Back to the index page  
Montage d'un attelage sur une BMW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/04/2013 13:49:54    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ia tenté de me contenter d'un porté vélo sur toit mais les contraintes sont importantes (vu que je ne veux pas laisser les barres de toit, je dois compter sur un bon quart d'heure d'installation. OK pour un WE dans les Alpes, impossible pour une sortie par ici).

Je veux donc réexplorer les posssibilité de monter un attelage sur ma voiture (BMW Serie 3 E90 Pack M) pour y mettre un porte vélo classique.

Lors de mes premières recherches, j'avais vu que cela nécessitait forcément une découpe du pare choc arrière (invisible) mais j'ai eu des infos contradictoires depuis. J'avais fait faire des devis hors de prix chez BM et un autre garage mais peut être connaissez vous une autre solution ?

Merci !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 14:16:29    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Pour ma 118d, j'ai acheté (via Leboncoin) un attelage neuf à Marseille chez un pro pour 105 €. ensuite avec mon fils nous avons monté l'attelage (sans remonter le pare choc. Et j'ai pris RdV chez Norauto pour le montage du faisceau multiplexé (et ils ont remonté le pare choc car ils devaient le démonter pour installer le faisceau) : 165 €. Autrement le remontage du PC n'est pas compliqué à 2. Attelage fonctionnel pour 270 € !
Zak a aussi posé son attelage sur sa série 3.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/04/2013 19:31:49    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Posé par Peugeot sur ma e46 Compact, je démonte jamais la boule, je la laisse en place, c'est moins esthétique mais ca protège des c**s qui ne savent pas conduirent et se gare à la touchette, bien que je n'aille jamais en ville avec..

MessagePosté le: 08/04/2013 08:27:49    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour ma 118d, j'ai acheté (via Leboncoin) un attelage neuf à Marseille chez un pro pour 105 €. ensuite avec mon fils nous avons monté l'attelage (sans remonter le pare choc. Et j'ai pris RdV chez Norauto pour le montage du faisceau multiplexé (et ils ont remonté le pare choc car ils devaient le démonter pour installer le faisceau) : 165 €. Autrement le remontage du PC n'est pas compliqué à 2. Attelage fonctionnel pour 270 € !
Zak a aussi posé son attelage sur sa série 3.

La solution de le faire par moi-même est absolument proscrite Very Happy

rambo_om a écrit:
Posé par Peugeot sur ma e46 Compact, je démonte jamais la boule, je la laisse en place, c'est moins esthétique mais ca protège des c**s qui ne savent pas conduirent et se gare à la touchette, bien que je n'aille jamais en ville avec..

Je ne veux pas découper le PC (esthétique + revente), il y a a priori des solutions pour éviter la découpe sur mon modèle, mais c'est assez contradictoire...
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/04/2013 09:57:24    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Sur ma E46 , j'ai monté un attelage qui viens de chez Bm, avec découpe du pare choc arrière , mais il y une pièce en plastique qui se remonte ensuite par dessus et qui donne l'impression que le pare choc n'est pas coupé ..
J'ai mis 2 jours pour le faire , un pour la quincaillerie , l'autre pour le faisceau électrique ..
Sa dois existé aussi pour E90
Je te conseille d'acheté un Westfalia..
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/04/2013 14:11:19    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
C'est pas super compliqué a brancher le faisceau + module d'adaptation pour faisceau multiplexé ...
Tu attends quoi du forum ?? Je comprends pas trop ...

Sur ma Léon fr , decoupe obligatoire du PC arrière ... La pièce que j'ai découpé coûte 40 euros neuve

Tu veux confier la pose a qqn de sérieux ou tu cherches un plan pour ne surtout pas découper le PC ??
Jb

MessagePosté le: 08/04/2013 16:32:12    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Ce que "j'attends", c'est une éventuelle piste (un garage qui le fait proprement, quelqu'un qui aurait eu le même problème) de résolution

La découpe, si invisible ne me dérangerait pas mais je veux que ce fait proprement...
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/04/2013 16:52:49    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
tom penny a écrit:
C'est pas super compliqué a brancher le faisceau + module d'adaptation pour faisceau multiplexé ...
Tu attends quoi du forum ?? Je comprends pas trop ...

C'est pas si facile que sa crois moi ..
Sur ma E46 , il a fallu passé un faisceau jusqu’au bouton de commande des phares en passant par la boite a fusible situé sous la boite a gant.

Avant de trouver un garage qui te feras le montage , il te faut l'attelage qui n'a pas besoin de découpe !!!
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/04/2013 16:58:58    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Un exemple de montage :

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=60&t=321

MessagePosté le: 08/04/2013 17:16:02    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Faudrait que je me penche sur le fait de tirer un faisceau jusqu'au commodo mais même si c'est la seule solution , ça reste pas très compliqué.
Contactes moi par MP , je te file des coordonnées ...
tom penny

MessagePosté le: 08/04/2013 17:24:30    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Pour quelle raison il t'a fallu tirer des câbles jusqu'au commodo ??
J'en suis pas a mon premier montage et je n'ai jamais eu ce cas (meme quand c'est multiplexé)
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/04/2013 17:46:35    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
j'ai un attelage sur ma 320 je n'ai rien coupé.

MessagePosté le: 08/04/2013 18:25:55    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Le problème est que c'est un Pack M !
tom penny

MessagePosté le: 08/04/2013 18:31:57    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Oui donc certainement PC ar plus bas que la normale ...
La découpe devient quasi obligatoire sauf s'il existe qqch "kivabien" chez BM direct
Mais ils pratiquent aussi les prix "kivontbien"
Twisted Evil
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/04/2013 20:46:07    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
Pour une multiplexée, installation d'un boitier ad hoc : 165 € chez Norauto (je me répète).
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 09/04/2013 08:06:32    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW Répondre en citant
tom penny a écrit:
Oui donc certainement PC ar plus bas que la normale ...
La découpe devient quasi obligatoire sauf s'il existe qqch "kivabien" chez BM direct
Mais ils pratiquent aussi les prix "kivontbien"
Twisted Evil

oui, la mienne est une pack M aussi, parechoc plus bas donc difficile de faire autrement.. a part le systeme de la petite trappe que tu reclipse quand tu enleve le col de cygne.

MessagePosté le: 19/12/2017 00:21:44    Sujet du message: Montage d'un attelage sur une BMW
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation