Back to the index page  
Arnaque paiement Paypal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 08/04/2013 16:00:09    Sujet du message: Arnaque paiement Paypal Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1433.html

A la suite du mail de la fameuse Benhora Marianne on reçoit un faux mail de Paypal :

PayPal

Benhora Marina vient de vous envoyer €335,00 EUR

Bonjour alain ro......
Bonne nouvelle : Benhora Marina vient de vous envoyer €335,00 EUR.
Remarque de Benhora Marina :
Merci de bien protéger le colis
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches en France ou dans le monde entier.
Comment récupérer votre argent maintenant ?

Pour récupérer votre argent, vous devez poste le colis et nous faire parvenir le numéro de suivi Chronopost .Veuillez nous confirme le tracking de l'envoi à notre adresse E-mail : service@creditation-enligne.fr qui sera vérifie par notre service logistique afin d'être solde . cette nouvelle mesure de sécurité a été mise en place pour protéger nos client (s).
Une fois le numéro de suivi est approuvé votre argent sera sur le compte PayPal .

Tout ça avec le logo Paypal bien sur.
Si je n'avais pas appelé Paypal pour une question sur le transport je me faisais avoir.
Put... j'ai eu chaud aux fesses
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 16:38:21    Sujet du message: Arnaque paiement Paypal Répondre en citant
il faut être de plus en plus vigilant, en effet :/
seb13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/04/2013 08:14:44    Sujet du message: Arnaque paiement Paypal Répondre en citant
Il y a également beaucoup de phishing avec paypal : le l, "L" de paypal est remplacé par un grand "i" : I ce qui fait que tu peux recréer le site original sous un autre nom et pour une raison à la con on te demande tes identifiants.

Pour la sécurité, ne JAMAIS se logger sur paypal à partir d'un eMail. toujours partir de la page de référence dont on est sûr ou d'eBay. Et toujours vérifier avant/après une transaction l'historique du compte : somme bien reçue...
JE me suis fait avoir par la première méthode, j'ai pu rechangé mon mot de passe avant qu'il n'y ait d'abus, mais j'aurais pu cotiser.

Le SAV Paypal reste quand même réactif quand il y a des problèmes. Encore faut il que les problèmes soient dans l'historique !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:10:41    Sujet du message: Arnaque paiement Paypal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation