Back to the index page  
Chaussures auto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier

MessagePosté le: 25/01/2009 21:54:23    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Olive, moi j'ai les spd am50

points forts: légère, pas trop gênante pour la marche et bonne accroche, les scratchs sont pratique pour mettre et retirer les chaussures rapidement, protection des malléoles (le plus important pour moi) les coutures semble assé solide pour l'instant.

points faibles: trop aéré pour l'hiver tu attrape vite froids au doigts de pieds, la semelle s'est décollé (recollé à l'araldite ça bouge plus après)

sinon avant j'avais des spé (comme celles de jéjé mais un modèle plus ancien) même problème de décollement et même solution, un peut plus souple pour la marche et moins froid en hiver

pour les problèmes de décollement dans mon cas c'est principalement due à la marche dans la boue suivie de clipsage en force

(faut que je réponde à ton mp ou c'est ok ? Smile)
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 29/01/2009 18:02:18    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Bon,
Je viens de tester plusieurs paires de Shimano et je ne me sens pas bien dedans. Donc exit cette marque pour l'instant.
J'ai testé des Mavic Alpine (ressemblent enormément aux El Moro d'Adidas), je les ai trouvées surper confortables, 85€, y a un "pare-pierre" sur le devant, pour les petits chocs il doit être efficace. Dommage, pas de languette à l'arrière pour les enfiler facielement. Elles m'ont plutôt convaicu.

Demain, je vais tenter d'essayer des specialized (celles de Jéjé, si elles y sont).

MessagePosté le: 30/01/2009 16:57:36    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Bon voilà j'ai fait mes essais de spécialized (Chez Beck Cycles).
J'ai testé les Tahoe de Jéjé, franchement bon confort, pas trop rigides c'est kiffe kiffe avec les mavic, prix quasi identique. Je préfère le look des Spé mais j'ai l'impression d'avoir été mieux dans les mavic au niveau des chevilles.

J'ai aussi testé les trail 110, bon ce n'est plus la même gamme de prix (120€). Protection malléole, véritable pare-pierre, système triple scratch. Super confort, par contre c'est beaucoup plus rigide. Le vendeur me certifie qu'on peut marcher avec (pas 1 km), que ça ne glisse pas (possibilité de rajouter des crampons pour la boues) et qu'elles sont bien plus endurantes que les mavic et les Spé Tahoe. ces dernières selon lui se déchireraient au niveau de la calle si l'utilisation est vraiment engagée.

Moi je trouve que c'est un peu le même esprit que les shimano AM 30/ AM 50, dans lesquelles je n'étais pas bien.

Enfin voilà, je suis toujours un peu indécis, sauf pour le choix des pédales auto : Time Control Z

Ben voilà si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/01/2009 17:31:18    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
les spé que tu montre me plaisent bien moi aussi, come tu dit dans la meme idée que les shim am30 ou 50 mais je pense plus confortable avec leurs semelles bodygéometrie (un peut marketing comme therme mais ils bosses bien chez spé quand meme)

sinon chez scott le modele all mountain peut etre intéressant http://scottusa.com/gb_en/product/2352/15930/all_mountain
oliviereide

MessagePosté le: 30/01/2009 19:25:00    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant

Oui elles sont pas mal, à 120€ aussi (sur le net) un peu le même esprit que les Spé et les shimano.

MessagePosté le: 30/01/2009 20:00:04    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
des trois modeles je pense que les spé sont les plus "radical" les scott avec leurs aération multiple me rappel beaucoup les shim, ce ne sont que des impressions personnel, n'ayant chaussé qu'un modele sur trois

pour les pédales si vraiment t'es pas à l'aise commence avec des shim sur les quelles tu pourra regler la dureté du ressort et donc t'habituer plus facilement au clipsage déclipsage pour en suite passer sur des times

j'ai une ou deux paires de shim que je n'utilise plus de puis que je suis passé sur les times... à l'occasion je peut te les pretter pour que tu te fasse le pieds, une fois habitué tut pourra passer sur des times sans appréhension
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/01/2009 20:30:26    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Merci pour les infos demain matin j'irai voir a scorsone pour des chaussures je vous dirais le résultat des courses Razz
oliviereide

MessagePosté le: 30/01/2009 20:45:38    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Ah je repense à un truc.
Contrairement aux Mavic Alpine et aux Spé Tahoe qui sont en sorte de nubuck, les Spé trail 110 sont en cuir lisse, donc plus facile d'entretien. Mais un peu plus austère. C'est bien les couleurs quand même.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/01/2009 21:10:46    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
jéjé a écrit:
jéjé a écrit:
je viens d'acheter ça :

je ne les ai pas encore essayées
on peut marcher
assez légère
rigide mais pas trop
semelle en caoutchouc assez adhérente avec un isert que l'on peut faire sauter pour mettre les calles

à voir !!!!!!!!!!!

ça y est
shoes essayées

- super confortable
- bon serrage même si c'est par lacets et velcro
- bon chaussant, pieds bien maintenus, le talon ne bouge pas
- vraiment pas lourdes
- nickel pour la marche lors des portages (hein didier !!!!)
- des petits renforts en bout de pieds et talons (mais des renforts souples) qui protègent bien tant que l'on reste raisonnable
- j'avais des sidi de cross avant et je pensais que le pb serai la rigidité ... et bien c'était tout à fait bien de ce coté aussi, même si avec le temps elles risquent de pas mal s'assouplir

voila
je suis donc super satisfait

pour la solidité, va falloir attendre un petit peu
je ne suis sorti avec que deux fois
dimanche une vingtaine de bornes et ce matin une trentaine (dans la boue Evil or Very Mad )

Voila shoes acheté a scorsone ce matin
J'ai pris les même que toi
j'avais le choix entre celles les et des mavic mais je me sentais mieux dans celles la
Le scratch a l'air bien pratique pour bloqué les lacets
Sinon elle sont rigides et souples la ou il faut
J'ai pris un 45 (mais normalement je fait du 44 noeil ) mais j'étais serré dans le 44
Donc voila ya plus cas allé les essayées Very Happy
oliviereide

MessagePosté le: 20/02/2009 19:20:35    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Bon ça y est j'ai acheté les specialized trail 110, chez Beck Cycle, Marseille, plutôt sympas.

En attendant, de recevoir les pédales automatiques (Time Z control), je continue en plate.
Je vous ferai un compte rendu sur les chaussures et surtout sur les gamelles à venir. Car on me l'a encore dit à la dernière sortie, au début les chutes à l'arrêt sont fréquentes et meurtrières.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 27/03/2009 21:51:23    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
bon ben, j'ai plus les spé !!!!!!!!
semelles explosée d'un coté et crampons arrachés de l'autre !!!

je les ai ramenées à la boutique
j'ai maintenant un avoir
c'est moins pratique un avoir poour pédaler Very Happy

j'ai repris mes vieilles sidi de cross Neutral
Visiter le site web du posteur
oliviereide

MessagePosté le: 05/04/2009 20:55:45    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Bon, un petit retour sur les Spécialized Trail 110, après 4 sorties (même si c'est peu)

Sur le vélo :
Bon confort, bonne tenue du pied, je regrette qu'elles ne soient pas moletonnées sur les côtés ext. pour les chocs et les projections de pierres, tu as vraiment le pied à même le cuir. La semelle est vraiment rigide.

A pied :
Pas trop d'accroche dans les caillasses, la gomme est très dure, on glisse un peu. Du fait de la rigité de la semelle, on ne marche pas comme avec des shoes de rando...mais bon on s'en doutait crazy . Pour l'instant je suis très méfiant sur les appuis à cause du risque de glissade.

Usure :
Evil or Very Mad 4 sorties, et déjà la couture du pare-pierre avant droit qui se fait la belle...à surveiller.

@ Jéjé : Crying or Very sad pas glop ton histoire de shoes...mais si t'as eu un avoir, tout n'est pas noir

MessagePosté le: 05/04/2009 20:59:49    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Bon, un petit retour sur les Spécialized Trail 110, après 4 sorties (même si c'est peu)

Sur le vélo :
Bon confort, bonne tenue du pied, je regrette qu'elles ne soient pas moletonnées sur les côtés ext. pour les chocs et les projections de pierres, tu as vraiment le pied à même le cuir. La semelle est vraiment rigide.

A pied :
Pas trop d'accroche dans les caillasses, la gomme est très dure, on glisse un peu. Du fait de la rigité de la semelle, on ne marche pas comme avec des shoes de rando...mais bon on s'en doutait crazy . Pour l'instant je suis très méfiant sur les appuis à cause du risque de glissade.

Usure :
Evil or Very Mad 4 sorties, et déjà la couture du pare-pierre avant droit qui se fait la belle...à surveiller.

@ Jéjé : Crying or Very sad pas glop ton histoire de shoes...mais si t'as eu un avoir, tout n'est pas noir

pas normal que l'usure soit si rapide
pour ma part je ne sais pas quoi acheté
je veux pas reprendre les mêmes
oliviereide

MessagePosté le: 05/04/2009 21:06:07    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
Ben c'est ce que je me dis aussi. Le Pare-pierre est collé est il y a en plus cette couture. Si ça s'étende je les montrerais à Beck Cycles pour voir ce qui l'en pense.
J'ai relu le post et je me rends compte que le gars de Beck m'avait dit que les tahoe lachaient selon l'utlisation.

oliviereide a écrit:

J'ai aussi testé les trail 110, bon ce n'est plus la même gamme de prix (120€). Protection malléole, véritable pare-pierre, système triple scratch. Super confort, par contre c'est beaucoup plus rigide. Le vendeur me certifie qu'on peut marcher avec (pas 1 km), que ça ne glisse pas (possibilité de rajouter des crampons pour la boues) et qu'elles sont bien plus endurantes que les mavic et les Spé Tahoe. ces dernières selon lui se déchireraient au niveau de la calle si l'utilisation est vraiment engagée.

T'as eu l'impression de les malmener?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2009 21:08:32    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
testés et approuvés par pas mal de rideurs d'xvtt

http://www.northwave.com/eu/shoes_det.php?itemid=267&catid=3&area=3

http://www.northwave.com/eu/shoes_det.php?itemid=22&catid=3&area=3

très légères pour l'été , semelle vibram pour marcher sur les rochers sans glisser
oliviereide

MessagePosté le: 05/04/2009 21:10:02    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
C'est ce que tu as?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2009 21:15:10    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
jéjé a écrit:

j'ai maintenant un avoir

Ha merde j'ai acheté les mêmes
Pour le moment elles tiennent Laughing
oliviereide

MessagePosté le: 05/04/2009 21:19:34    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
ston a écrit:
jéjé a écrit:

j'ai maintenant un avoir

Ha merde j'ai acheté les mêmes
Pour le moment elles tiennent Laughing

Oui mais toi tu t'en fous, c'est les casques que tu fracasses Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2009 21:23:24    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
oliviereide a écrit:
C'est ce que tu as?

oui avec pilou , fsail , cumstorm , boubouleroi et peut être d'autres ....
jéjé

MessagePosté le: 05/04/2009 21:30:05    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Ben c'est ce que je me dis aussi. Le Pare-pierre est collé est il y a en plus cette couture. Si ça s'étende je les montrerais à Beck Cycles pour voir ce qui l'en pense.
J'ai relu le post et je me rends compte que le gars de Beck m'avait dit que les tahoe lachaient selon l'utlisation.

oliviereide a écrit:

T'as eu l'impression de les malmener?

je ne les ai pas plus malmené que mes vieilles SIDI de cross country, en semelle rigide, en cuir, avec zero prrotecs .... et les sidi tiennent tjrs le coup Evil or Very Mad pas les spé
désolé ston
oliviereide

MessagePosté le: 05/04/2009 21:35:59    Sujet du message: Chaussures auto Répondre en citant
en lien avec les northwave de steph :
http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_article_987.html
elles sont au prix des spé tahoe.

j'espère que tu vas arriver à trouver chaussure à ton pied... Twisted Evil

MessagePosté le: 11/12/2017 05:55:05    Sujet du message: Chaussures auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation