dizaine? Il y avait un des gars d'extrème bike?
Je dis ça parce que nous on était 3 et on a croisé plusieurs groupe ce dimanche. Et on a discuté 2 minutes avec le groupe de 10 personnes.
Moi aussi j'ai flingué mes deux pneus dimanche, mais ils étaient en fin de vie.

Romuald a un canyon, mais il ne roulait pas avec votre groupe.
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/02/2009 23:37:50    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
donc c'était bien nous oui !
Manu de la barque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/02/2009 13:54:57    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Bonjour,
Actuellement j'ai un Toro Hutchinson 26 x 2.35 à l'arrière sur mon Spicy, pour un programme rando/enduro, je vais le changer dans quelque temps.

Je voudrais monter à l'arrière le Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18864
Connaissez-vous ce pneu? Des bruits de sentiers?
Qu'en pensez-vous en comparaison avec l'Ignitor de chez Maxxis?

Merci. Olive.

salut olivier, pourquoi es tu intéressé tout particulièrement par ce pneu? je trouve que les dessin sont plus typé pour la boue...on pratique surtout dans la callasse et les dalles... structure souple et ronde....enfin c'est pas facile de choisir ni de fair un compte rendu sur un pneu...

MessagePosté le: 25/02/2009 17:43:34    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
En fait il a un peu le même profil que le toro (tout terrain) que je trouvais pas mal pour l'arrière. Il était pas cher pour un tubeless (20€) et c'était l'occasion de tester un autre marque, une autre monte.Je l'ai acheté mais par encore monté.
Mais t'as raison ce n'est peut être pas le meilleur profil pour la région, je le cherche toujours d'ailleurs, certains évoquent le Schwalbe Fat Albert, d'autres le Maxxis Larsenn TT, on verra au prochain remplacement.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 26/02/2009 14:19:17    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Tu peux y aller, j'ai roulé lontgtemps avec ces pneus, a l'avant et a l'arrière.
Tu peux l'avoir a 19,90 euros sur alpinebikers...

J'en ai déchiré 2 en station il me semble, mais ici, ils ont jamais branché, tip top. Pas super gros pour des 2.30, mais juste ce qu'il faut, pas trop lourd non plus, un bon grip sur la bande de roulement et sur les cotés...

En meme temps, les déchirures, c'est peut etre moi, j'ai aussi déchiré un Spe eskar control 2bliss des ma 1ere sortie Evil or Very Mad

MessagePosté le: 26/02/2009 16:19:18    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Ston en a abimé un récemment, mais vraisemblablement il était un peu sous gonfé.
Steph13 roule avec et n'a pas de souci, Lew aussi.
Je le monte normalement ce WE.
On verra à se moment là.
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/02/2009 20:09:02    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Essaye un PIRELLI ou un KLEBER Twisted Evil youpie
Essayez de rouler propre et souple ! L'évolution de nos bikes (débattement et confort) nous font oublier le sens de la trajectoire et le regard du terrain qui doit porter assez loin pour anticiper un passage chaud. A chaque descente forcez vous a porter le regard au dela de ce que vous avez l'abitude pour avoir le choix des trajectoires
Visiter le site web du posteur
oliviereide

MessagePosté le: 26/02/2009 21:19:33    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Essaye un PIRELLI ou un KLEBER Twisted Evil youpie
Essayez de rouler propre et souple ! L'évolution de nos bikes (débattement et confort) nous font oublier le sens de la trajectoire et le regard du terrain qui doit porter assez loin pour anticiper un passage chaud. A chaque descente forcez vous a porter le regard au dela de ce que vous avez l'abitude pour avoir le choix des trajectoires

Rouler propre et souple, je vais graver ça sur mon guidon Razz Twisted Evil
C'est clair mon principal point à améliorer, c'est le travail des trajectoires (mais bon même à pieds, je me plante...va savoir), ensuite il y a : lacher un peu les freins (conseil de Véro) et absorber un peu le plus terrain (moins de rigidité, conseil de Manu Fada's enduro crew)
Et c'est en roulant que je souhaite les améliorer ; rouler avec Rémi (du Rove) m'a fait déjà bien progresser. Et de voir d'autres personnes, avec d'autres pratiques ça continue à m'enrichir, c'est pour ça qu'il est trop fort ce forum
Mais pour revenir aux pneus, c'est vrai qu'ils ne retranscrivent que ce que tu impluses. Cependant, ils ont des caractéristiques qui leurs sont propres et qui font qu'il conviennent mieux à une pratique ou à un terrain plutôt qu'un autre, mais je ne t'apprends rien, tu en sais bien plus que moi. Je suis un Padawan du VTT.
On en parlera, sur les singles (ou entre 2 sorties de single pour moi), ce WE.
En tout cas, moi je suis pour l'amélioration continue, donc n'hésitez pas à me proposez des réajustements, conseils, vous serez toujours bien reçu.
Bigoux

MessagePosté le: 12/12/2017 00:46:05    Sujet du message: [Demande d'avis] Pneu Continental Vertical Pro UST 26 x 2.30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation