Back to the index page  
Acheter un masque de VTT ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 06/01/2009 17:45:47    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,

Bon voilà, j'ai acheté un intégrale pour les sorties engagés, et je me posais la question si l'achat d'un masque à la place de lunettes était une bonne idée ou pas.

Habituellement le porte des lunettes, que je ne met pas pour les sorties XC, mais pour les sorties enduro, j'aimerais bien voir en HD, histoire de mieux voir le terrain.

Donc les masque VTT compatible avec des lunettes, ça existe ?

Ensuite, tant qu'à faire, j'aimerais utiliser ce masque lorsque je vais faire du snow, donc est ce possible de changer le "verre" incolore, pour en mettre un teinté ?

Vaut mieux que j'aille avec mon casque en magasin pour essayer le masque où bien ils sont tous compatible ? (niveau grandeur je pense)

Bon voilà, que de question, mais j'y connais vraiment rien là gloups

Merci d'avance Smile
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 06/01/2009 18:41:40    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Tu veux savoir s'il existe des masques adapté aux lunettes de vue? sinon, déjà c'est oui mais si c'est pour mettre des lunettes de soleil en dessous, c'est bizarre, tant qu'à faire, prends un masque avec visière de rechange comme hithem... Cool
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 06/01/2009 18:58:12    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Un masque pour pouvoir mettre des lunettes de vue en dessous, et avec des visières qui se change ?

En une phrase c'est beaucoup plus clair !
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/01/2009 19:00:40    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Perso j'ai récupéré mon masque de snow pour mettre avec l'intégral.
Je l'ai pas encore utilisé, je te fais un retour d'expérience des que ce sera fait Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2009 19:37:10    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Tu peut aller faire quelques mag de moto , vas y avec ton casque comme ça tu essaye en direct le masque ! !
Néou

MessagePosté le: 06/01/2009 21:16:12    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Perso j'ai récupéré mon masque de snow pour mettre avec l'intégral.
Je l'ai pas encore utilisé, je te fais un retour d'expérience des que ce sera fait Smile

Ben, ça fonctionne aussi bien, car c'est ce que je fais... Cool
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/01/2009 21:22:21    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16140

va très bien sur le remedy Smile
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/01/2009 23:20:37    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Oui faut choisir le masque en fonction du casque, pour que les aérations soient pas obstruées.
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/01/2009 09:21:01    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Merci, je vais voir si je peux essayer le O Frame quelque part !

Ce genre de truc se change facilement ?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16167
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/01/2009 09:35:06    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Oui c tout simple sur Oakley, le mieux c d'avoir une visière blanche pour l'hiver, et une fumée mais pas trop (sinon t'y vois plus rien en sous bois) pour l'été!!!
tofledoc

MessagePosté le: 07/01/2009 09:36:14    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Amsouin a écrit:
Merci, je vais voir si je peux essayer le O Frame quelque part ! Ce genre de truc se change facilement ?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16167

très facilement , 30 euros le pack de 5 écrans de rechange pour le MX-O frame

http://www.eyeshop.com/fr/produit/2/99/8/19567/12069/pack-5-ecrans-mx-o-fra…
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/01/2009 09:47:08    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Merci, manque plus qu'a aller essayer voir si mes lunettes de vue ne gènent pas Smile

MessagePosté le: 07/01/2009 10:40:28    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
ca me parait compliqué avec les lunettes , t'as pas des lentilles ?
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/01/2009 10:50:30    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Non pas de lentille, je me suis un peu renseigné sur ce type de problème. Des types à lunettes utilisent le Oakley O Frame, qui apparament et très bien conçu pour ça !

A voir
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/01/2009 13:30:50    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Amsouin a écrit:
Non pas de lentille, je me suis un peu renseigné sur ce type de problème. Des types à lunettes utilisent le Oakley O Frame, qui apparament et très bien conçu pour ça !

A voir

Met des lentilles pour les sorties vtt sa ta changera la vie parce qu'un masque sur des lunettes c'est franchement pas pratique
Amsouin
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/01/2009 14:46:56    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ? Répondre en citant
Au final un O Frame essayé, puis acheté sur internet (15€), reçu aujourd'hui. Produit niquel, aucun problème avec les lunettes de vue, c'est super confortable !

MessagePosté le: 14/12/2017 12:07:41    Sujet du message: Acheter un masque de VTT ou pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation