Back to the index page  
Retour d'expérience système Shadow +
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enchi

MessagePosté le: 27/05/2013 23:40:55    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Premiére sortie avec mon slx shadow +:

Fonctionnement un poil plus ferme que mon xt (pas sh +) d'origine sur mon kona,mais rien de rédibitoire si on fait pas de  compét.
Mais quel bonheur de ne plus entendre la chaine taper ce pauvre hauban droit dans les descentes !!

Aprés on verra dans le temps la résistance de la chape  ou du méchanisme de maintient en tention mais de toutes façons c'est sur qu'il y a de la contrainte quelque part et un jour ça va merder.
(+ ou - vite selon la hauteur de gamme choisie )

En attendant ;carpe diem et comme le dit Lafesse :"pourvu que ça dure !"
dave
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 24/08/2013 16:53:17    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Petit retour sur le SLX shadow+ 10v acheté il y a 2 mois.
Après environ 15 sorties que du bonheur, plus de déraillement et ça change la vie. youpie
Même un peu de DH avec (là c'est plutôt la jante avant qui n'a pas aimé :siffle )
Je n'ai pas trouvé que les vitesses étaient plus dures à passer ni moins précises.
Roulage 100 % du temps en mode interrupteur ON.
Pour un investissement de 50 euros ça vaut le coup.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/08/2013 06:57:41    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
+1 pour le shadow+ en slx , apres une journée au 2 alpes en double plateau , aucun deraillement n est a  deploiré , pourtant les pistes etaient bien defoncé...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/08/2013 12:12:11    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Pareil, en saint, enclenché en permanence, et plus d'antidéraillement devant avec un plateau à denture alternée...
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/08/2013 21:47:38    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Je suis moi aussi un shadowiste+ convaincu depuis environ un an, d'abord en xt, maintenant en zee.
Toutefois sur ce dernier, ça fait deux ou trois fois que la molette retombe toute seule en position off (sûrement dans des descentes cassantes, mais je n'ai pas fait plus gaffe que ça).

Il y aurait apparemment un réglage possible en enlevant le petit capot. Quelqu'un saurait par hasard si ça peut influer sur ce problème?
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/08/2013 11:38:55    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Il y a quelque chose qui m’échappe
:siffle
enchi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 31/10/2013 20:48:09    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
aprés quasiment 6 mois d'utilisation ....

totalement convaincu par le par le shadow+ SLX !!!!!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/11/2013 19:36:49    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Je viens de monter un Xt shadows + neuf les vitesses sont vraiment difficile a passer en statique surtout les 3 derniers pignons!!!

Pensez vous à un mauvais réglage?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2013 19:54:33    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Je viens de monter un Xt shadows + neuf les vitesses sont vraiment difficile a passer en statique surtout les 3 derniers pignons!!!

Pensez vous à un mauvais réglage?

Alors je viens de passer en 10v à l'arrière en shadow+ aussi, suivant la longueur de la chaîne tu ne peux pas te permettre de croisé c'est trop dur, dans tout les cas les vitesses sont légèrement plus dur à passer, ensuite as tu un anti D genre roulette, parce que ça aussi ça aide pas, pour ma part j'ai eu du mal à régler les vitesses, j'ai viré ma roulette anti D mais je n'ai testé que sur le Montaiguet, ça a pas bougé, samedi matin sur la Roque nouveau teste et si ok j'enlève la patte de l'anti d, je gagnerai quelques millimètre entre mon pédalier et mon cadre, la chaîne sera encore plus droite.
Visiter le site web du posteur
matteo13

MessagePosté le: 07/11/2013 20:45:49    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Je suis en Mono et je n'ai pas d'anti-d
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2013 20:59:26    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Ah , bon ta chaine est pas trop courte? Gaine avec mauvais coude, un mauvais réglage ferait sauter la chaîne mais ne rendrait pas plus dur le passage, pouce pas assez musclé, ça doit être ça crazy
matteo13

MessagePosté le: 07/11/2013 21:10:50    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
La longueur de chaine est bonne je pense... gaine et câble neuf et mon pouce tu c'est ce qu'il te dit Shocked

Dernière édition par matteo13 le 07/11/2013 21:26:42; édité 1 fois
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2013 21:19:22    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
matteo13 a écrit:
La longueur de chaine est bonne je pense... gaine et câble neuf et mon pouce tu c'est ce qu'il te dit Shocked

Tu as réglé les vitesses avec le mode on? au fait chape moyenne ou longue?
Tu peux aussi toucher la vis de tension du dérailleur mais je suis pas sûr que ça change quelque chose
matteo13

MessagePosté le: 07/11/2013 21:28:31    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Avec le mode OFF ça marche nickel un peut moins bien avec le mode ON demain je peaufine peut être une mauvaise tension du câble!!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 22:50:25    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Comment ça ?? Ton changement de vitesse est plus dur sur ON c est clair !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2013 23:28:56    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Avec le mode OFF ça marche nickel un peut moins bien avec le mode ON demain je peaufine peut être une mauvaise tension du câble!!

Faut que tu règles les vitesse en mode on!
Sinon oui Bertrand a raison les vitesses sont de toutes manière plus dur et c'est normale.
matteo13

MessagePosté le: 08/11/2013 08:11:44    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
C'est ce que j'ai fait les amis Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2013 10:15:17    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
matteo13 a écrit:

Chez moi c'est pas plus dur en on ou off, ça passe super bien et je règle les vitesses indifféremment en on ou off, je le mets en off que pour enlever la roue.
Par contre vu la position de ton dérailleur je pense qu'il te manque clairement des maillons. Le principe du shadow+ c'est que le dérailleur est bloqué en remonté, pour ne pas qu'il vienne détendre la chaîne. Du coup, comme ta chaîne courte le force à bcp remonter il t’empêche de passer les vitesses.

PS : voici ton maillon manquant :

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2013 11:46:36    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Lew a écrit:
Par contre vu la position de ton dérailleur je pense qu'il te manque clairement des maillons.

Oui !! Christophe tu es trop court sur ce coup là Lew a raison

Attention il faut pas que controler en statique !! Quand ta suspension se comprime, suivant la cinématique, celà peut tirer sur le dérailleur !!! Alors attention !!!
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/11/2013 11:32:37    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
zigzag a écrit:
Lew a écrit:
Par contre vu la position de ton dérailleur je pense qu'il te manque clairement des maillons.

Oui !! Christophe tu es trop court sur ce coup là Lew a raison

Attention il faut pas que controler en statique !! Quand ta suspension se comprime, suivant la cinématique, celà peut tirer sur le dérailleur !!! Alors attention !!!

Tant que c'est pas Madame qui le dit Twisted Evil

MessagePosté le: 13/12/2017 10:52:08    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation