Back to the index page  
Avid elexir 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/03/2013 15:35:58    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Voila depuis que j'ai reçu mon Scratch la semaine dernière j'ai remarquer que je n'avais pas beaucoup de frein avant ... Pour faire simple a haute vitesse quand je dois freiner sec seul l'arrière joue réellement son rôle et le vélo dérape ...

Donc voilà j'aurai besoin de votre aide car c'est un peux problématique
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2013 15:46:04    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
les deux leviers de freins ont la même course ? , pas un plus mou que l'autre ?

as tu essayer d’échanger plaquettes avant et arrières si jamais les avants sont glacées vu que tu l'as depuis peu de temps ???

dis nous ce que tu ressent ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/03/2013 16:59:25    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
passes a l'occas Smile
Visiter le site web du posteur
Loïck13

MessagePosté le: 17/03/2013 17:26:00    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Steph13 a écrit:
les deux leviers de freins ont la même course ? , pas un plus mou que l'autre ?

as tu essayer d’échanger plaquettes avant et arrières si jamais les avants sont glacées vu que tu l'as depuis peu de temps ???

dis nous ce que tu ressent ?

J'ai beaucoup de course a haute vitesse alors qu'a l’arrêt tout est normal. Pour ce qui est du ressenti en gros sur de grosse descente je peux pas lâcher les freins car arrivée face a un obstacle je peux pas donner de gros coup de frein car sinon je derape de l'arrière, l'avant ne jouant le rôle que de "ralentisseur" car pour m’arrêter avec les 2 je suis obligés de commencer a freiner bien avant pour pouvoir faire un freinage propre et posé sans partir en drift ... Je sais c'est pas clair mais bon ...
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/03/2013 22:59:30    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Loïck13 a écrit:

J'ai beaucoup de course a haute vitesse alors qu'a l’arrêt tout est normal.

ça c'est bizarre...
ouai, en gros t'as pas de frein av, essaye déja ce que t'as dit steph (échange de plaquette). si ça change rien passe voir pilou...
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 18/03/2013 21:56:40    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Seb a écrit:
Loïck13 a écrit:

J'ai beaucoup de course a haute vitesse alors qu'a l’arrêt tout est normal.

ça c'est bizarre...
ouai, en gros t'as pas de frein av, essaye déja ce que t'as dit steph (échange de plaquette). si ça change rien passe voir pilou...

Disque voilé, l'arrêt cela ne se ressent pas mais en faisant tourner la roue oui. Essaye de vérifier ça.

MessagePosté le: 18/03/2013 22:13:44    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Ok merci les gars je vais vérifier tous ça demain car la je suis débordé ...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2013 14:07:57    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
essaye de passer un p'tit coup d’acétone sur le disque
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/03/2013 14:23:48    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Pas top l’acétone !
Dégraissant freins ou trichlo
Visiter le site web du posteur
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 19/03/2013 14:39:14    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Pil a écrit:
Pas top l’acétone !

Si ça fait abs Razz
ou a écrit:
Dégraissant freins ou trichlo
Ou dégraissant tous métaux "carrouf ou casto" Cool
ttmax13

MessagePosté le: 19/03/2013 17:03:24    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Le mieux est le produit vaisselle puis tu rinces à l'eau.

MessagePosté le: 22/03/2013 15:55:59    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Salut les copains !

C'était Steph qui avait raison, la plaquette était glassé car a force de faire tourner l'engin je peux enfin faire des stoppies ou tous simplement freiner normalement.

Merci pour vos conseils !
HocusPocus
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/05/2013 23:00:14    Sujet du message: Avid elexir 5 Répondre en citant
Pensez à roder correctement vos plaquettes neuves : 20 freinages de 20km/h à zéro sans bloquer puis 10 autres à 30 km/h.
Cela crée une réaction chimique de la garniture et un dépôt sur le disque qui vous assurera un bon freinage par la suite.

MessagePosté le: 19/12/2017 00:22:26    Sujet du message: Avid elexir 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation