Back to the index page  
Vercors... j'adore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2009 10:56:36    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vécu quasiment 25 ans à proximité du Vercors et j'y retourne assez souvent les we ou les vacances.

Le Vercors c'est un massif à cheval entre la Drôme et l'isère. Sont sommet est le Grand Veymont (2341 m d'altitude) qui est situé dans le secteur des hauts plateaux, interdit au VTT (sauf pour la traversée du Vercors à moins que ça ait changé depuis). Le Mont Aiguille, situé à proximité est très connu également.

Le relief typique de ce massif c'est des plateaux et des falaises. C'est assez long de traversé le massif d'est en ouest (et impossible du nord au sud !!). Du coup le côté est est fréquenté par les grenoblois et isérois, et le côté ouest par les Drômois (Romans et Valence au nord, Crest et Die au sud).

Très sympa pour le ski de piste, mais surtout le ski de fond et les raquettes !

Côté Drôme, les routes qui montent au Vercors sont très impressionantes, car souvent taillées dans la falaise même, la plus vertigineuse est la route de Combe Laval :

De Romans, quand on regarde attentivement les crêtes du Vercors on peut y voir une momie allongée entre autres :

Pour le VTT, il y en a pour tous les goûts. On peut dans un premier temps suivre les pistes de ski de fond (un peu comme les DFCI d'ici mais en plus sympa) pour des randos familiales, dès qu'il n'y a plus de neige bien sur.

Après il y a une foultitude de coins et de recoins. En général on peut se prendre beaucoup de dénivelé assez facilement et les descentes se font sur des terrains très variés, entre herbes et singles encaissés, roches de calcaires abruptes ou encore terrains plus gras.

Les cols les plus sympa à se faire sont le col de la Bataille, le col de Rousset, Tourniol, Limouches, la Machine etc...

Bien sur ça fait au moins 3h de voitures depuis Marseille pour y aller, donc autant louer une semaine si vous voulez bien en profiter !

Si vous voulez voir plus de mes photos "vertaco" comme on dit, voici une sélection.
Plus d'infos sur Wikipédia.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 23/01/2009 17:41:15    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
Zoli les photos, bn la région, ça vaut pas la Bretagne mais bon comme je n'ai pas encore mis de photos je ne dirais rien... Razz
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 24/01/2009 12:25:33    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
j'ai pas tout lu
je vais le faire

MAIS J'AI BLOQUE SUR LE PREMIERE PHOTO ..... ET LE CASQUE Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/01/2009 14:35:05    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
Mais c'est ton vieux vélo Shocked , à refaire les tofs Laughing
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2009 11:31:56    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
lady vero a écrit:
Mais c'est ton vieux vélo Shocked , à refaire les tofs Laughing

pas encore eu l'occasion de rouler avec le nouveau... y a de la neige !!
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 05/02/2009 23:12:50    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
C'est la classe lew. Et c'est un Corse qui parle, donc plutot exigeant sur la qualité Cool ... si tu vois ce que je veux dire

Ca va j'arrete... suis qu'a moitié Corse mais completement fan de mon Ile. Ceci dit ca fait deja un moment que j'ai envie d'aller faire un tour du coté du vercors, de la Chartreuse et du massif de Belledonne. Faut nous organiser un truc par la haut. Ne serait qu'un WE... Ca a l'air génial.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2009 10:28:49    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
Zitambuli a écrit:
C'est la classe lew. Et c'est un Corse qui parle, donc plutot exigeant sur la qualité Cool ... si tu vois ce que je veux dire

Ca va j'arrete... suis qu'a moitié Corse mais completement fan de mon Ile. Ceci dit ca fait deja un moment que j'ai envie d'aller faire un tour du coté du vercors, de la Chartreuse et du massif de Belledonne. Faut nous organiser un truc par la haut. Ne serait qu'un WE... Ca a l'air génial.

oué ça peut se faire !
de toutes façons cet été faut que je me débrouille pour retourner faire le plateau d'emparis et/ou le tour du galibier, c'est trop beau !
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 01/04/2009 10:06:25    Sujet du message: Vercors... j'adore ! Répondre en citant
On m'a vu dans le Vercors,
Sauter en élastique,
Voleur d'amphore au fond d'une crique....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:11:45    Sujet du message: Vercors... j'adore !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation