Back to the index page  
Pédales auto oui mais lequelles?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/05/2013 12:13:32    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, j'ai vendu mon stump avec ses pédales auto, je voudrais m'en reprendre d'autres, mais je n'ai aucune idée sur lesquelles prendre?

J'avais des shimano 424SPD, j'en était satisfait.

J'attends de mes nouvelles pédales une bonne liberté angulaire et de déclipsé facilement (tension réglage souhaité)

Je souhaite votre avis sur vos pédales!
Merci
Véo
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 12:22:22    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
J'ai les mêmes et j'en suis bien plus que satisfaite
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2013 12:28:40    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
les mêmes sans la cage, le top.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 28/05/2013 12:43:09    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
shimano pd-m520 pour moi
j'en suis très satisfait
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/05/2013 14:00:16    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
J'aime bien les 424, permet d'avoir un bon appuis quand tu es pas clipé ( chemin trop casse gueule)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2013 16:15:01    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Reprends les même, cage en résine plus légère mais plus fragile, cage en alu... l'inverse Twisted Evil , comme dit Lolox si tu es un adepte du décrochage, tu as quand même un bon appuis Smile
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 28/05/2013 19:57:38    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
perso j avais les 424 et tres satisfait
a present sur le nouveau bike j ai les meme mais alu 524 un peu plu robuste que les precedente
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 28/05/2013 20:07:48    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Je viens de me commander des M530 en remplacement de M545 (cage alu, solide mais trop lourdes), je ne l'ai est pas encore monté mais PiR m'en a dit du bien et vu le prix...
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 28/05/2013 20:32:54    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Pour moi c'est Time attack ! Elle se croche plus facilement que les shimano
briend

MessagePosté le: 28/05/2013 21:45:44    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
moi aussi time attack , il parait que ça clipse mieux en terrain boueux
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2013 21:56:37    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Razz Time Atac MX4 exactement, de la boulette, bons appuis, bonnes accroche/décroche toutes conditions, solides aux chocs sur rochers, poids raisonnable/prix et surtout très peu d'entretient !!

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/time-2013-paire-de…
http://www.probikeshop.fr/time-pedales-atac-mx4-noir-2-aa3/81451.html

Cool

MessagePosté le: 28/05/2013 22:00:32    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Je trouve c'est pédale super je n'est jamais eux de problème en dix ans sur mon Lapierre Smile
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/05/2013 23:48:38    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
La décroche est facile sur les Times attack?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2013 03:19:20    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
jul13n13 a écrit:
La décroche est facile sur les Times attack?

Non.
ed la poignée

MessagePosté le: 29/05/2013 07:29:24    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Je pense que c'est l'habitude. Mais l'accroche est tellement plus facile'...

Après Les goût et les couleurs Smile
franck
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/05/2013 07:48:05    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Perso le top c'est les CRANK BROTHERS Pédales MALLET 1 . les shimano sont bien pour débuter en cale
,Mais des que l'on a l'habitude de rouler calé ,les crank sont aux top ,: super grippe et on cale méme dans la boue .
bon elle douille un peu €€€€€
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2013 09:30:37    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
argl ! des CB ! quelle horreur ! gloups

MessagePosté le: 29/05/2013 09:56:52    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
Mes 424 ont tenu 3 ans ou plus, je ne me souviens plus exactement, sans entretien. Elles étaient très bien mais les cages ont rendu l'âme à force de taper sur des rochers. Aucun problème de clipsage ou déclipsage.
J'ai pris des xt en remplacement mais le prix n'est pas le même.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/05/2013 10:08:02    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
je vote shimano

avec le CB, il y a une usure rapide des cales, une certaine fragilité aussi de la pédale
avec time, j'ai longtemps eu les z-control, mais plus dure à déclipser et j'ai du arrêter après une entorse à la cheville car c'était douloureux pour déclipser, j'étais pas à l'aise ...
avec shimano, tu peux régler la tension du ressort et donc choisir ton seuil de déclipsage !!!, après avec ou sans cage autour, c'est à toi de voir, mais quitte à avoir une cage j'ai l'impression que l'appui déclipsé est meilleur avec les 424 que avec les 530 ... à confirmer par les utilisateurs des deux

je roule shimano sans cage et de toute façon je ne sais pas rouler déclipser ... et personne complète avec clipser non plus

Dernière édition par jéjé le 29/05/2013 10:13:37; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2013 10:11:12    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles? Répondre en citant
perso j'ai essayé les shim enduro et je trouvais plus dur le déclipsage, et je voyais pas le gain sur les appuis. Je suis repassé aux XT sans cage et je trouve ça topissime. En plus c'est super résistant et pas trop cher.

MessagePosté le: 13/12/2017 22:47:03    Sujet du message: Pédales auto oui mais lequelles?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation