Back to the index page  
[test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 17:38:33    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yop yop les gens, ça va bientôt faire 1 an que j'ai changé mes roues donc voici un petit compte rendu de ce modèle méconnu de chez Mavic !

Tout d'abord les caractéristiques:
- Poids : 1685gr la paire avec les axes (15/9mm devant et 9x135 derrière, les 2013 sont aussi compatibles axe de 12x142 derrière !)
- Jantes: tubeless UST, la valve est fournie, ya pas plus simple pour monter des pneus tubeless !
- Rayons: 24 par roue, en acier et profilés (plats)
- Disques: centerlock ou 6 trous au choix
- Corps de roue libre ITS4 (2x2 cliquets, donc ça engage direct) sur le modèle 2013

J'ai pris la garantie MP3 avec, ça m'a coûté 36€ pour la paire. Pendant 2 ans j'ai droit à 3 changements de jante ou moyeu par roue Smile
J'ai monté des Maxxis HR2 et Ardent Exo avec préventif CaffeLatex, aucune crevaison à déplorer pendant presque un an, sauf récemment où j'ai percé le pneu AR et faute d'avoir encore du préventif dans la roue ben pouf pouf plus d'air et j'ai eu droit à un joli poc sur la jante Twisted Evil Bilan, je dépose ma roue chez un vendeur mavic pour 18€, 1 semaine plus tard je la récupère avec une jante neuve, des rayons neufs, et ils m'ont même réajusté le corps de roue libre qui avait un jeu léger + graissage.

Sans plus tarder, voici quelques photos de la roue avant:

les jantes usinées sont superbes crazy

moyeu allégé, des roulements protégés qui sont très bien ajustés = ça tourne comme le premier jour !

La roue arrière:

le pneu fait un peu la gueule après 1 an de dérapages (non) contrôlés en virages Razz

La photo du vélo complet:

Un bon pti look Smile

Voilà, quand je suis passé de mes roues d'origines à celles-ci + tubeless, j'y ai perdu pratiquement 1 kilo sur le vélo, c'est énorme ! Autant de réactivité gagnée, en relance ça part tout seul (enfin presque), elles sont suffisamment rigides pour faire de l'enduro sans problèmes. Après, je fais 68kg sans équipement et je pense avoir un pilotage relativement propre donc je ne saurai dire si c'est adapté pour des riders costaud en mode bourrin

Le gros avantage c'est surtout le prix ! 300€ une paire de roue de cette qualité, ça le fait Smile Pour moi qui ne voulait pas investir 600€ dans une bonne paire de roues, ces CrossTrail se sont retrouvé être un excellent choix que je ne regrette pas du tout.

Here you go
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/06/2013 20:25:09    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM Répondre en citant
Pourquoi as tu payé 18E lorsque tu les as faites réparer ? Je ne comprend pas trop l’intérêt du MP3 dans ce cas la...
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 20:56:23    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM Répondre en citant
18€ c'est les frais d'enlèvement. Mais compares combien m'aurait coûté une jante et tous les rayons ? + la main d'oeuvre ? au final je roule l'esprit tranquille, je sais que même si je plie mes roues en 8 ça passera en garantie Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2013 21:01:24    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM Répondre en citant
Merci pour ce CR !
J'ai roulé longtemps avec des Shim XT puis je me suis acheté des crossmax ST, c'était extra ! échangée intégralement une fois aussi en MP3, mais il faut payer effectivement les frais de port. C'est pas grande chose quand on se dit que la roue se fait presque intégralement changée (sauf le moyeu).

Maintenant j'ai les crosstrail 2013 sur mon Spicy. Elles sont noires sans les marques usinées, et avec des stickers différents des 2012. Mais les rayons et les moyeux ont l'air identiques.
Je les trouves très bonnes pour le rapport qualité prix, les cerces sont les mêmes que les ST.
Lors du test avec Jey j'ai trouvé les SX puis les ST bien plus rigides, surtout latéralement.

et avec les crossmax :

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 21:12:32    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM Répondre en citant
La différence entre les 2012 et les 2013 c'est le corps de roue libre qui est mieux (axe de 12, engagement plus rapide) sinon c'est les même à part les stickers ^^ et effectivement le rapport qualite/prix est vraiment pas mal, surtout quand tu les as en promo à 30% comme moi ^^

MessagePosté le: 16/12/2017 18:53:55    Sujet du message: [test longue durée] Mavic CrossTrail 2012 - Roues AM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation