Back to the index page  
Retour d'expérience système Shadow +
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
narekaci

MessagePosté le: 17/05/2013 22:11:47    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

gilv13 a écrit:
Je dois avoir le 140 le plus lourd du marché et le moins cher (1600€ kit cadre/amorto/tige de selle/collier de selle/JDD), des roues qui pèsent le même poids que des SX 100€ moins chères, des freins Elixir, une cassette XT et un dérailleur X0.
Hormis la tige de selle KS LEV, on ne peut pas dire que je sois dans l'exceptionnel rapport prix/légèreté.
C'est sûr qu'on peut faire moins cher/plus lourd, mais on peut également faire bien plus cher/plus léger!

Mais tu n'es pas obligé de les avoir pour conseiller.
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 17/05/2013 22:16:11    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Le shimano rear mech c'est quoi la différence avec les autres?
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/05/2013 23:45:25    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Le shimano rear mech ? réglage de tension de câble (barillet) non ?
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2013 10:08:37    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Pilou a écrit:
2 plateaux chape moyenne si tu veux pas etre emmerdé !

c'est le montage que j'ai (photo au début du post) depuis plus d'un an et demi 24/36/bash et Shadow+ SG.
A noter que les chapes Shimano sont légèrement plus longues que les Sram.
Possible aussi de monter du 22/34/bash en raccourcissant un peu la chaîne !!

narekaci a écrit:
gilv13 a écrit:
Je dois avoir le 140 le plus lourd du marché et le moins cher (1600€ kit cadre/amorto/tige de selle/collier de selle/JDD), des roues qui pèsent le même poids que des SX 100€ moins chères, des freins Elixir, une cassette XT et un dérailleur X0.
Hormis la tige de selle KS LEV, on ne peut pas dire que je sois dans l'exceptionnel rapport prix/légèreté.
C'est sûr qu'on peut faire moins cher/plus lourd, mais on peut également faire bien plus cher/plus léger!

Mais tu n'es pas obligé de les avoir pour conseiller.

... vous pignolez pas les filles, le but du post est la fiabilité des systèmes, pas le poids, la gamme, le prix ... juste pour dire qu'on y gagne tous pour notre pratique (si elle n'est pas extrême) avec un démontage des anti-D bruyants et bouffeurs d'énergie.
gloups Désolé Pilou ...
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/05/2013 20:08:26    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
J'envisage l'achat du SLX shadow+.
vous conseilleriez plutôt chape moyenne ou longue pour un 3 plateaux ?
En sachant que j'ai cassé 2 pattes de dérailleurs en moins d'un an.
merci
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
ttmax13

MessagePosté le: 20/05/2013 20:59:18    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
J'ai utilisé un xtr chape moyenne shadow + sur mon mojo hd pendant presque un an, je n'ai enclenché le système qu'une seule fois sur une spéciale d'un enduro. Je pense que ce type de dérailleur est bien pour un bike qui tendance à dérailler. Après je trouve qu'il y a un effort bien supérieur sur la patte de dérailleur qu'un dérailleur normal d'ou risque de casse.

MessagePosté le: 21/05/2013 21:37:22    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
d'accord merci pour ton retour.
En effet moi j'ai tendance à dérailler assez souvent. En fait il ne se passe pas une sortie sans que je déraille. Crying or Very sad
C'est pour ça que j'aimerai passer sur ce système sans trop casser le porte-monnaie (50 euros).
Apparemment la longueur de la chape se choisit en fonction du nombre de dents. Pour moi c'est (36-11)+(42-24)=43 dents
Mais je ne trouve pas l'info sur le net concernant la capacité des chapes moyennes et longues pour le Shimano SLX shadow+ 10v.
Si quelqu'un à l'info ou un conseil je suis preneur ...
merci
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
enchi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/05/2013 22:49:51    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Ayé,j"ai reçu mon slx sh + chappe m aujourd'hui !

je le monte d'ici fin de semaine et je le teste normalement dim ...   ( à gérer avec la teuf des reums Twisted Evil ! ....)
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/05/2013 23:14:45    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
dave a écrit:

En effet moi j'ai tendance à dérailler assez souvent. En fait il ne se passe pas une sortie sans que je déraille. Crying or Very sad
C'est pour ça que j'aimerai passer sur ce système sans trop casser le porte-monnaie (50 euros).
Apparemment la longueur de la chape se choisit en fonction du nombre de dents. Pour moi c'est (36-11)+(42-24)=43 dents
Mais je ne trouve pas l'info sur le net concernant la capacité des chapes moyennes et longues pour le Shimano SLX shadow+ 10v.
Si quelqu'un à l'info ou un conseil je suis preneur ...
merci
Si tu déraillles aussi souvent que ça à mon avis(sans connaitre ton matos) ça peut être soit  un pb de réglage de butée dérailleur ,soit une chaine trop longue,soit une usure de ton matériel.
Pour la longueur de chappe je fais complétement confiance à Pilou !!!! (voir plus haut)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2013 11:35:04    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
dave a écrit:

dans quelles conditions tu dérailles ?

MessagePosté le: 22/05/2013 23:17:36    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Lew a écrit:
dave a écrit:

dans quelles conditions tu dérailles ?

je déraille à la fin d'une descente quand la chaine a bien sauté et des fois au changement de vitesses (quand je monte les pignons je déraille au niveau du petit plateau). Pourtant je fais attention à me mettre sur le moyen plateau avant chaque descente et à descendre les pignons pour tendre la chaine.

Bernard Werber
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 09:55:21    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
OK ben un shadow+ devrait te changer la vie alors. Je déraillais un peu comme tu le décris avant d'avoir le "+".
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 10:10:03    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
A bon car maintenant tu es sûr de ne jamais dérailler Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 10:17:44    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
jamais déraillé avec mon Spicy pour le moment.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/05/2013 11:00:12    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Je ne parlais pas du vélo ... :siffle
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 11:17:06    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
hahaha ! j’avais pas compris ! Very Happy

MessagePosté le: 24/05/2013 17:01:16    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Lew a écrit:
OK ben un shadow+ devrait te changer la vie alors. Je déraillais un peu comme tu le décris avant d'avoir le "+".

super, du coup ça me rassure dans mon choix.
Mais je sais toujours pas si je dois prendre une chape moyenne ou longue.

Bernard Werber
enchi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/05/2013 22:33:46    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Régles de base dixit Pilou ci dessous Smile

regle de base :
chape courte mono plateau
chape moyenne  2/3 plateaux
chape longue 3 plateaux
D'autres montages marchent aussi mais avec contrainte materiel

Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/05/2013 22:45:03    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Prend une chape moyenne c'est un peu moins exposé qu'une chape longue .

MessagePosté le: 26/05/2013 21:04:30    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
enchi a écrit:
Prend une chape moyenne c'est un peu moins exposé qu'une chape longue .

ça marche, je vais faire ça, y a plus qu'à commander Smile

Bernard Werber
enchi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 27/05/2013 23:40:55    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Premiére sortie avec mon slx shadow +:

Fonctionnement un poil plus ferme que mon xt (pas sh +) d'origine sur mon kona,mais rien de rédibitoire si on fait pas de  compét.
Mais quel bonheur de ne plus entendre la chaine taper ce pauvre hauban droit dans les descentes !!

Aprés on verra dans le temps la résistance de la chape  ou du méchanisme de maintient en tention mais de toutes façons c'est sur qu'il y a de la contrainte quelque part et un jour ça va merder.
(+ ou - vite selon la hauteur de gamme choisie )

En attendant ;carpe diem et comme le dit Lafesse :"pourvu que ça dure !"

MessagePosté le: 15/12/2017 20:03:30    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation