Back to the index page  
Choix roues enduro occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 05/04/2013 12:47:15    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un petit budget pour changer mes crossline, 300 / 350€ max, donc en occasion.
Quelques critères :
axe arrière en 12 x 135 convertible en 12 x 142 et + si possible en 9 x 135,
axe avant en 20 + convertible si possible en 15... (presque tout les standards quoi !)
poids inférieur a 1,8 kg
ma short list :
-crossmax sx 2010/2011
-fulcrum red zone
-montage hope / arch ex
Des avis / conseils ?
Et si quelqu'un a une bonne occaz....
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/04/2013 12:56:45    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Asterion 380€ neuve "prix public"
Shim XT 2012 occas 220€
Visiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: 05/04/2013 16:57:09    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Pilou a écrit:
Asterion 380€ neuve "prix public"-----> les fsp ? trop light pour moi je pense
Shim XT 2012 occas 220€-----> axe de 15 devant et 9 derrière uniquement je crois

VIP
VIP

MessagePosté le: 05/04/2013 17:00:43    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
12/142 ar devant a voir
Seb

MessagePosté le: 05/04/2013 18:05:06    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
12 x 135 impératif pour moi...les xt j'en avais sur le naka, bonnes roues mais pas trés light et les roulements a billes demandent un peu plus d'entretien.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/04/2013 18:59:00    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Les red zone sont très bien, moins réputées que les xmax donc moins chères en occas', mais parfaitement fiables pour le même poids. Cercles costauds, vrai tubeless, rayonnage fiable dans le temps, moyeux sans histoires et facilement reconditionnables. Un jeu de roulements av/arr coûte moins de 40€ chez un revendeur fulcrum. Et ca te coutera moins de 300€ d'occas' je pense.

Par contre l'arrière n'est pas officiellement compatible 9 et 12mm, c'est soit l'un soit l'autre. Cela dit, sur un vélo d'enduro le 9 a disparu, seuls des vieux cadres peuvent nécessiter du 9.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/04/2013 19:43:31    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Pour moi c'est moyeux hope AV et AR après les cerclesje dirai mavic 819.
Les moyeux Hope ont l'avantage d'avoir des adaptateurs pour passer de135*10 ou 9 en 142*12, après pour le 135*12 je ne sais pas.
Ça fait 3 ans que je les ai, je n'ai jamais eu de soucis avec les roulements ou autres.
De plus en occaz tu peux faire des bonnes affaires.
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 05/04/2013 19:58:34    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
J'ai des st 2012 a vendre axe avant15/20 et 142*12 pour l'arr.

prix 350 euros.

http://www.xvtt.fr/t11261-Pre-vente-crossmax-st-2012.htm
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/04/2013 21:52:21    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Zinc a écrit:
Les red zone sont très bien, moins réputées que les xmax donc moins chères en occas', mais parfaitement fiables pour le même poids. Cercles costauds, vrai tubeless, rayonnage fiable dans le temps, moyeux sans histoires et facilement reconditionnables. Un jeu de roulements av/arr coûte moins de 40€ chez un revendeur fulcrum. Et ca te coutera moins de 300€ d'occas' je pense.

Par contre l'arrière n'est pas officiellement compatible 9 et 12mm, c'est soit l'un soit l'autre. Cela dit, sur un vélo d'enduro le 9 a disparu, seuls des vieux cadres peuvent nécessiter du 9.

Ch'uis d'accord pour les Fulcrum.
J'a la version rayons alu (Red Zone XLR) qui a toude même 1 inconvénient : pratiquement 10€ le rayon! Bon, heureusement ils ne cassent pas toutes les sorties.
Je roule avec depuis plus de 2 ans, depuis que j'ai fait refaire la tension des rayons chez Tinazzi (suite à casse répétée de 4 rayons roues arrière), pas de soucis.
Comme j'ai accès par mon taf à de bonnes conditions chez Loudet, j'ai rapidement remplacé les roulements d'origine (chinois de merde) par du SKF et c'est le top.

Avant d'avoir les Fulcrum, j'avais des Mavic SX 2010 (les grises), e j'avais également remplacé les roulements par du SKF, par contre, il me semble que les rayons étaient un peu moins chers.

Pour les chiffres, les Fulcrum (en version XLR) font la même largeur entre crochet que les SX (21), le même poids (1760gr la paire) et le même nombre de rayons (24 de mémoire).

Pour s'affranchir des rayons alu, il existe la même paire avec rayons aciers (Red Zone) à peine plus lourdes (1800gr et des poussières), celles qu'a Zinc.

Bref, moi j'en suis content.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/04/2013 22:00:05    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Je suis également très content de mes fulcrum red zone xlr ....
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/04/2013 22:38:19    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
madball13 a écrit:
Pour moi c'est moyeux hope AV et AR après les cerclesje dirai mavic 819.
Les moyeux Hope ont l'avantage d'avoir des adaptateurs pour passer de135*10 ou 9 en 142*12, après pour le 135*12 je ne sais pas.
Ça fait 3 ans que je les ai, je n'ai jamais eu de soucis avec les roulements ou autres.
De plus en occaz tu peux faire des bonnes affaires.

Pour les mêmes raisons je te conseille les roues Hope hoops, moyeux fiables, choix de cercles, adaptateurs fournis et rayons d'avance.
Reverse font des roues aussi pour enduro à prix correct, à tester !
Seb

MessagePosté le: 06/04/2013 00:59:03    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Ouai, donc je reste sur le trio : red zone, crossmax sx, hope (avec des arch ex ça me plairait bien )...
....mais pas facile a trouver en occase tout ça (sauf les sx 2010/2011)

matteo, trop light les st...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/04/2013 10:03:42    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Je confirme pour Hope : existe en 12x135. Pour les adaptateurs autant avant qu'arrière, tu peux percer des "9" (en réalité trou de 5 mm) en 15 à l'avant (c'estce que j'ai à l'avant)et en 12 à l'arrière. Donc si tu trouves une paire de roues en Qr, 2 coups de perceuse colonne et tu as ce que tu veux !
Et en plus j'ai des coupelles et des axes en QR.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2013 11:01:02    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Je peux te prêter mes SX 2009 (les dernières grises avec moyeux blanc) montées avec discs Shim centerlock 180 ou 200 si tu veux essayer.
Elles sont modulables, mais en 142/12 et 20 pour l'instant, si qq a les adaptateurs 135/12 ...
Je te propose ça, car elles devraient être en vente sous peu, 350€ avec 2 paires de disc centerlock XTR Ice en 180 et XT acier en 200.
Les adaptateurs mavic pour 6 trous, les valves, adaptateurs 9, 15 mm, clés rayons et moyeux, ainsi que les autocollants ... Very Happy

Même si t'es pas intéressé par l'achat, tu peux essayer à condition de dégotter l'adaptateur 12X135 ... Cool

MessagePosté le: 06/04/2013 11:37:53    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Seb a écrit:
Ouai, donc je reste sur le trio : red zone, crossmax sx, hope (avec des arch ex ça me plairait bien )...
....mais pas facile a trouver en occase tout ça (sauf les sx 2010/2011)

matteo, trop light les st...

Pas de soucis Seb Smile

MessagePosté le: 06/04/2013 14:16:26    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Gillou, c'est sympa ta proposition ! je suis pas trop fan des fixation center lock + adaptateur (j'en avais sur les xt du naka) mais bon c'est pas rédhibitoire non plus.
Je te tien au courant si un essai m'intéresse.

MessagePosté le: 09/04/2013 19:30:29    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Finalement ça seras des crossmax sx 2012 youpie
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/04/2013 19:51:31    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
arrf j'arrive trop tard...
sinon ici : www.superstarcomponents.com très bon rapport Qaulité / prix
Seb

MessagePosté le: 13/04/2013 21:51:32    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Seb a écrit:
Finalement ça seras des crossmax sx 2012 youpie

460g de gagné sur la paire de roue !! Shocked youpie youpie
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 14/04/2013 06:40:08    Sujet du message: Choix roues enduro occasion Répondre en citant
Et je pense qu'au niveau rigidité ça devrait te changer aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2017 00:16:36    Sujet du message: Choix roues enduro occasion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation