Back to the index page  
Retour d'expérience système Shadow +
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 14:57:15    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Koicét'y ... gné?

Le Shadow, c'est un dérailleur AR qui est plus sous la cassette et donc peu débordant du cadre, ce qui l'expose moins aux frottements ou arrachages.
Le système +, c'est un blocage de la chape (bloc sous le levier or) qui évite de laisser la chaîne vivre sa vie dans les descentes un peu cassantes.
En basculant le levier or, on déverrouille le blocage pour faciliter le démontage de la roue AR.

Après un an d'utilisation, je dois dire que je suis conquis ! Aucun problème. Cool
Au début, je trouvais le passage des vitesses plus ferme, mais à y regarder de plus près, si l'indexation est bien réglée, y'a pas soucis !!
J'ai même démonté depuis 5 sorties mon anti-D et quand ça secoue fort, la chaîne reste bien en place.
Les plus: bon feeling de la transmission, constance des réglages et résistance du dérailleur (j'avais des doutes concernant la chape en carbone), car j'ai pas toujours été tendre avec lui...
Les moins: à part le prix du XTR, je cherche encore .., mais Shimano à décliné depuis son concept sur les gammes SLX,XT,Saint...

Donc, si vous voulez un dérailleur peu exposé et qui tient bien la chaîne, foncez, le Shadow+ c'est du tout bon !!!
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/05/2013 16:08:46    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Merci pour ton retour Gillou j'ai le sram type 2 ça va bien aussi,du coup j'ai fait comme toi mais j'ai mis un tendeur de chaine moins bruyant et léger.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 20:31:01    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
oui j'ai le XT et c'est super ! jamais déraillé même à donf dans la caillasse. En plus ça fait pas de bruit et moins de frottements par rapport à une roulette d'anti D.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/05/2013 20:39:45    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
C'est bien ça les retours d'expérience, il faut dire aussi quand les choses fonctionnent bien... :siffle
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 12/05/2013 20:43:06    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Vu que j'ai éclaté la semaine dernière mon anti-D, je pense me prendre rapidement un X0 Type 2.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/05/2013 21:09:13    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
donc avec le shadow + vous roulez tjrs en position bloquee?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 21:25:49    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Smile ben wouais, sinon ça sert à rien de l'avoir ...

MessagePosté le: 12/05/2013 22:28:15    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Pour ma part xtr shadow explosé au bout de 3 semaines d'utilisation, à mon humble avis le système est super mais trop raide pour une utilisation engagée...il ne peut pas encaisser de grosses contraintes.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 23:53:15    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Pour ma part xtr shadow explosé au bout de 3 semaines d'utilisation, à mon humble avis le système est super mais trop raide pour une utilisation engagée...il ne peut pas encaisser de grosses contraintes.

Bon après quand on sait la puissance que tu développes au roulage on comprend, sinon merci Gillou, j'ai effectivement un anti D bruyant faut que j'y pense Very Happy
Visiter le site web du posteur
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/05/2013 08:03:10    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Pour ma part je l'ai testé hier toute la journée a la mouliere.... ya pas pire en termes de secousse ...croyais moi...
j'ai roulé une bonne parti du temps bloqué et c'est vrau que ca marche bien.
avec toute les pierres qui trainait...je n'ai pas une seule marque sur le derraileur...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/05/2013 08:25:10    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Pour tous ceux qui sont en double, prenez le Zee version free ride : c'est comme un Saint plus léger en prix et en poids : chape courte (capacité 36 dents) ressort renforcé, stabilisateur de chaine, Shadow + et 55 €.
La force du Shadow + est réglable : il faut enlever les 2 vis qui tiennent son capot et jouer sur la vis pour régler la force de rappel.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2013 10:21:29    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

c'est quoi qui a explosé ? le système "+" ou le dérailleur en entier ? car exploser un dérailleur ça se fait facilement qu'il soit shadow plus ou normal, mais est-ce que c'est vraiment le nouveau système qui a fait que ça pète ? et pourquoi ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/05/2013 11:23:08    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Philail a écrit:

La force du Shadow + est réglable : il faut enlever les 2 vis qui tiennent son capot et jouer sur la vis pour régler la force de rappel.

Merci Gillou pour ce retour....

Je l'utilise aussi depuis plus d'un an et j'en suis ravis. Nos amis du 06 se plaignaient de casse de chape en carbone... Pour l'instant, je touche du bois

J'apporterais deux commentaires suite à une année d’utilisation assez intensive :

1/ Pour moi le passage des vitesses est beaucoup moins "onctueux" avec ce système quand il est sur "on" mais reste très précis (manettes XT) ... C'est un peu plus viril du pouce

2/ J'ai du resserrer la vis de réglage de la force de rappel de la chape, car elle avait perdu en efficacité ! Cela veut dire qu'il y a bien une usure de l'axe et que la force de rappel doit être contrôlée.
Comme Phil l'explique, il suffit de retirer les 2 vis du capots et à l'intérieur, il y a une petit clé qui permet de serrer ou desser l'écrou de tension de la chape.

Sinon pas de prise de jeu latéral ... Vraiment ravis de ce produit
balistos_13

MessagePosté le: 13/05/2013 16:23:58    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Lew a écrit:
balistos_13 a écrit:

c'est quoi qui a explosé ? le système "+" ou le dérailleur en entier ? car exploser un dérailleur ça se fait facilement qu'il soit shadow plus ou normal, mais est-ce que c'est vraiment le nouveau système qui a fait que ça pète ? et pourquoi ?

C'est la chape qui a pété pile à la jonction du "super"' ressort...c'est pour ça que je dis que le système est super, car la raideur amenée par le "super" ressort empêche la chape de gigoter sous les assauts de la chaîne, mais la chape, elle, n'est pas assez résistante pour encaisser ces contraintes...pour être très précis, c'est la chape côté intérieur, en aluminium (celle extérieure est en carbone), qui a lâché..

Sinon niveau casse de dérailleur, je fais plutôt gaffe, le dernier crucifié par mes soins est un XT en 1999 et une paire de roulette coupées en deux sur un XO en 2010 du à une usure excessive...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/05/2013 16:58:05    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

C'est la chape qui a pété pile à la jonction du "super"' ressort...c'est pour ça que je dis que le système est super, car la raideur amenée par le "super" ressort empêche la chape de gigoter sous les assauts de la chaîne, mais la chape, elle, n'est pas assez résistante pour encaisser ces contraintes...pour être très précis, c'est la chape côté intérieur, en aluminium (celle extérieure est en carbone), qui a lâché..

Sinon niveau casse de dérailleur, je fais plutôt gaffe, le dernier crucifié par mes soins est un XT en 1999 et une paire de roulette coupées en deux sur un XO en 2010 du à une usure excessive...

Certaines cinématiques de suspension font plus travailler le dérailleur non ?
balistos_13

MessagePosté le: 13/05/2013 17:01:32    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
zigzag a écrit:
balistos_13 a écrit:

Certaines cinématiques de suspension font plus travailler le dérailleur non ?

Tout à fait !

MessagePosté le: 13/05/2013 20:08:45    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour tous ceux qui sont en double, prenez le Zee version free ride : c'est comme un Saint plus léger en prix et en poids : chape courte (capacité 36 dents) ressort renforcé, stabilisateur de chaine, Shadow + et 55 €.

Le chape courte est adapté au double plateaux?

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/05/2013 20:52:49    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Tout à fait Thierry ! La capacité c'est grand plateau + grand pignon - petit plateau - petit pignon en nb de dents bien sûr, pas en poids ..
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/05/2013 21:25:26    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Sur le zee, y'a pas aussi une compatibilité avec cassettes type dh, et cassettes type all Mountain?
gilv13

MessagePosté le: 13/05/2013 21:26:42    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow + Répondre en citant
Cette compatibilité est aussi valable pour les autres dérailleurs chape courte?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:16:59    Sujet du message: Retour d'expérience système Shadow +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation