Back to the index page  
avis d'achat gros enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 15/01/2009 22:20:23    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pilou a écrit:
Je ne les ai pas encore essayé mais le FROGGY et le DUNE doivent être de bon vélo pour ton programme si tu veux du neuf
C'est exact on s'est vu a la ST BEAUME

Tention au Mondraker, Barel fait des merveilles avec mais la géomètrie est pas top du trou...
Manu de la barque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/01/2009 22:28:53    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Manu de la barque a écrit:
Pilou a écrit:
pas encorre !

ah j'ai halluciné! je suis allé voir l'annoce il est bien, je vois que le prix baisse, le temps que je rentre tu me donneras des sous pour que je le prenne!? Embarassed Razz Very Happy

concernant ma pratique, je veux envoyer du gap genre 1,50/2M, grosse descente de montagne cassante mais je veux pouvoir monter quand c'est un peu technique aussi.
niveau forme physique j'ai la caisse, j'ai toujours fait beaucoup de sport, muscu, tennis, je roule régulièrement (15 à 20 bornes par sortie voir 40 sur les grose sortie XC), d'après les collègues j'ai un bon niveau en vtt Cool pas de compète en vue peut-être faire les descentes qui en on fait l'objets.
voilà je crois avoir tout dis

C'est déjà un bon début, le fait d'avoir la caisse peut te permettre de prendre un vtt assez costaud, ensuite pour ton programme, un gros enduro est le choix idéal, je pense donc que le spicy ou le remedy sont trop léger à moyen terme pour toi.

Concernant les vtt dont tu parles :
- les canyon ont une suspat arrière efficace et une géomètrie assez polyvalente du moment que tu prends le temps de l'étudier, donc choix à garder
- pour le sx trail, je peux t'en parler puisque j'ai roulé avec pendant 5 mois avant de le revendre à didier (celui que tu vois sur la bannière), c'est un vtt au top, assez poyvalent dans un programme enduro/free-ride, attention cependant les géomètries 2008/2009 sont moins adaptées au roulage mais plutot au free-ride, donc penche plutot sur une occase de 2007 en super état et monté light pour pouvoir rouler si tu gardes ce choix.
-pour le froggy, d'après ce qu'on en dit, il est très bon rouleur, et adapté pour envoyer du gros, il faudra néammoins lui payer une bonne cure d'amincissement pour passer sous les 15kg et pouvoir être à l'aise en rando sur 40km.-
- le nomad : je n'en parlerai pas, tu en lis assez sur le forum, personnellement ce n'est pas un vtt que j'apprécie (à voir pour le 2009 tout de même)
- le reign de Pilou : super bien entretenu, après je ne connais pas du tout ce spad, cependant on remarquera la similitude de cinématique avec le nomad (double biellette)

VOila si tu as d'autres questions...

aaaaaaaah voilà de l'info!!! du concret!! merci! désolé pour l'erreur sur le vélo! je l'ai de mémoire la prochaine fois.... Embarassed après avoir vu la photo, c'est bien à ce spad que je faisais allusion le moto mais je me suis gouré de nom!!!donc il faut que j'arrive à faire mon choix entre le sx et le canyon, car si je part sur un froggy il faut rajouter du budget pour l'alléger!
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle de sx tu connais un peu les différence Balistos_13?

sinon Oliviereide, je sais que c'est Pilou qui ouvrait le parcours avec son banschee!!! j'étais derrière!enfin pas très loin!

eneffet le dune m'attirais pendant un temps....l'amorto arrière à l'air très exposé au cailloux...
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/01/2009 22:35:00    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
Ton budget maxi?

MessagePosté le: 15/01/2009 22:37:38    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
2800€ si c'est vraiment une affaire en occaz
Monsieur Patate officiel XVTT

MessagePosté le: 15/01/2009 22:41:48    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
bon voilà je me lance! ça fait un moment que je regarde les vélos dans la catégorie enduro et je croyais m'être fixé sur le canyon torque ES 7 neuf. mais après avoir parcouru le forum en long et en large, je remet mon choix en cause pour éventuellement une occaz récente ou un autre modèle comme le trek remedy 7 ou éventuellement le froggy 318 mais pour chez nous j'ai peur qu'il soit un peu gros! C'est surtout l'équipement qui à guidé mon 1er choix, canyon très bien équipé mais que vaut le cadre? pourquoi des marques comme santa cruz (je pense au nomad) ou spécialized (sx trail) sont plus chère et moins bien équipé ou pour le même équipement!?alors je me dis pourquoi pas prendre un sx trail qui à l'air bien terrible ou un nomad d'occas qui à 2ans! est ce que la différence de prix vaut vraiment la qualité des cadres ou le gain de poids?
je compte donc sur les propriétaires et les autres pour me guider sur mon achat et me faire l'éloge de leur monture.... Razz
merci

aaahhh la la canyon n est pas moins cher car le cadre est merdique, plus fin ou fabriqué par des taiwanais qui coutent moins chere en main d oeuvre que leur compatriotes qui fabriquent pour santa cruz lapierre ou autres!!! Evil or Very Mad
canyon est 20 a 30 pour cent moins cher grace a leur mode de distribution, tu achetes direct  a la maison mere en passant part son representant en france, pas d intermediaire, le truc est la tt simplement
canyon c est tres bien youpie  j en suis super content  d ailleurs j attend la livraison de mon 3eme canyon en 2 ans et demi

donc fonce sur du canyon c est de la balle

le torque est une super arme en enduro engagé, freeride
pedale tres bien, tres bonne suspat, equipement au top, et 14kg pour le torque es 7
garantie 6 ans pour le cadre

MessagePosté le: 15/01/2009 22:46:24    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
Je serais tenter de te dire de prendre un canyon mais pas un ES plutot un FR...après il reste le Nomad d'occaz, et pour le Sx, il te faudra trouver un cadre nickel monté light ou le monté light toi même.
Quand je dis monté light, j'entends une vrai fourche d'enduro (fox 36 ou lyrik) des vrais freins (200/180) et pour le reste des composants prendre du light

MessagePosté le: 15/01/2009 22:55:56    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
hithem a écrit:
bon voilà je me lance! ça fait un moment que je regarde les vélos dans la catégorie enduro et je croyais m'être fixé sur le canyon torque ES 7 neuf. mais après avoir parcouru le forum en long et en large, je remet mon choix en cause pour éventuellement une occaz récente ou un autre modèle comme le trek remedy 7 ou éventuellement le froggy 318 mais pour chez nous j'ai peur qu'il soit un peu gros! C'est surtout l'équipement qui à guidé mon 1er choix, canyon très bien équipé mais que vaut le cadre? pourquoi des marques comme santa cruz (je pense au nomad) ou spécialized (sx trail) sont plus chère et moins bien équipé ou pour le même équipement!?alors je me dis pourquoi pas prendre un sx trail qui à l'air bien terrible ou un nomad d'occas qui à 2ans! est ce que la différence de prix vaut vraiment la qualité des cadres ou le gain de poids?
je compte donc sur les propriétaires et les autres pour me guider sur mon achat et me faire l'éloge de leur monture.... Razz
merci

aaahhh la la canyon n est pas moins cher car le cadre est merdique, plus fin ou fabriqué par des taiwanais qui coutent moins chere en main d oeuvre que leur compatriotes qui fabriquent pour santa cruz lapierre ou autres!!! Evil or Very Mad
canyon est 20 a 30 pour cent moins cher grace a leur mode de distribution, tu achetes direct  a la maison mere en passant part son representant en france, pas d intermediaire, le truc est la tt simplement
canyon c est tres bien youpie  j en suis super content  d ailleurs j attend la livraison de mon 3eme canyon en 2 ans et demi

pedale tres bien, tres bonne suspat, equipement au top, et 14kg pour le torque es 7

ouai j'ai bien étudier le truc pour canyon, il me plait beaucoup! 3 canyon en 2ans et demi!!! tu les casses à chaque fois!!!? Very Happy Razz
donc la manufacture et le système d'amorto sont bon alors!
tu as quoi comme modèle?

j'ai comparé le FR et ES sur le site de canyon, il faudrait le FR 8 je penses
je viens d'aller voir le froggy il est bien beau mais le 318 est pas bien équipé!

MessagePosté le: 15/01/2009 22:57:12    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
hithem a écrit:
bon voilà je me lance! ça fait un moment que je regarde les vélos dans la catégorie enduro et je croyais m'être fixé sur le canyon torque ES 7 neuf. mais après avoir parcouru le forum en long et en large, je remet mon choix en cause pour éventuellement une occaz récente ou un autre modèle comme le trek remedy 7 ou éventuellement le froggy 318 mais pour chez nous j'ai peur qu'il soit un peu gros! C'est surtout l'équipement qui à guidé mon 1er choix, canyon très bien équipé mais que vaut le cadre? pourquoi des marques comme santa cruz (je pense au nomad) ou spécialized (sx trail) sont plus chère et moins bien équipé ou pour le même équipement!?alors je me dis pourquoi pas prendre un sx trail qui à l'air bien terrible ou un nomad d'occas qui à 2ans! est ce que la différence de prix vaut vraiment la qualité des cadres ou le gain de poids? je compte donc sur les propriétaires et les autres pour me guider sur mon achat et me faire l'éloge de leur monture.... Razz
merci

aaahhh la la canyon n est pas moins cher car le cadre est merdique, plus fin ou fabriqué par des taiwanais qui coutent moins chere en main d oeuvre que leur compatriotes qui fabriquent pour santa cruz lapierre ou autres!!! Evil or Very Mad canyon est 20 a 30 pour cent moins cher grace a leur mode de distribution, tu achetes direct  a la maison mere en passant part son representant en france, pas d intermediaire, le truc est la tt simplement

ouai j'ai bien étudier le truc pour canyon, il me plait beaucoup! 3 canyon en 2ans et demi!!! tu les casses à chaque fois!!!? Very Happy Razz
donc la manufacture et le système d'amorto sont bon alors!
tu as quoi comme modèle?

j'ai comparé le FR et ES sur le site de canyon, il faudrait le FR 8 je penses
je viens d'aller voir le froggy il est bien beau mais le 318 est pas bien équipé!

j ai un FR 9 de 2007

MessagePosté le: 15/01/2009 22:59:02    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant

MessagePosté le: 15/01/2009 23:10:28    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3078/Vélo_Complet_Specialized_SX…
j'ai vu ça sur vélo vert

je viens d'aller sur le site de canyon, le fr 8 est terrible mais il fait 16kg qd même!ça monte bien le FR quand même?

et tu commande quel modèle?

MessagePosté le: 15/01/2009 23:11:36    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
j'arrive pas à voir la photo, le pays ou je suis bloque tout! Evil or Very Mad
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 16/01/2009 07:34:11    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
le ES 8 est pas mal aussi dans ton budget
balistos_13

MessagePosté le: 16/01/2009 10:16:25    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
tofledoc a écrit:
le ES 8 est pas mal aussi dans ton budget

T'es insomniaque?

MessagePosté le: 16/01/2009 10:22:54    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3078/Vélo_Complet_Specialized_SX…
j'ai vu ça sur vélo vert

Très très bon ça, il est bien monté en plus, faudra changer les roues pour pouvoir rouler convenablement, par contre c'est un taille M, il ne faut que tu fasses plus d'1m75 pour être bien en roulant plus de 20km, sinon il te faudra du L...

MessagePosté le: 16/01/2009 10:37:01    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
bah je fais 1m78!?
je te remercie pour tout ces renseignement Balistos_13 tu connais ton sujet!et en jante pour le sx tu penses à quoi? les crossmax sx?
en plus le vélo est dans la région! je vais contacter le vendeur pour connaitre l'état général et le type de pratique....

sinon c'est que le ES 8 est très bien, il a les jantes et frein qui vont bien pour 500€ de plus!
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/01/2009 10:45:38    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
1m78 = taille M pour enduro
Visiter le site web du posteur
Manu de la barque

MessagePosté le: 16/01/2009 11:01:48    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
le vendeur à mis une autre annonce pour le même vélo pour le vendre en pièce et il dis que le cadre à un choc sur l'embase!!??? qui ne craint pas...à voir

MessagePosté le: 16/01/2009 11:10:01    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
Pilou a écrit:

Nein trop court le SX en taille M pour 1m78 (c'est aussi une des raisons qui m'a poussé à vendre le mien...).
Cependant un taille M chez d'autres marques peut tout à fait convenir...mais pas pour le SX

MessagePosté le: 16/01/2009 11:12:04    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
bah je fais 1m78!?
je te remercie pour tout ces renseignement Balistos_13 tu connais ton sujet!et en jante pour le sx tu penses à quoi? les crossmax sx?
en plus le vélo est dans la région! je vais contacter le vendeur pour connaitre l'état général et le type de pratique....

sinon c'est que le ES 8 est très bien, il a les jantes et frein qui vont bien pour 500€ de plus!

Oui les canyon ES sont vraiment très bien, mais on se rapproche plus d'un spicy ou d'un remedy, c'est pour ça que je serais tenter de te conseiller un FR monté avec des crossmax SX, faut appeler Canyon pour leur demander s'il possible de modifier quelques composants sur leurs vélo d'origine....sinon tu peux racheter le canyon d'hithem pour pas trop cher et lui payer une cure d'amaigrissement(une paire de crossmax SX et ce sera parfait)...
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/01/2009 12:38:26    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Pilou a écrit:

Nein trop court le SX en taille M pour 1m78 (c'est aussi une des raisons qui m'a poussé à vendre le mien...).
Cependant un taille M chez d'autres marques peut tout à fait convenir...mais pas pour le SX

GEOMETRIE Taille L
Top tube 606mm
Tube de selle 483mm
Shocked
Apres tout depend de la position qu'on prefaire !
J'ai essayé le M, parfait pour moi
Combien pesait ton SX ?
Visiter le site web du posteur
Manu de la barque

MessagePosté le: 16/01/2009 13:18:51    Sujet du message: avis d'achat gros enduro Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
bah je fais 1m78!?

Oui les canyon ES sont vraiment très bien, mais on se rapproche plus d'un spicy ou d'un remedy, c'est pour ça que je serais tenter de te conseiller un FR monté avec des crossmax SX, faut appeler Canyon pour leur demander s'il possible de modifier quelques composants sur leurs vélo d'origine....sinon tu peux racheter le canyon d'hithem pour pas trop cher et lui payer une cure d'amaigrissement(une paire de crossmax SX et ce sera parfait)...

en effet si Hithem vends son bike c'est à étudier! il faudra que j'en parle avec lui, je ne connais pas le FR9 de 2007, je vais me renseigner!

MessagePosté le: 18/12/2017 22:11:46    Sujet du message: avis d'achat gros enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation