Back to the index page  
La Bretagne ça vous gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/01/2009 17:57:44    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà je vais vous présenter ma région natale et où j'ai vécu 22ans avant de venir m'installer sous le soleil provençal!

La Bretagne est une péninsule de l'ouest de la France, située entre la Manche au nord, la Mer Celtique à l'ouest et le Golfe de Gascogne au sud.
La Bretagne est la région française qui bénéficie de la plus grande longueur de côtes, le littoral se déroule sur 1 100 km, mais il double sa longueur si l'on inclut les nombreuses îles.
Bien que peu élevé, le relief est partout très marqué dans les zones rocheuses.

Le "Gwenn ha du", nom donné au drapeau breton et signifiant "Blanc et Noir" est un drapeau récent dans l'histoire de la Bretagne. Il fut créé en 1923. Il s'agit d'une synthèse subtile des emblèmes que les Bretons utilisent depuis des siècles.

Sa composition rappelle les anciennes subdivisions de la Bretagne:

- 5 bandes noires symbolisent les 5 anciennes régions ou évêchés de Haute-Bretagne: Dol, Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, et Saint-Malo.
La Haute-Bretagne (Breizh-Uhel) est formée de la moitié orientale de la Bretagne, zone de langue francaise.

- 4 bandes blanches représentent les anciennes regions ou évêchés de Basse Bretagne: Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais.
La Basse-Bretagne (Breizh-Izel) est la partie occidentale de la Bretagne, dite "bretonnante" (Une grande partie de ses habitants comprennent la langue bretonne).

Il est aujourd'hui utilisé et reconnu par tous les Bretons comme l'emblème fort de la Bretagne. Apolitique et esthétique, il apparaît aujourd'hui sur le fronton de nos mairies et de nos institutions et représente la Bretagne et les Bretons à travers le monde.

Bon je continuerai plus tard si vous êtes sages! Smile

Dernière édition par Jim le 22/01/2009 19:22:44; édité 1 fois
Jim

MessagePosté le: 22/01/2009 17:57:54    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
réservé
Monsieur Patate officiel XVTT
Monsieur Patate officiel XVTT

MessagePosté le: 22/01/2009 20:29:09    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
te force pas hein t es pas obligé de continuer Twisted Evil
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 22/01/2009 20:35:21    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Y'a que de la pluie la bas :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2009 21:50:18    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
oué et pour le vtt alors ça donne quoi ?
envoie les bons spots !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 22/01/2009 22:52:35    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Pi les bretons sont tellement chauvins qu'ils sont plus nombreux dans le sud que la haut... Arrow

volem viure al pais
Jim

MessagePosté le: 22/01/2009 23:19:14    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Ba figurez vous qu'en Bretagne, il y a la plus grosse coupe régionale de descente!
Certes ce n'est pas très long mais c'est pas mal développé!

Les meilleurs spots sont incontestablement les sentiers douaniers, il y a aussi beaucoup de forêts avec des singles mais plats!
Et sinon il y a les Monts d'Arré, c'est sympa
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 22/01/2009 23:36:20    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
mais.................................... les sentiers douaniers sont souvent interdits aux vtt gloups

sinon sympa ton nouvel avatar lew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ça je pourri le post
ça va, ça va Arrow
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2009 10:21:02    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
jéjé a écrit:

sinon sympa ton nouvel avatar lew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ça je pourri le post
ça va, ça va Arrow

oué héhé ! merci Jéjé ! bon j'ose plus te demander la galerie picasa mais ce serait bien hein...

Jim a écrit:
Ba figurez vous qu'en Bretagne, il y a la plus grosse coupe régionale de descente!
Certes ce n'est pas très long mais c'est pas mal développé!

Les meilleurs spots sont incontestablement les sentiers douaniers, il y a aussi beaucoup de forêts avec des singles mais plats!
Et sinon il y a les Monts d'Arré, c'est sympa

Ha oué mon beauf breton m'en parle souvent. J'ai longtemps cru que c'était les monts d'arrêt, comme un cran, mais en fait non.
Le sentier douanier il m'en parle aussi, à faire quand y a pas de piétons (et oui c'est interdit en principe).

Mon beauf s'est monté un vélo singlespeed pour la bretagne pour pas se faire iéch avec la boue et tout ça.

MessagePosté le: 23/01/2009 12:42:53    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Lew a écrit:

Ha oué mon beauf breton m'en parle souvent. J'ai longtemps cru que c'était les monts d'arrêt, comme un cran

Perso, je pensais que ça s'écrivait comme "diarrhée", comme ... sinon, jim, c'est quand les fêtes folkloriques de bretagnes provençales?...
Jim

MessagePosté le: 23/01/2009 17:37:18    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Les douaniers sont interdit aux vtt effectivement mais sont tolérés avant 10h, mais en règle général, si tu roules en faisant attention aux piétons et en te rangeant pour ne pas les dévier de leur trajectoire et que tu leur fais un grand bonjour avec le sourire (oui c'est de la lêche!), ça passe tout seul!

Le singlespeed dans l'arrière pays pourquoi pas, mais sur les douaniers c'est moins évident car c'est rarement plat et puis c'est pas là qu'est la boue!

Question festivités bretonnes en provence, j'en sais strictement rien, à part me vautrer dans un champ avec un pack de bières pendant les fest noz, je n'ai pas tellement participer au folklore breton! Crying or Very sad

MessagePosté le: 23/01/2009 19:02:04    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Jim a écrit:
Les douaniers sont interdit aux vtt effectivement mais sont tolérés avant 10h

Et même après, tellement y'a degun, vont pas interdire aux seuls téméraire de sortir...

Jim

MessagePosté le: 19/03/2009 08:02:58    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Une petite vidéo concrête vaut mieux qu'un long discours...

MessagePosté le: 19/03/2009 14:49:32    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Moi, j'ai juste changé ma gaine de dérailleur, m'enfin, j'dis ça, j'dis rien... :siffle
corridwen
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 18/09/2010 17:05:36    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Jim a écrit:
Une petite vidéo concrête vaut mieux qu'un long discours...

Excellent!!!!!
Mon papa est Breton d'origin Irlandaise...que caractère

ILS ONT DES CHAPEAUX RONDS

Refrain : Ils ont des chapeaux ronds,
Vive la Bretagne!
Ils ont des chapeaux ronds,
Vive les Bretons!

Dans tous les coins de Bretagne,
Dans les fêtes et les pardons,
Tous les gars de la campagne
Fredonnent cette chanson :

Refrain

C'est la coutume en Bretagne,
A la fête du Grand Pardon,
Les filles montent au mât d' cocagne
Décrocher les saucissons...

Refrain

Quand il passe un "aéroplane",
Tous les hommes lèvent les yeux,
Quand il passe une jolie femme,
Tous les hommes lèvent la queue...

Refrain

L'autre jour boulevard Saint-Pierre,
J'ai rencontré deux amoureux,
Ils faisaient sur un tas d' pierre,
Ce que les autres ils font chez eux...

Refrain

Sur l' clocher l' coq du village
A toujours la queue au vent,
J'en connais qui dans la ville
Voudraient bien en faire autant...

Refrain

Avec les gars, Antoinette
A fait les cent dix-neuf coups,
Ça ne paye pas ses dettes,
Mais ça bouche toujours son trou...

Refrain

La Marie est bonne ménagère,
Quand elle va faire son marché,
L'aubergine n'est jamais chère,
Pour en faire un godemiché...

Refrain

Trois bandits dans une chaumière,
N'avaient rien pour se chauffer,
Ils chièrent sur la table
Et se chauffèrent à la fumée...

Refrain

Mon grand-père et ma grand-mère
Tous les soirs couchent tout nus,
C'est pour ça que ma grand-mère
A mordu grand-père au cul...

Refrain

Le curé de Saint-Sauveur
Quand il est mort il s'est pendu,
Les oiseaux n'ont pas eu peur
De faire leur nid dans 1' trou d' son cul.

Refrain

Il paraît qu'en Angleterre
Est un procédé nouveau:
Ils démontent les belles-mères
Pour en faire des chars d'assaut...

Refrain

Il paraît qu'en Angleterre
Ceux qui font caca par terre
On leur coupe le derrière
Pour en faire des pommes de terre...

Refrain

Il paraît qu'en Italie
Ceux qui font pipi au lit,
On leur coupe le zizi
Pour en faire des spaghetti...

Refrain

En revenant de l'Amérique
Sur le bateau du Canada,
Je faisais de la barre fixe
Sur la bête de mon papa...

Refrain

En Afrique les dromadaires
Ont la peau qu'est si tendue,
Que pour fermer les paupières
Ils doivent ouvrir le trou d' leur cul...

Refrain

Napoléon dans un caprice
Fit, d'sa femme, l'impératrice,
Mais les troufions, plus exigeants,
Firent d'un con un adjudant...

Refrain

A Paris les vieilles bigotes
Marchent toujours les yeux baissés,
C'est pour voir dans nos culottes
Si l'chinois n'est pas rel'vé...

Refrain

A l'enterrement de ma grand-mère
J'étais derrière, j'étais devant,
J'étais devant, j'étais derrière,
J'étais tout seul à l'enterrement...

Refrain

En passant par le cimetière
J'ai entendu un mort péter,
Ce qui prouve que sous terre
Ils n'ont pas le cul bouché...

Refrain

MessagePosté le: 23/09/2010 17:13:07    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
Cool, je vais y faire un saut en octobre.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/10/2010 15:12:15    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne! Répondre en citant
eyh !! sympa la vidéo !! c'est exactement çà !! viva bretana
et oui, les dh en bretagne c'est bien marrant ; au niveau, tracé, y'en a des sympas et d'autres un peu moins mais toujours une super-ambiance avec de bonnes soirées le samedi !!! hihihi

MessagePosté le: 17/12/2017 12:09:54    Sujet du message: La Bretagne ça vous gagne!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation