Back to the index page  
Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/05/2013 09:32:54    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Es ce possible de monté un maxxis single ply en tubeless comme les double ply?
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 11/05/2013 09:37:13    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Un High Roller oui, mais un Larsen bof.
Visiter le site web du posteur
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/05/2013 10:10:57    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
C'est solide quand même?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/05/2013 10:45:42    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Oui mais faut plus de préventif et ne pas rouler en dessous 1k8 en pression
Faut tenir compte aussi que c'est pas un pneu pour descendre le ventoux
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/05/2013 23:09:54    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
j'ai monté un maxxis tubetype simple plis (crossmark 27.5) en notubes pour la transV.
il reste étanche du premier coup, avec 2 doses de notubes.

c'est certain que ce sera moins résistant qu'un double plis, mais le gain de poids est significatif.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/05/2013 23:37:00    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
mickey a écrit:
j'ai monté un maxxis tubetype simple plis (crossmark 27.5) en notubes pour la transV.
il reste étanche du premier coup, avec 2 doses de notubes.

c'est certain que ce sera moins résistant qu'un double plis, mais le gain de poids est significatif.

enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 12/05/2013 06:54:51    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Moi c'est pour monté un swampthing sur une autre roue et le double ply pour devant ce ne sert à pas grand chose...
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 12/05/2013 07:03:40    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
En fait j'aurais aimé testé tubeless derrière gonflé à 2kg et chambre à air foss devant gonflé à 1.6kg
Pilou?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/05/2013 10:29:21    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
j'ai un HR2 Exo devant et Ardent Exo 2.25 derrière, monté avec du préventif caffelatex ça a très bien marché pendant un moment jusqu'à vendredi ya une semaine où j'ai percé le pneu arrière (il commence à être vraiment usé xD) et parce que le préventif était tout séché hahaha (eh oui, ça fait 10mois que le pneu est monté et j'en avais jamais remis :/)
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/05/2013 23:50:15    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
-JR- a écrit:

Exact, j'ai tenté exactement la même combinaison, les deux en 2.35, sur l'endurigide et l'avant ok (HR) par contre l'arrière (larsen) c'est caca boudin, je suis passé sur un crossmark 2.25 LUSTderriere et c'est nickel. Il taille assez gros le crossmark en 2.25.
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/05/2013 10:53:37    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Globule a écrit:
-JR- a écrit:

Exact, j'ai tenté exactement la même combinaison, les deux en 2.35, sur l'endurigide et l'avant ok (HR) par contre l'arrière (larsen) c'est caca boudin, je suis passé sur un crossmark 2.25 LUSTderriere et c'est nickel. Il taille assez gros le crossmark en 2.25.

tu parles du montage tubeless ou du larsen en soit à l'arrière ?
Perso, le larsen (2ply) derrière, j'ai bien aimé... (faudrait que je le récupère, je l'ai dépanné à un gars du fofo qui a du en faire un slick depuis :siffle )
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/05/2013 23:57:41    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
loran a écrit:
Globule a écrit:
-JR- a écrit:

tu parles du montage tubeless ou du larsen en soit à l'arrière ?
Perso, le larsen (2ply) derrière, j'ai bien aimé... (faudrait que je le récupère, je l'ai dépanné à un gars du fofo qui a du en faire un slick depuis :siffle )

Du montage tubeless sur un 1ply. Sinon j'en étais satisfait côté roulage, d'ailleurs il finira sa vie sur mon vélotaf ce larsen déchiré!
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/06/2013 12:00:30    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Même pour un poids "pas léger" :siffle ça passe un single ply pour un HR (à l'avant) ? Et un Cross Mark à l'AR, également en single ply ?

Et j'en profite pour poser une question pour la tringle : souple ou rigide, quel est le meilleur coix par nos contrées ?

Il faut que je gagne du poids pour le Raid Vauban Twisted Evil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/06/2013 13:03:11    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
oui ca passe en tubeless, pour une rando raid c'est tout bon !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 13:31:50    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
oui ca passe en tubeless, pour une rando raid c'est tout bon !

Moi des IKON et ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par zigzag le 04/06/2013 14:08:48; édité 1 fois
Jb

MessagePosté le: 04/06/2013 13:57:13    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Ok, je vais acheter ça !

Et pour la tringle ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/06/2013 14:08:08    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Ok, je vais acheter ça !

Et pour la tringle ?

Tringle ? ben souple !
Jb

MessagePosté le: 04/06/2013 15:00:44    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
Merci, j'avais un doute
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2013 15:02:47    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:

Et pour la tringle ?

je prends sur moi pour pas faire de blague salace...

MessagePosté le: 16/12/2017 05:16:25    Sujet du message: Pneu maxxis single ply tube type montage en tubeless ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation