Back to the index page  
Possesseurs de SPICY
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew

MessagePosté le: 05/03/2013 21:18:31    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, moi je mesure 1m87 et le L me va parfaitement, j'ai testé plein de M et c'est vraiment impossible pour mes grandes jambes de passer dans le guidon ! donc je me pose pas la question.
A savoir que les 2013 ont un peu changé par rapport aux 2012 surtout dans l'équipement, j'ai une potence de 55mm d'origine par exemple.
Visiter le site web du posteur
NA
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 05/03/2013 21:26:45    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
madball13 a écrit:
Sur le scratch, j'ai un top tube de 557 mm + potence de 35 mm+ un cintre légèrement courbé vers moi.
A aucun moment mes genoux viennent taper le cintre.

Laughing Cool ça! Donc ca doit dépendre.

Je vais me renseigner auprès de mon bike shop préféré pour avoir un plus d'infos là dessus.
Je pense vraiment qu'un S aurait été idéal, cependant il y a un an lors de mon achat je ne connaissais rien à tous ça, c'est avec le temps que je m'aperçois que j'ai des difficultés qui persistent... Dommage que le vendeur à l'époque ne se soit pas plus penché sur mon cas plutôt que de se baser seulement à ma taille. Enfin, l'erreur est humaine surtout la mienne d'être allé chez Mondo Vélo (de ma région je précise...)

Une fois l'avis de mon revendeur, et quelques mesures, si le taille M ne me correspond vraiment pas, et bien un joli spicy sera prochainement mis en vente.
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/03/2013 21:29:07    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
NA a écrit:

madball13 a écrit:
Sur le scratch, j'ai un top tube de 557 mm + potence de 35 mm+ un cintre légèrement courbé vers moi.
A aucun moment mes genoux viennent taper le cintre.

Laughing Cool ça! Donc ca doit dépendre.

Je vais me renseigner auprès de mon bike shop préféré pour avoir un plus d'infos là dessus.
Je pense vraiment qu'un S aurait été idéal, cependant il y a un an lors de mon achat je ne connaissais rien à tous ça, c'est avec le temps que je m'aperçois que j'ai des difficultés qui persistent... Dommage que le vendeur à l'époque ne se soit pas plus penché sur mon cas plutôt que de se baser seulement à ma taille. Enfin, l'erreur est humaine surtout la mienne d'être allé chez Mondo Vélo (de ma région je précise...)

Une fois l'avis de mon revendeur, et quelques mesures, si le taille M ne me correspond vraiment pas, et bien un joli spicy sera prochainement mis en vente.

Si ça peut te rassurer, j'ai mis du temps à savoir ce qui me convenait le mieux. Embarassed Smile

MessagePosté le: 05/03/2013 21:29:37    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Lew a écrit:
Oui, moi je mesure 1m87 et le L me va parfaitement, j'ai testé plein de M et c'est vraiment impossible pour mes grandes jambes de passer dans le guidon ! donc je me pose pas la question.
A savoir que les 2013 ont un peu changé par rapport aux 2012 surtout dans l'équipement, j'ai une potence de 55mm d'origine par exemple.

Effectivement dans ton cas la question se pose pas, hors moi énormément! je suis court de partout sauf à un endroit particulier Shocked ouf heureusement sinon merci nature... Very Happy
Donc même un 2013 ne m'enchantera pas, se serait l'occasion d'essayer une autre marque et j'ai un avis déjà là dessus depuis bien longtemps.
madball13

MessagePosté le: 05/03/2013 21:33:12    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Au fait, as tu essayé de jouer avec le chariot de la tige de selle ?

MessagePosté le: 05/03/2013 21:34:50    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
NA a écrit:

Lew a écrit:

Effectivement dans ton cas la question se pose pas, hors moi énormément! je suis court de partout sauf à un endroit particulier Shocked ouf heureusement sinon merci nature... Very Happy
Donc même un 2013 ne m'enchantera pas, se serait l'occasion d'essayer une autre marque et j'ai un avis déjà là dessus depuis bien longtemps.

Prétentieux  ! Twisted Evil
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/03/2013 21:48:39    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
1m80 taille M pour spicy c de 2013 pour info vouilloz est plut petit et roule en L :siffle ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2013 21:56:56    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
NA a écrit:

c'est con ça d'être court de partout et d'avoir de grands pieds ! crazy :siffle
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 06/03/2013 00:02:54    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Moi je me suis dit le top tube de 595 c'est bon pour la stabilité et la potence de 35 c'est bon pour la maniabilité, c'est en gros le raisonnement que j'ai eut Twisted Evil
J'ai un peu pensé comme les mondraker (long top tube avec petite potence)

Sinon tient ...

qu3nt1n a écrit:
gilv13 a écrit:
Taille M et potence de 35 pour ta taille, le moins qu'on puisse dire c'est que tu aimes rouler compact!!! Shocked

Le spicy à un top tube (en taille M) qui fait 595 mm, d'origine il est monté avec une potence de 65 mm, ce qui nous donne une longueur totale de 660 mm
Si tu prend un SX en taille M et que tu additionne le top tube (580 mm) et sa potence de 50mm, ça nous donne une longueur de 630 mm

660 - 630 = 30 => Différence de longueur entre le Spicy et le SX

65 - 30 = 35 => Taille de la potence pour avoir la même longueur que le SX

J'ai donc la même compacité qu'un SX en taille M Smile

MessagePosté le: 06/03/2013 19:59:58    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
madball13 a écrit:
Prétentieux  ! Twisted Evil

Lew a écrit:
c'est con ça d'être court de partout et d'avoir de grands pieds ! crazy :siffle

youpie
NA

MessagePosté le: 07/03/2013 00:19:17    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
qu3nt1n a écrit:
Moi je me suis dit le top tube de 595 c'est bon pour la stabilité et la potence de 35 c'est bon pour la maniabilité, c'est en gros le raisonnement que j'ai eut Twisted Evil
J'ai un peu pensé comme les mondraker (long top tube avec petite potence)

Sinon tient ...

qu3nt1n a écrit:
gilv13 a écrit:
Taille M et potence de 35 pour ta taille, le moins qu'on puisse dire c'est que tu aimes rouler compact!!! Shocked

Le spicy à un top tube (en taille M) qui fait 595 mm, d'origine il est monté avec une potence de 65 mm, ce qui nous donne une longueur totale de 660 mm
Si tu prend un SX en taille M et que tu additionne le top tube (580 mm) et sa potence de 50mm, ça nous donne une longueur de 630 mm

660 - 630 = 30 => Différence de longueur entre le Spicy et le SX

65 - 30 = 35 => Taille de la potence pour avoir la même longueur que le SX

J'ai donc la même compacité qu'un SX en taille M Smile

Je vais tester une 35mm voir un peu si ça me change encore les sensations.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 13/03/2013 23:35:31    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
prend un potence plus courte !!!!
NA

MessagePosté le: 14/03/2013 00:02:50    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
J'ai commandé une potence 35mm et un cintre un poil plus large à y être j'avais un 710mm.
Donc je serai plus sur l'attaque, tout en recentrant mon centre de gravité, car en position descente je sentais mes bras vraiment trop tendu.

Je suis en attente de mon colis.
Une fois tout ça monté est 4/5 sorties je vous dirai mon ressenti.

Merci des précieux conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 00:36:07    Sujet du message: Possesseurs de SPICY
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation