Back to the index page  
Casse shifter sram x0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/05/2013 22:15:11    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains!
je viens solliciter un petit conseil technique..
Cet après-midi en ridant je vais pour changer de plateau, et le levier du shifter sram x0 gauche tourne dans le vide...Je démonte pour regarder, et je vois que le roulement à billes est cassé, les billes se baladent et une des 2 "couronnes" qui logent les billes est cassée en 2.

Sur la photo il ne reste qu'un de ces logements à billes, j'ai enlevé le cassé.

Alors voilà, les billes se sont fait la malle, les logements sont vrillés, je voulais savoir si par chance ce genre de roulements peut se remplacer, ou si je suis bon pour changer un shifter à 100 boules à cause d'une pièce à 20 centimes...

Merci de vos avis éclairés!

PS : comme je ne pouvais plus changer de plateau, j'ai dû rentrer en mono plateau, et ben c'est pas fait pour mes petites cuisses ! il va falloir un peu plus d'entraînement
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/05/2013 22:23:39    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
tu peux commencer a en chercher un d'occas
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/05/2013 22:41:48    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
yo
TTmax vend une paire, je prends le droit tu prends le gauche?
kevin
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 22/05/2013 22:57:24    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
gilv13 a eu le meme problème aujourd'hui!

Pas terrible pour du matos de ce prix...

Obsolésance programmée

"en montagne le temps change..."

"il est un peu enrobé mais..." (@gil_bib) & "dis donc, ton camel back n'est pas à l'envers"
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 07:27:58    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
Après si le matos a moins d'un an, à votre place je casserais les burnes pour un échange :siffle
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/05/2013 08:01:39    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
J'en suis à mon deuxième shifter X0 en 5 mois, alors que je n'avais jamais rencontré de problème depuis 2011 que j'utilise ce matos, et ça me fout les boules!
Je vais bien évidemment me retourner vers le vendeur pour faire jouer la garantie (CRC), mais je me pose tout de même la question de la fiabilité.
Sur le Remedy, tout c'est bien passé pendant 18 mois, et sur le Banshee, 2 shifters depuis Décembre. Est-ce que le tirage bas n'engendre pas plus d'effort dans le shifter? C'est vrai que pour que le passage de plateau se fasse correctement il faut bien tendre le câble, mais ça doit être comme ça avec tous les dérailleurs j'imagine, non?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/05/2013 08:25:00    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
boulet a écrit:
Après si le matos a moins d'un an, à votre place je casserais les burnes pour un échange :siffle

Le mien n'est pas de première jeunesse, ça doit être un 2010, mais je me disais justement à ma dernière sortie que le matos x0 tenait particulièrement bien! et bien non.
Pour un shifter avant ça n'importe pas que ce soit un 9 ou 10 vitesses?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/05/2013 09:47:29    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
Pour l'av pas de soucis que tu soit en 9v !
@ gil ne leur dis pas que tu roules en double si il est prevue pour un 3 plateaux
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 23/05/2013 09:50:32    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
Je roule en double et j'ai un shifter adapté (prévu 2*10), et mon dérailleur avant est un X0 double. Rien à cacher!!!

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 22:38:26    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
gloups gloups j'ai bien fait de rester XTR alors ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2013 11:42:50    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
j'utilise des shifters X9 depuis 2009 et aucun problèmes , en plus c'est moins cher , malgré des conditions parfois boueuses et un tirage bas ......
popolio
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 26/05/2013 18:54:49    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
schim sram
gilv13

MessagePosté le: 26/05/2013 19:20:37    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
Vive le mono-plateau Cool

gilv13

MessagePosté le: 27/05/2013 22:11:46    Sujet du message: Casse shifter sram x0 Répondre en citant
Golf Romeo a écrit:
Salut les copains!
je viens solliciter un petit conseil technique..
Cet après-midi en ridant je vais pour changer de plateau, et le levier du shifter sram x0 gauche tourne dans le vide...Je démonte pour regarder, et je vois que le roulement à billes est cassé, les billes se baladent et une des 2 "couronnes" qui logent les billes est cassée en 2.

Sur la photo il ne reste qu'un de ces logements à billes, j'ai enlevé le cassé.

Alors voilà, les billes se sont fait la malle, les logements sont vrillés, je voulais savoir si par chance ce genre de roulements peut se remplacer, ou si je suis bon pour changer un shifter à 100 boules à cause d'une pièce à 20 centimes...

Merci de vos avis éclairés!

PS : comme je ne pouvais plus changer de plateau, j'ai dû rentrer en mono plateau, et ben c'est pas fait pour mes petites cuisses ! il va falloir un peu plus d'entraînement

http://www.probikeshop.fr/sram-kit-reparation-trigger-x/62332.html

C'est peut-être ça dont tu as besoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:29:24    Sujet du message: Casse shifter sram x0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation