Back to the index page  
Conseils pour des pneus svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stunt13
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/05/2013 22:40:05    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,

Je dois changer de pneus et franchement je sais pas quoi prendre. Y'a trop de choix... du coup j'aurai besoin de l'avis des experts du forum pour une paire de pneus utilisation XC/All mountain. Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/05/2013 23:04:02    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Certain vont te répondre que beaucoup de post qui traite de ce sujet existe,après les pneus c'est un peu au feeling de chacun.

Moi j'aime bien le maxxis ardent à l'arrière (je suis en tubetype), et le nobby nic pour l'avant.

Bonne chance pour ta recherche de tes pneus!
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/05/2013 23:40:44    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
ok pour l'arriere
pour l'avant high roller
chris76
Invité

MessagePosté le: 19/05/2013 23:56:49    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Cougar tubeless 2.2avant maxxis larsen 2.0 tubeless arrière . Twisted Evil
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2013 01:39:42    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
crazy
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/05/2013 08:55:46    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Ardent 2.25 devant derrière en exo ou tubeless selon si t'es en chambre ou pas
jéjé

MessagePosté le: 20/05/2013 09:00:37    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
t'as plus qu'à faire des recoupements ensuite et choisir Very Happy

sinon, je roule avec cougar en 2.4 à l'avant et crossmark en 2.25 à l'arr Smile
mais un pneu roulant à l'arriere il y en a plein : python, larsen, crossmark ....
le high roller à l'avant est un classique, mais j'aime bien ce cougar, apres avoir longtemps roulé avec mountain king tjrs à l'avant ...

mais comme le dit si bien mailleur ... traduction : "c'est une discussion sans fin" Cool
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/05/2013 10:15:47    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
J'ai mis longtemps a trouvez un pneu av qui me plaise ( barracuda , butcher, minion ,high roller , ground control etc ) et la j'ai testé le ardent exo 2.4 ... Une tuerie !!!!!
J'aimerais pouvoir le mettre derrière mais j'ai peur quand enduro cela soit trop fragile :siffle
Je te le conseil car pour l'avant il grip de folie il roule super bien il freine fort... Que demandé de mieux... Ah oui il débourre pas trop mal à ces heures perdu
Stunt13

MessagePosté le: 20/05/2013 14:52:41    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Merci pour vos réponses même si c'est vrai qu'il faut tester pour choisir et comparer... après c'est aussi surement au ressenti de chacun, j'avais besoin d'une base et je crois que je l'ai ... :

enduro13 a écrit:
Ardent 2.25 devant derrière en exo ou tubeless selon si t'es en chambre ou pas

Je vais partir sur une paire de Maxxis Ardent pour commencer

jéjé a écrit:
... mais comme le dit si bien mailleur ... traduction : "c'est une discussion sans fin" Cool

C'est clair Jéjé c'est sans fin mais cela m'a bien aidé!!! Smile
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/05/2013 18:27:21    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
J'ai un ardent lust en très bon état si ça t’intéresse.

MessagePosté le: 20/05/2013 19:24:24    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
matteo13 a écrit:
J'ai un ardent lust en très bon état si ça t’intéresse.

Ça m'aurait bien intéressé mais je ne suis pas en tubeless :(
matteo13

MessagePosté le: 20/05/2013 20:15:34    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Pas de soucis Smile
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 20/05/2013 21:49:53    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Specialized purgatory en 2.35 devant
Et groin control 2.1 derrière pour l instant très content
Sebakfins
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 20/05/2013 21:50:31    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Ground pas groin ....
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2013 01:50:59    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Les questions a poser sont, vous roulez avec quoi et pourquoi ce choix, pour quelle pratique en générale?
Parce que tout le monde possède les meilleurs pneus sur leurs bikes, moi par exemple je suis plutôt enduro, mais il faut quand même monter avant de descendre alors j'ai maxxis high roller 2.35 av/ar, polyvalence, je change pas de pneu d'une saison à l'autre et j'ai besoin d'une bonne accroche pour rattraper mes erreurs de pilotage, pas la meilleur motricité, mais ça fait 2 ans que j'utilise ce modèle et ça me convient, maintenant j'en ai pas testé beaucoup!
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/07/2014 12:02:28    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Stunt13 a écrit:
Salut a tous,

Je dois changer de pneus et franchement je sais pas quoi prendre. Y'a trop de choix... du coup j'aurai besoin de l'avis des experts du forum pour une paire de pneus utilisation XC/All mountain. Merci d'avance

Même pratique : XC/All mountain : surtout XC
Je cherches un pneu avant tubeless pour remplacer mon Michelin WILD GRIP R 2.1 tubetype

MES CRITÈRES :
je cherche à gagner du grip, à passer en tubeless, à ne pas trop prendre du poids car le michelin en 2.1 fait 610g mais il manque d'accroche et je ne suis pas du tout rassuré dans les descentes (ça vient aussi de mon faible niveau technique)
Je roules dans la région, essentiellement dans le massif de la sainte victoire, et un peu dans l'arbois et le montaiguet
Je roule que 95% sur le sec
Je cherche de l'accroche mais sans perdre trop de rendement

Pour l'instant, d’après tout ce que j'ai lut sur xvtt et sur d'autres forum, le Maxxis HR 2.35 LUST serait le bon choix

1) Est-ce que ce pneu peut se monter sur mes jantes Mavic crossmax SLR vu que la taille conseillé est 1.5-2.3 ?
2) Une section de 2.35 n'est pas trop grosse pour du XC dans la région ?
3) Est-ce que la différence de poids n'est pas trop importante ?
4) Est-ce qu'il y a une vrai différence d'accroche avec mon Michelin ?
5) A part le HR 2.35, quels autres pneus me conseillez-vous ?
6) Quelle est la différence; pour le HR entre le shore 42a et le 62a
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-high-roller-super-tacky-42a-silkworm-lust-375.html#table_description
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-maxxis-high-roller-exception-62a-lust-369.html#table_description

Merci d'avance.
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/07/2014 12:24:30    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Salut, le hr 2.35 lust taille petit et il est top pour l'av ! poids environ 850g
mais tu peux aussi monter du tube type pour gagner du poids
A l'ar du ardent 2.25 c'est bien
Passes je te montre a quoi ca ressemble monté sur une roue comme la tienne
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/07/2014 22:57:05    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
Pilou a écrit:
Salut, le hr 2.35 lust taille petit et il est top pour l'av ! poids environ 850g
mais tu peux aussi monter du tube type pour gagner du poids
A l'ar du ardent 2.25 c'est bien
Passes je te montre a quoi ca ressemble monté sur une roue comme la tienne

D'aprés ce que j'ai lut, il taille assez petit oui.
Vaut mieux, sinon, il ne passera pas dans ma SID word cup 26"

Merci pour ta proposition de passer voir ton montage mais ça me fait un peu loin de Venelles.

MessagePosté le: 28/07/2014 14:58:36    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
je mets des avis sur celui la je l'ai monté av ar http://www.xvtt.fr/t14805-hutchinson-taipan.htm
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/08/2014 21:46:27    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp Répondre en citant
J'ai commandé le High Roller 2.35 LUST en gomme 62a..............je verrai bien ce que ça donne....

MessagePosté le: 11/12/2017 18:54:28    Sujet du message: Conseils pour des pneus svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation