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Entretien KS950I

 
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MessagePosté le: 18/05/2013 00:48:41    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
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En effectuant un stage avec Olivier Navarro j'ai manqué de me prendre une bonne pelle, en effet un caillou a surgi et a bloqué de manière violente ma pédale mais pas moi, donc après avoir été stoppé par ma potence arf , je m’aperçois que selle a fait un quart de tour, bon jusque là je ne me pose pas trop de question et rapidement l'a remet en place avec un coup de latte, collier mal serré sûrement, arrivé sur la fin je vérifie et ne comprend pas trop, le collier était bien serré, sur le coup je me suis dit que les petites clavettes à l'intérieur avaient peut être bougé (balaise!!! j'étais un peu fatigué de la journée).
Donc arrivé chez moi je fini par comprendre que en fait le chariot de la selle ou ce trouve le câble ainsi que la petite gâchette rouge s'étaient dévissé du piston qui coulisse Shocked mmm pas bon ça je préfère ne plus touché, aujourd'hui après une sortie salissante cette fameuse gâchette remonte très mal, donc nettoyage rapide pour repartir, mais ma curiosité étant piqué je décide une fois arriver chez moi de nettoyer plus en profondeur et donc de dévisser complètement, tans pis pour les joints ressorts ou autres surprises qui m'attendaient, donc ça donne ça :


Cette pièce est la commande pour déverrouiller le vérin, elle possède une empreinte 6 pans creux et donc peut être vissé et dévissé


Voilà la pièce sur laquelle appuie la clavette rouge et qui la transmet à la vis à empreinte 6 pans creux, elle possède un ressort pour la maintenir en haut, j'ai donc fait un nettoyage de l'ensemble (épongé eau, huile...) et remis de la graisse, mais pas trop, le système étant étanche au premier coup la clavette rouge ne pouvait plus appuyer sur la petite bille


Un peu de graisse ici aussi


Je vous passe le nettoyage du piston il y a des tutos très bien fait sur le net pour ça, voilà un nettoyage un peut plus poussé Very Happy
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Globule
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MessagePosté le: 18/05/2013 02:27:25    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
mets du frein filet (bleu -> medium) au remontage si tu veux plus que ça tourne Smile

Penses à bien dégraisser les deux pièces avant.
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MessagePosté le: 18/05/2013 09:29:07    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
ceci explique cela, merci poto Smile
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Gillou
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MessagePosté le: 18/05/2013 09:49:38    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
Surprised Eh bé, y'avait même pas de frein filet de monté pour éviter la rotation de la tête !!! huu?
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fredx13
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MessagePosté le: 18/05/2013 10:08:54    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
J ai eu des soucis avec la mienne j'avais pas osé ouvrir cette partie la, merci des infos en tout cas, car apparemment les soucis chez Ks vienne souvent du blocage du petit ressort ou il y a la bille
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MessagePosté le: 18/05/2013 10:36:23    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
Globule a écrit:
mets du frein filet (bleu -> medium) au remontage si tu veux plus que ça tourne Smile

Penses à bien dégraisser les deux pièces avant.


Gillou a écrit:
Surprised Eh bé, y'avait même pas de frein filet de monté pour éviter la rotation de la tête !!! huu?


Oui je précise pas mais j'ai fais ça dans les règles de l'art dégraissant soufflette etc, par contre le choc pour la dévisser a été balaise et avant de faire ma manipulation la selle ne bougeait pas d'un poil, malgré le joint sur la pseudo bille il y avait toute sortes de saletés du WD40 :siffle de l'eau et autre... donc ça vaut le coup de démonter ne serai ce que pour que la pseudo bille coulisse bien, après les réglages de la vis ce sera une question de sensibilité, enfin si ça peut aider
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MessagePosté le: 07/07/2014 00:59:04    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
Bon vous connaissez déjà http://dl.free.fr/mjTL95khy
Sans m'envoyer des fleurs :siffle , je viens de refaire la manip complète sur ma tige qui merdait complètement sur le dernier 1,5cm avant de partir en station, et voilà elle est comme neuve Very Happy
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MessagePosté le: 15/01/2015 11:17:56    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
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MessagePosté le: 15/01/2015 12:26:04    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
j'ai démonté la mienne dernièrement qui vait du mal sur les 2 derniers centimètres... pourtant je l'entretien après chaque sortie. J'ai donc tout démonté, tout nettoyé et ensuite j'ai trouvé un post de globule de décembre 20121http://www.xvtt.fr/t10658-KS-i950R-ne-descend-plus.htmque j'ai suivi à la lettre. Elle maintenant elle marche nickel Twisted Evil
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MessagePosté le: 15/01/2015 14:10:31    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
J'avais déjà fait ce type de nettoyage sur mon premier KS.
Il y a deux semaines je voulais faire le même nettoyage sur celui que j'ai actuellement et c'était impossible de dévisser.
Donc j'ai fait d'une façon superficiel, de l'extérieure.
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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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Seb
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MessagePosté le: 15/01/2015 18:20:28    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
Mailleur, ça te dirait de te tester sur une ks lev integra ? (la mienne fais des caprices...)
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MessagePosté le: 17/01/2015 00:49:59    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
enzo a écrit:
j'ai démonté la mienne dernièrement qui vait du mal sur les 2 derniers centimètres... pourtant je l'entretien après chaque sortie. J'ai donc tout démonté, tout nettoyé et ensuite j'ai trouvé un post de globule de décembre 20121http://www.xvtt.fr/t10658-KS-i950R-ne-descend-plus.htmque j'ai suivi à la lettre. Elle maintenant elle marche nickel Twisted Evil


Oui c'est une opération que j'ai effectué sur toute les KS que j'ai dépanné, sans ça effectivement cela gêne pour l'enfoncement de la tige

Seb a écrit:
Mailleur, ça te dirait de te tester sur une ks lev integra ? (la mienne fais des caprices...)


Dans le principe la manipulation doit être la même, c'est juste le piston qui est inversé, seulement je n'ai jamais pu faire un essai sur une tige qui était foutu gloups , essai de faire la maintenance basic pour commencer, séparation du corps et du piston si c'est possible :siffle
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guillem
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MessagePosté le: 07/05/2016 09:00:35    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
la mienne manque de force pour remonter la selle, et s'enfonce sur 3cm sans que la gachette soit actionnée.

ou est le trou pour rajouter de l'air?
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MessagePosté le: 12/05/2016 08:42:59    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
merci, trop bon ton tuto! t'as oublié de mentionné quelques grands moments de solitudes, comme celui où il faut remttre la bille de décenchement au fond du tube pricipal, dans son trou, le tout sans toucher les bords ça m'a rappellé le jeu docteur maboul. J'ai fait tenir la bille sur le ressort lui même en équilibre sur une baquette chinoise....
J'ai tenté le simple regonflage mais la cartouche d'huile devait contenir beacoup d'air j'imagine.

sinon maintenant que j'ai TOUT démonté, nettoyé, remonté, j'ai le souci inverse. En postiion haute, la tige est rigide comme si elle était pas téléscopique. Super! Par contre lorsque j'actionne la gachete elle se baisse difficilement jusqu'à 1/3 puis se blogue à nouveau. :(

problèmes rencontrés pendant la procédure: 1) j'ai une beaucoup de mal à tenir le tube central avec la baguette, il avait tendance à remonter malgré tout mes efforts lorsque j'enfonçait le pistion dans ce dernier. Difficile aussi de sentir s'il est venu en buté comme tu le dit, on a l'impression qu'il repose simplement sur le pistion haut. Vu ton shéma, je me demande s'il y pas "trop" d'huile, qui se retrouverait du coup dans la chambre avec de l'air.

2) J'ai mis de lhuile 10w (car c'est ce que j'ai à la maison.

3) j'ai mis un peu plus que 150psi (pour être sûr) (j'ai achété des gaine thermo, merci pour l'astuce)
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MessagePosté le: 12/05/2016 09:55:07    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
Pour la pseudo bille je me sers d'un tube de cuivre que je place à l'intérieur pour guider, idée trouvé après le tuto, j'utilise de la 5w, je pense que ton huile est déjà trop épaisse, pour les Reverb c'est de la 2.5w, tout doit être bien calé au fond, et surtout quand tu rajoutes la tige qui sert de petit piston, la gâchette doit être actionné pour permettre à l'huile qui va être poussé par ce piston de remonter dans la grande chambre, si vraiment tu n'y arrives pas je te le ferais
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MessagePosté le: 12/05/2016 10:29:46    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
j'ai actionné la gachete oui. faut que j'achète de l'huile donc.

Mais je vais qd meme tenter d'enlever de l'lhuile qui a surement du inonder la chambre avec de l'air. je laisserai le piston enfoncé à moitié, histoire que le tube sorte pas et je vais enlever de l'huile avec une seringue de cette chambre à air. si elle descend à 1/3 avec la 10w, pas de raison qu'elle descende pas en entier.

je te dirai, merci encore
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MessagePosté le: 12/05/2016 22:54:57    Sujet du message: Entretien KS950I Répondre en citant
c'est bon c'était ça le pb. ça marche nickel ou presque, maintenant faut que je règle le cable au petits oignons. pas gagné. La bille avait son joint fendu ( le joint est minuscule est introuvable dans le commerce je pense), j'ai réinstaller tel quel mais je crois que ça freine le ressort pour remettre la gâchette en place.

Sinon la tige fonctionne très bien.
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MessagePosté le: 18/12/2017 16:34:53    Sujet du message: Entretien KS950I
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