Back to the index page  
stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le pitou
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/05/2013 21:32:20    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis Rider du forum XVTT :

Certains d’entre vous ont participé cet hiver à la matinée de stage que j’ai organisé à Allauch un samedi matin.

A la suite de cet évènement, je vous propose un stage encadré par un Brevet d’Etat.

Les disciplines complémentaires à l’Enduro VTT sont :

- Le vélo Trial (maniabilité a basse vitesse, gestion de l’équilibre, maitrise du vélo)
- Le BMX (pour appréhender les sauts, les pompages et l’économie d’énergie en
descente)[/center]

Le stage se déroulera le samedi 15 juin2013 au Bike Park du Domaine Le Clos Saint
Supin à Tourves.

Vous pouvez visiter le site du Bike Park : http://www.group-spirit.net. Le stage sera ouvert à partir de 4 personnes et jusqu’à 18 personnes.

Déroulement du stage

9 :00 Café, jus de fruits, viennoiseries.

9 : 30 Début du stage (Trial / BMX) en lien avec la pratique enduro VTT

12 :00 Pause repas, un barbecue sera à disposition. Prévoir ses grillades ou son pique- nique. Dégustation de rosé du domaine (avec modération, bien sur)
Vous pourrez profiter de l’ensemble des infrastructures du domaine comme par exemple l’air bag ou les mini piste de DH pour un chrono entre amis.

13 :30 Reprise des hostilités encadrées en changeant de groupe.
Puis de nouveau un temps libre sur le Bike Park pour juger des progrès réalisés.

Fin du stage en fin d’après midi.

CONDITIONS :

Tarifs :
- Le tarif du stage encadré est de 36 € TTC par rider.
- Possibilité d’un accès libre (sans encadrement) au Bike Park Saint Supin pour 6€
par personne pour 1⁄2 journée ou 9€ la journée.
- Tarif de groupe possible à partir de 5 personnes

Réservation :

- Télécharger et remplir le bulletin d’inscription : http://www.group-spirit.net/content/pdf/bmx-trial-formation/inscription_gro…

- Joindre au bulletin un acompte de 10€

- Envoyer à l’adresse de livraison

Annulation possible jusqu’à 4 jours avant sinon les arrhes seront conservés par l’organisateur
Nb:

- Le domaine est ouvert aux accompagnants qui peuvent profiter de la terrasse ainsi que des installations jeux d’enfants, jeux de boules, etc.

- Un accompagnant souhaitant profiter de la piscine devra s’acquitter d’une participation forfaitaire de 5€.

Renseignements :
Florian au 06 71 53 56 16
trialspirit@hotmail.fr www.groupspirit.net

Le pitou via le forum
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/05/2013 05:43:45    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
interressant et le Parck a l air bien sympa
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 08:39:02    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant

Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/05/2013 09:17:56    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Moi j ai fait le 1 er stage , normalement j y serai
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/05/2013 09:48:26    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Ça me branche bien! Je vais essayer de me libérer..
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/05/2013 11:13:33    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
on l'avait fait il y a 2 ans :
http://www.xvtt.fr/t6821-Journee-de-stage-de-trial-velo-en-aout.htm?q=trial
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/05/2013 14:22:41    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
La nouveauté c'est le coté BMX
le pitou

MessagePosté le: 26/05/2013 20:46:26    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Salut à tous en fait.
Depuis deux ans le terrain à vraiment évolué, il y a un grand nombre d'activité en plus, ça n'a plus rien à voir.
Ce qui est énorme, c'est qu'en une journée tu peu faire là bas,
Beaucoup de disciplines différentes, c'est pas tout les jours que tu faire du mini dh avec des passerelles des fou du dirt en champs de bosse, trial, du BMX en race ou squate parc t'envoyer comme un fou dans un bac a mousse ou un air bag (ça c'est à faire au moins une fois dans sa vie).
Bref y a un truc différent dans chaque recoin du parc......
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 21:48:06    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Pas mal oui, ça mérite réflexion Very Happy
Visiter le site web du posteur
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/05/2013 20:00:54    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
wouais!!! Super stage!
ça aide vraiment !!! dommage je serais en déménagement !!
Bon quand nous l'avons fait, nous avons eu droit au repas et piscine compris! Mais bon ça reste à faire, très bon prof !!!
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 29/05/2013 08:38:47    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Pour les vélos, ca marche comment, car faire du BMX ou du dirt avec nos enduros, pas top, il y a possibilité de pret de vélo ?

Dernière édition par rambo_om le 29/05/2013 11:12:36; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2013 09:41:28    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Pour les vélos, ca marche comment, car faire du BMX ou du dirt avec nos enduros, pas top, il y a possibilité de pret de vélo ?

au fait tu l'as vendue ta BMX ? Laughing Laughing
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/05/2013 10:12:19    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
dommage ... week-end du raid vauban
car faire un peu de technique me ferai le plus grand bien
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 29/05/2013 11:13:15    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Lew a écrit:
rambo_om a écrit:

au fait tu l'as vendue ta BMX ? Laughing Laughing

Bien sûr, tu suis pas !!!

Corrigé ;-)

MessagePosté le: 30/05/2013 19:57:10    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
rambo_om a écrit:

Salut à tous...

Le but est de pratiquer avec les vélo d'enduro.

Pour les disciplines engagées ou pour juste essayer autre chose que le tout mou. Le prêt de vélo est bien entendu compris dans le prix.
Il est évident qu'on va pas se jeter des backflip dans l'air bag en enduro.

Je vous conseil bien évidement de prendre vos protections, pensé si possible à des protèges tibias car en trial les retour de pédales sont monnaie courante, une paire de basket car tous les vélo de prêt sont en pédales plates.
Il serait dommage de se faire mal .....

Y a t'il d'autres questions
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 30/05/2013 20:21:51    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Oui: tu payes l'apéro pour les inscrits? Very Happy
le pitou

MessagePosté le: 30/05/2013 20:47:03    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
on devrait arrivé à se débrouiller ... lollll
elnounours1
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/05/2013 21:00:10    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Moi j envoi l inscription demain Razz
Fredox

MessagePosté le: 02/06/2013 18:50:35    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Eh oui, joli programme, forcément intéressant et formateur
Je suis intéressé, mais il faudrait que je sois sûr de rentrer pour 16h/17h maxi
Désolé, mais pour moi fin d'après-midi c'est pas assez précis, car j'ai un impératif le soir

MessagePosté le: 02/06/2013 20:04:29    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT Répondre en citant
Fredox a écrit:
Eh oui, joli programme, forcément intéressant et formateur
Je suis intéressé, mais il faudrait que je sois sûr de rentrer pour 16h/17h maxi
Désolé, mais pour moi fin d'après-midi c'est pas assez précis, car j'ai un impératif le soir

Salut....

L'heure de fin du stage est prévu vers 17:00 mais rien d'officiel.
Sachant que nous allons vous faire bosser touuute la journée.

Tu ne manquera pas grand choses l'essentiel sera mis en pratique avant.
Je pense qu'en fin de journée tout le monde sera relativement calmé ...

J'espère que je t'ai rassuré, j'espère te compter permis nous..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 13:59:42    Sujet du message: stage trial bmx complémentaires à l’Enduro VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation