Back to the index page  
avis d'achat gros enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu de la barque

MessagePosté le: 16/01/2009 13:18:51    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

balistos_13 a écrit:
Manu de la barque a écrit:
bah je fais 1m78!?
je te remercie pour tout ces renseignement Balistos_13 tu connais ton sujet!et en jante pour le sx tu penses à quoi? les crossmax sx?
en plus le vélo est dans la région! je vais contacter le vendeur pour connaitre l'état général et le type de pratique....

sinon c'est que le ES 8 est très bien, il a les jantes et frein qui vont bien pour 500€ de plus!

Oui les canyon ES sont vraiment très bien, mais on se rapproche plus d'un spicy ou d'un remedy, c'est pour ça que je serais tenter de te conseiller un FR monté avec des crossmax SX, faut appeler Canyon pour leur demander s'il possible de modifier quelques composants sur leurs vélo d'origine....sinon tu peux racheter le canyon d'hithem pour pas trop cher et lui payer une cure d'amaigrissement(une paire de crossmax SX et ce sera parfait)...

en effet si Hithem vends son bike c'est à étudier! il faudra que j'en parle avec lui, je ne connais pas le FR9 de 2007, je vais me renseigner!
hithem
Monsieur Patate officiel XVTT

MessagePosté le: 16/01/2009 13:58:49    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
MON VELO N EST PAS A VENDRE Evil or Very Mad  je l aime trop Twisted Evil

il est impossible de changer des composants a la commande

concernant la garantie :

"Au delà de la durée de garantie légale européenne, nous vous offrons une garantie de 6 années au total sur les cadres et fourches de nos cadres de route, de triathlon et de VTT (exceptés les roulements et les biellettes). Notre garantie est valable à compter de la date d'achat et uniquement pour le premier acquéreur. Les dommages de peinture sont exclus des clauses de la garantie. Nous nous réservons l'entière décision en ce qui concerne la réparation ou le remplacement par un modèle correspondant en cas de cadre ou de fourche défectueux. Ceci est l'unique clause de garantie, l'ensemble des autres frais engagés comme le montage, le renvoie du vélo, ... ne seront pas pris en charge par nos soins.

Sont exclus des clauses de garantie les dommages causés par une utilisation inadéquate du vélo et ou un équipement non adapté comme par exemple en cas de négligence (soins et entretiens manquants), chute, surcharge et modifications apportées au cadre et à la fourche ou encore toute autre modification de composants importants. Lors de sauts ou d’autres contraintes exceptionnelles soumises au cadre, aucune obligation de garantie ne sera prise en compte."

les canyons sont une tres bonne alternative quand on veut maitriser son budget a l achat et partir sur un velo neuf au meme tarif ou presque d'un velo d'occasion
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/01/2009 14:07:29    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
Alors concernant les garanties.... faut pas te prendre la tête avec ça... Ca dépend vraiment de la bonne foi du constructeur et non de la tienne...
Je sais de quoi je parle..........
Manu de la barque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/01/2009 14:53:05    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
bon au finale je crois que je vais partir sur un canyon FR 8, il est bien équipé, il fait 16 kg et 2300€

concernant la garantie, je n'ai pas d'écho sur des problèmes de cadres chez canyon

combien de temps pour la livraison Hithem?

MessagePosté le: 16/01/2009 14:58:50    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
quel taille conseilles tu pour 1m78, je pense au M!?
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/01/2009 15:10:32    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
quel taille conseilles tu pour 1m78, je pense au M!?

Moi je dirais L pour pouvoir rouler convenablement, et une potence courte pour la maniabilité, après je me trompe peut être....

MessagePosté le: 16/01/2009 16:46:36    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
j'aime bien faire corps avec le vélo et je pédale avec la jambe presque tendu et pas trop en appuis sur le guidon normale pour la descente! chaud !
il faudra que je demande à Hithem combien il mesure et la taille de son vélo pour me faire une idée
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 16/01/2009 16:52:13    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
il y a un simulateur sur le site canyon ou tu rentres toutes tes mensurations , ton modèle de vélo , le type de position que tu préfères ... et ils te donnent la taille idéale : http://www.canyon.com/_fr/tools/pps.html?WYSESSID=FAw4m3PifrqqIvxChQ94Vn9hn…
hithem

MessagePosté le: 16/01/2009 17:04:46    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
pour la dispo du velo tu vas sur le site sur le modele qui t interresse et tu as sous la photo a gauche "delai de livraison et tu click

MessagePosté le: 16/01/2009 17:07:14    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
tu peux aussi les appeller ils repondront a tt tes question
0890710132

MessagePosté le: 16/01/2009 17:09:33    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
le torque fr8 en noir taille M est en express bike c a d en dispo immediate tu pourrais l avoir chez toi en max trois semaine a compter d aujourd hui  crazy
http://www.canyon.com/_fr/shop/expressbikes.html

MessagePosté le: 16/01/2009 17:12:15    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
vaut mieux le noir , le violet y
Manu de la barque

MessagePosté le: 16/01/2009 17:16:11    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
ouai je sais j'ai essayé mais ça marche pas! je vais refaire une tentative!
j'ai comparé les différences entre L et M, le L me permet d'avoir une sorti de selle moins importante et comme dis Balistos_13 le fais de raccourcir la potence compense la longueur du tube central et évite que je soit trop allongé sur le vélo!
mais la potence courte moins réactif et donc plus maniable....je pense que c'est une bonne idée donc le L bien vu!

bah moi j'aime bien le violet ça change un peu! j'aurais préféré en blanc mais bon...

MessagePosté le: 16/01/2009 17:26:56    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
je ne sais pas pourquoi tout à l'heure le système de mesure avait bogué, maintenant ça marche mais là j'ai rien pour prendre mes cotes, on verra demain!

MessagePosté le: 16/01/2009 18:54:00    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
ouai je sais j'ai essayé mais ça marche pas! je vais refaire une tentative! j'ai comparé les différences entre L et M, le L me permet d'avoir une sorti de selle moins importante et comme dis Balistos_13 le fais de raccourcir la potence compense la longueur du tube central et évite que je soit trop allongé sur le vélo!mais la potence courte moins réactif et donc plus maniable....je pense que c'est une bonne idée donc le L bien vu!

bah moi j'aime bien le violet ça change un peu! j'aurais préféré en blanc mais bon...

il me semble que la potence fait 40 mm ( sur le mien en tout cas taille M) donc dure a raccourcir pour info je fais 1m75
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 16/01/2009 23:38:55    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
Moi je préfére le Torque ES quand même

MessagePosté le: 17/01/2009 00:39:05    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
mon conseil prend un M

MessagePosté le: 17/01/2009 17:24:30    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
vendu je prend un M, Hithem rassures moi avec le FR je ne vais pas trop gallérer pour monter!? non parce que j'aime cet effort mais bon il faut que je puisses enchaîner avec la descente...
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/01/2009 18:59:19    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
St0uille a écrit:
Moi je préfére le Torque ES quand même

+ 1
Visiter le site web du posteur
Manu de la barque

MessagePosté le: 17/01/2009 19:35:25    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
c'était mon premier choix! le ES est plus léger et très bien équipé, mais a priori je serais limité plus rapidement avec au niveau des jumps pour l'encaissement! s'il est typé enduro freeride et que ça ne pose pas de problème alors je prends le ES biensur, mais si le FR est un gros enduro avec un peu de freeride alors je prends ce dernier....

MessagePosté le: 17/01/2009 19:51:18    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
FR tres tres bon choix pour de l enduro engage freeride
pour la montée moi je monte partout et je suis pas reputé etre une bete en montée Twisted Evil

MessagePosté le: 12/12/2017 16:13:52    Sujet du message: avis d'achat gros enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation