Back to the index page  
LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOVTT

MessagePosté le: 21/06/2013 15:58:40    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Attention pour les nons inscrit, plus de place donc pas d'inscritpion dernière minute !
Visiter le site web du posteur
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2013 16:30:26    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
aïe !!
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 21/06/2013 16:49:02    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
je suis inscrit sur la rando et ne peux pas monter
si quelqu un interressé il prends ma place
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/06/2013 16:55:05    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
aïe !!

Bon ben comme ça, tu peux venir rouler avec moi DImanche matin :siffle
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2013 18:50:08    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Hé non, JB, on pars sur Digne demain en fin d'AM et on va se bourrer la gueule chez Laurent, histoire d'être en forme pour rouler le lendemain !!! chaud !
Sinon, c'est sûr, je serai vindu !!! Laughing
Jb

MessagePosté le: 21/06/2013 20:33:31    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Ah, mais tu as déjà ta place sur le raid alors ?

Bon raid alors
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/06/2013 21:49:33    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Non, pas encore de place !! On compte sur les désistements de dernière minute et au pire, Laurent nous emmènera sur ses propres parcours, encore plus fun !!! Smile
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/06/2013 23:18:04    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Un petit CR de la rando des Terres Noires.
Je suis allé faire la rando avec Fabou et un ami Eric , on étais partis pour le 35 puis pour le 45 , vus que le 35 ne passais pas par les fameuses terres noires
On prends le départ vers 8H30 , 5 kms de montée sur la route pour s'échauffer , je me rends compte que je n'est pas mon coup de pédale habituel (la journée va etre longue )on quitte la route pour une looooongue monté en DFCI ,on arrive au début d'un single , et là gros embouteillage, on reste 45 minutes a poireauter Evil or Very Mad
Une petite descente qui aurais étais sympa, mais toujours gros embouteillage du coup la moitié de la descente a pied , on arrive au petit village d' Entrage pour le premier ravito.
On a parcourus 13kms en 2h !!
La Fox de fabou vomi de l'huile et Eric c'est bloqué le dos, après concertation ils décident de ne pas prendre de risque inutile et de rentrer.
Moi je suis un peux énerver et je décide poursuivre.Après Entrages , je me rend compte que mon frein avant fonctionne presque plus , tant pis , un long faux plat montant puis une descente en DFCI , j attaque un single sympa mais au bout de quelques mètres, de nouveau embouteillage , mais là je n'est attendus que 15 minutes. Shocked
Après attente une belle descente et un passage dans une rivière sous un pont, je poursuis par une série de single sympa entrecoupé de courte montée bien casse pattes.
Je finis par arriver a l’embranchement entre le 35 et le 45 , j’hésite quelques secondes , écoutant que ma motivation (et pas jambes qui sont pas dans un grand jour ) , je part sur le 45kms.
Ensuite une longue monté tout en poussage ,puis une partie technique dans la rocaille.je commence a être bien desséché.
On arrive sur une petite route et là , 2 kms de montée sur le bitume.
J'arrive au second ravito dans le Hameau des Dourbes , je suis complètement déshydratée.je bois 1L d'eau d'un coup ..
Il est près de midi , je pédale depuis 3h30 , le compteur affiche 28 kms !!! gné?
Je repart , le parcours suit la montagne de Coupe vers le nord, je passe une suite de chemins de montagne assez sympa.
Arriver dans un petit hameau , je suis arrété par des grosses crampes, je repart comme je peut.
J'arrive a l’embranchement entre le 45 et le 55 , je préfère suivre sur le 45kms .
Une petite photo des Raideurs et le Couard en arrière plan.

Après quelques kms de plus j'arrive au fameuse Terres Noires, le paysage est fabuleux, c'est assez lunaire comme endroit ,j'en profite pour faire quelques photos :

C'est vraiment trés sympa de rouler là dedans , une sucession de passage technique dont certain assez aérien.
Pour arrivé ensuite au ravito 4 ,un gars de l'organisation me dits qu'il reste environs 10kms alors que mon compteur affiche 44 Kms huu?
Juste après ce ravito , je me trompe de parcours et part sur le raid.Dans une petite montée , une deuxième poussé de crampe , je m'allonge dans l'herbe quelques minutes , je vois des étoiles et ma tête tourne , je me dis que je suis pas rentré .. Very Happy
Je repart comme je peut une seconde fois .
A partir de ce moment là , fort heureusement le parcours est descendant , par contre c'est assez technique , des descentes assez pentu , des belles successions de marches , le passage d'une rivière, je me dits que vus mon états , il vaux mieux etre prudent.
J'arrive a un autre ravito , il ya 2 choix soir repartir pour une boucle de 12kms qui remonte au sommet d'une fort belle montagne (Le Cousson) ou rentrer par la route a Dignes pour 5 kms.
Je choisis le retour par la route , le vent viens de se levé et je l'est de face , décidement rien ne me seras épargné ..
Je me perd dans Digne , mais je fini par passé la ligne d'arrivé youpie
J'ai mis 7H30 pour 52 kms a mon compteur , ma moyenne est pas fameuse !!!
Je suis complètement épuisé mais content d'en avoir fini.
Je découvre sur des panneaux qu départ que le "45kms" fais 1700m de D+, je comprends mieux mon états de fatigue.
Je regrette quand même qu'il y avais beaucoup de portagepoussage a mon gout .
Et même si j'en ai bien bavé , ben jy retournerais.
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 24/06/2013 23:34:21    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Beau Cr et bravo pour ton courage Okay
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/06/2013 08:24:20    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Et encore il n'y avait pas la chaleur habituelle (du moins pour moi) : sur 4 participations aux randos, 3 fois du 30° jusqu'à 35° dans le TN ! (ce n'est ni un taux d'alcool ni un degré de pente mais du Celsius)
tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/06/2013 09:18:10    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
fini le raid avec anto, dur dur encore une fois mais content de l'avoir fait
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/06/2013 12:05:39    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
Merci Matteo

Philail , c'ets vrai qu'il fesais aps si chaud , pourtant j'ai pris de bon coup de soleil!!
Tim:respect d'avoir fini le raid

MessagePosté le: 25/06/2013 21:22:25    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
tim a écrit:

Bravo a vous deux une superbe année pour anto Okay
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/06/2013 11:23:53    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
matteo13 a écrit:
tim a écrit:

Bravo a vous deux une superbe année pour anto Okay

Merci Christophe, c'est sympa!
C'est clair que ça aura été deux belles journées de vtt, même si une aura été beaucoup plus dure que l'autre...

En tout pour cas pour ces terres noires, très beau parcours, très bonne organisation et c'était vraiment cool d'avoir roulé avec Tim quasiment tout le raid.
brontosore
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 27/06/2013 15:40:39    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013 Répondre en citant
J'ai participé au RDTN cette année. Cette épreuve est magnifique ! Physique, technique, les paysages sont magnifiques, que du singles ! (en tout cas dans les portions descendantes)
Un parcours très exigeant ! Pratiquement aussi exigeant que la TransV !
Bravo et merci aux organisateurs de nous pondre un tel évènement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 18:58:56    Sujet du message: LES TERRES NOIRES le 23 juin 2013
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation