Back to the index page  
Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 23:46:40    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimanche 10 mars, je suis parti avec un pote pour faire un truc un peu fou que je gardais en tête depuis longtemps : Monter au point culminant de la Sainte-Baume par la face nord, côté est de la chaîne ...
Première surprise , ça roule 80% du temps, y compris sur les crêtes.
Seconde surprise, ça descend mi-freeride, mi enduro/all-mountain et ça envoie du gros !!!! Les singles s'enchaînent et sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!
Bref, c'était fabuleux !!

la vidéo est un peu longue (13 mn) mais c'est parce que c'est trop bon !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=e0eFhUONLnA&feature=youtu.be

Let's go !!!!! youpie

Dernière édition par Yétibétain le 13/03/2013 11:01:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2013 07:28:27    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
À part dans le calbutte ta pas un tracé?
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/03/2013 09:16:04    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Je n'ai pas trop reconnu le sentier merveilleux... noeil

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Gil_bib
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/03/2013 10:57:01    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
ça a l'air excellent Smile

J'ai jeté un coup d'oeil à la carte, j'ai repéré le signal des Beguines, le pas de l'Aï et le sentier merveilleux : comme je l'ai compris, le début de la descente jusqu'au sentier merveilleux emprunte la trace de montée ?
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 10:58:13    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Mailleur a écrit:
À part dans le calbutte ta pas un tracé?

C'est que ce jour-là, j'avais mis un string, tu trouveras peut-être la trace mais elle est bien fine ... :siffle ... Twisted Evil
Ceci dit, je fais partie de ces gens qui savent encore lire une carte et s'inventer leur propres sorties... Une espèce en voie de disparition depuis l'arrivée massive des GPS !!! Smile
En conclusion, pas de trace GPS mais il suffit de lire la carte IGn et le parcours est quasiment évident !!
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 10:59:34    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Gil_bib a écrit:
ça a l'air excellent Smile

J'ai jeté un coup d'oeil à la carte, j'ai repéré le signal des Beguines, le pas de l'Aï et le sentier merveilleux : comme je l'ai compris, le début de la descente jusqu'au sentier merveilleux emprunte la trace de montée ?

C'est EXCELLENT !!!
Oui, Gilles, tu as raison, c'est un aller/retour sauf qu'à l'aller on est monté par le DFCI qui est parallèle au Sentier Merveilleux et qu'au retour, on a pris ce dernier !
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 11:00:11    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
JOAHNES LOAXANES a écrit:
Je n'ai pas trop reconnu le sentier merveilleux... noeil

C'est soit que tu le connais mal, soit qu'on allait trop vite Laughing !!!!
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/03/2013 11:04:57    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Ou alors, que tu as supprimé au montage de nombreux passages du sentier :

L'entrée pour accéder au départ du sentier avec un arbre digne du seigneur des anneaux, la portion rapide avec l'arbre a passer en bunny-up qui barre la route, le passage des racines en devers, l’enchaînement des pif paf étroits, les passages pif paf où tu dois éviter les pierres, la sortie étroite du single qui débouche sur le DFCI,etc...

Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 12:41:46    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Oui, je vois que tu le connais très bien !! Mais effectivement, vu que j'avais quasiment 3/4 d'heure d'images et que je voulais un film d'une dizaine de mn, j'ai coupé sec !!!
Ceci dit, on a parcouru le Sentier Merveilleux dans son intégralité mais franchement la seconde partie est nettement moins fun que la première. l'astuce serait peut-être de ne faire que la 1ère partie, de rejoindre ensuite le DFCI puis d'essayer de trouver un single qui ramenerait +/- vers l'Hostellerie... Smile

Dernière édition par Yétibétain le 13/03/2013 13:27:05; édité 1 fois
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/03/2013 12:48:32    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
Oui, je vois que tu le connais très bien !! Mais effectivement, vu que j'avais quasiment 3/4 d'heure d'images et que je voulais un film d'une dizaine de mn, j'ai coupé sec !!!
Ceci dit, on a parcouru le Sentier Merveilleux dans son intégralité mais franchement la seconde partie est nettement moins fun que la première. l'astuce serait peut-être de ne faire que la 1ère partie, de rejoindre ensuite le DFCI puis d'essayer de trouver un single qui ramenerait =/- vers l'Hostellerie... Smile

Y'en a un Smile Tu es passé devant sans le voir quand tu as pris le DFCI !

Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2013 13:29:16    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Faudra que tu m'expliques !!
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/03/2013 23:01:55    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
Faudra que tu m'expliques !!

Y a qu'a regarder sur la carte ign, il est évident ce sentier Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 00:12:22    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Ben oui, mais cet aprem au boulot,... la carte IGN ... ?!!!!! :siffle
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/03/2013 12:44:24    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
geoportail, openrunner, la trace, .... etc sont tes amis. Ca a des avantages des fois la technologie.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 13:36:04    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Oui, bon, ceci dit, j'ai vu les traces des singles sur IGN... Pas de quoi s'éclater non plus car toutes rejoignent du DFCI. A voir... Smile
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/03/2013 15:36:17    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Pauvre Yéti, balancé à la flotte comme çà Twisted Evil
No comment sur les "ânes"  :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/03/2013 16:15:40    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Laughing !!!
Florent
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 20/03/2013 20:00:51    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Yétibétain a écrit:

Ceci dit, je fais partie de ces gens qui savent encore lire une carte et s'inventer leur propres sorties... Une espèce en voie de disparition depuis l'arrivée massive des GPS !!! Smile
En conclusion, pas de trace GPS mais il suffit de lire la carte IGn et le parcours est quasiment évident !!

C'est pour ça que j'ai crée http://www.vttrack.fr Smile

Faire le lien entre ceux qui ne lisent plus les cartes, et ceux qui imaginent des parcours sur la carte (en s'inspirant ce qui roule quand même !)
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/03/2013 22:19:08    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume Répondre en citant
Ben oui, merci flo !!!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 00:33:49    Sujet du message: Le Bau des Béguines à la Sainte-Baume
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation