Back to the index page  
Choix des roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/06/2013 22:27:04    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, enfin bonsoir, j'ai une question pour les roues, un jour il va falloir que je change de roues car la j'ai des rockrider (tres resistantes avec ce que j'en ai fait) et j'aimerai savoir si avec ma fourche en axe de 9mm je peux avoir une roue avec un axe de 15mm ou 20mm? et si oui qu'est ce qu'il faut comme adaptateur ? et est ce que je peux ne pas changer l'axe de la roue mais en acheter un qui se met dans cet axe (celui de la roue) et remettre avec l'axe de 9mm ? 
Si vous avez pas compri, je vous comprends Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2013 23:56:47    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
Bonjour, enfin bonsoir, j'ai une question pour les roues, un jour il va falloir que je change de roues car la j'ai des rockrider (tres resistantes avec ce que j'en ai fait) et j'aimerai savoir si avec ma fourche en axe de 9mm je peux avoir une roue avec un axe de 15mm ou 20mm? NON en théorie et si oui qu'est ce qu'il faut comme adaptateur ? et est ce que je peux ne pas changer l'axe de la roue mais en acheter un qui se met dans cet axe (celui de la roue) et remettre avec l'axe de 9mm ? 
Si vous avez pas compri, je vous comprends Smile

Ce qui fait l'axe c'est la fourche, et ça tu ne peux pas le changer, maintenant tu peux avoir une roue en 20 ou 15mm (originalement) mais il te faudra des adaptateurs (réducteur) pour qu'elle s'adapte à ta fourche, du coup tu perdras l'avantage d'avoir un axe plus rigide, donc en théorie tu n'aura plus une roue en 20 ou 15mm
Visiter le site web du posteur
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 00:26:23    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
Tu ne peux pas changer la taille de ton axe si tu ne changes pas ta fourche.

C'est comme si tu voulais faire rentrer un ballon de foot dans un trou de minigolf. Ca passe pas!

Z'avez vu, je suis resté soft, hein, c'est beau hein!!! S'aurait pu être bien plus graveleux :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2013 08:22:09    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
Globule a écrit:
Tu ne peux pas changer la taille de ton axe si tu ne changes pas ta fourche.

C'est comme si tu voulais faire rentrer un ballon de foot dans un trou de minigolf. Ca passe pas!

Z'avez vu, je suis resté soft, hein, c'est beau hein!!! S'aurait pu être bien plus graveleux :siffle

Ouioui j'ai eu peur d'une image un peu moins classe, mais la c'était parfait ! chaud !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 19:57:29    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
mais si j'achete une roue en 20mm et que je mes l'adaptateur pour une fourche en 9mm c'est bon ? car apresj'aimerai changer la fourche et la roue mais pas en meme temps ou sinon j'ai pas l'argent
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/06/2013 21:47:17    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
Comme ça c'est bon.

Par contre, fais bien attention que ton moyeu soit compatible/convertible en axe de 9. Et particulièrement si tu les prends d'occasion, en fonction du millésime certains moyeux peuvent être convertibles ou pas. Je penses notamment au Mavic Crossmax SX qui ont connues de grosses évolutions entre les modèles 2009 et 2010 Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/06/2013 08:27:53    Sujet du message: Choix des roues Répondre en citant
Okkkkkkk merci et quelquun peut me trouver sur alltricks ou probikeshop l'adaptateur pour voir a quoi il resemble car la je suis sur le portable et je peux pas y aller merci

MessagePosté le: 13/12/2017 05:29:08    Sujet du message: Choix des roues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation