Back to the index page  
Possesseurs de SPICY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NA
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 04/03/2013 23:55:01    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Youhou,

Ca fait maintenant un an que je roule sur mon Spicy 2011 taille M. Conseillé par mon cher et tendre vendeur...
Mais voilà, malgré mon pilotage qui n'est pas forcement fameux, depuis la date d'achat ou j'ai commencé l'enduro, je sens bien évidement la progression à ce jour.
Après avoir eu un bon réglage du poste par le moniteur MCF qui a fait tout l'inverse de mon cher vendeur. J'ai de suite eu de nouvelles et surtout de bonnes sensations... Ensuite j'ai raccourci la potence, là encore plus de sensations et un meilleur confort...

Par contre je me demande de plus en plus, si ma morphologie n'aurait pas nécessité une taille S.
Je rentre dans la tranche M avec mes 1m72, mais j'ai les bras assez court. Dans les descentes assez importantes j'ai du mal.
Je ne sens pas le vélo assez joueur.

Connaissez vous les méthodes de mesures pour être sur à 90% du choix de la taille du bike?

Il y a t il des personnes sur le forum qui auraient prie une taille en dessous, pour être plus à l'aise?

Je vous dis ça car beaucoup de personnes venant du vtt ou simplement ceux qui voient mon vélo le trouve assez grand.

Merci d'avance messieurs les experts...
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 05/03/2013 00:02:12    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Toutes les méthodes de mesures du monde ne vaudront pas un essai réel sur le terrain...
...essaye de voir pour un essais d'une taille s !

MessagePosté le: 05/03/2013 01:04:49    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
chez merdo velo tout est compliqué lol du moins là ou j'habite!
Pas de taille S en magasin...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2013 08:52:58    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
oui je vois pas trop d'autre méthode que le test d'un S. Il me semble que c'est l'entrejambe qui devrait déterminer la taille du cadre, mais bon si en plus tu es muni de petits bras c'est autre chose. Peut être raccourcir un peu le cintre ? tu as un 750mm ?

MessagePosté le: 05/03/2013 09:30:20    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Lew, non pourtant je suis sur le cintre d'origine. Je pense plutôt que l'élargir m'obligerai à m'écraser d'avantage vers l'avant.
Je me souviens avoir vu ou lu une méthode de mesure, entrejambe, buste, et bras si je me souviens bien, mais ou...

Effectivement le test d'un taille S s'impose, et pourquoi pas changer de marque au passage
NA

MessagePosté le: 05/03/2013 09:37:45    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Attention, ces informations sont données à titre indicatif et ne remplacent pas l’avis de votre revendeur Lapierre, qui prendra en compte votre morphologie globale (entrejambe, longueur de bras, etc.) et votre pratique.

Si vous êtes entre deux tailles, le mieux est de vous rendre chez votre revendeur, qui vous fera essayer ces deux tailles s’il les possède en magasin.

Je ne crois pas avoir eu ces conseils par mon revendeur il y a une an...
Je vais retourner le voir pour faire un points.

Merci et si d'autres avis pouvez venir se greffer se serait pas mal
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 05/03/2013 09:40:42    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
essaye de lire cet article. cela va peut etre t'aider

http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/03/2013 09:43:38    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
NA a écrit:
Youhou,

Ca fait maintenant un an que je roule sur mon Spicy 2011 taille M. Conseillé par mon cher et tendre vendeur...
Mais voilà, malgré mon pilotage qui n'est pas forcement fameux, depuis la date d'achat ou j'ai commencé l'enduro, je sens bien évidement la progression à ce jour.
Après avoir eu un bon réglage du poste par le moniteur MCF qui a fait tout l'inverse de mon cher vendeur. J'ai de suite eu de nouvelles et surtout de bonnes sensations... Ensuite j'ai raccourci la potence, là encore plus de sensations et un meilleur confort...

Par contre je me demande de plus en plus, si ma morphologie n'aurait pas nécessité une taille S.
Je rentre dans la tranche M avec mes 1m72, mais j'ai les bras assez court. Dans les descentes assez importantes j'ai du mal.
Je ne sens pas le vélo assez joueur.

Connaissez vous les méthodes de mesures pour être sur à 90% du choix de la taille du bike?

Il y a t il des personnes sur le forum qui auraient prie une taille en dessous, pour être plus à l'aise?

Je vous dis ça car beaucoup de personnes venant du vtt ou simplement ceux qui voient mon vélo le trouve assez grand.

Merci d'avance messieurs les experts...

Je ne connais pas des méthodes de mesures idéales, d'autant plus que la taille des cadres d'une marque à une autre diffère.

On fait la même taille, je mesure 173 cm (68 kg), et normalement proportionné. Twisted Evil
J'ai eu 6 cadres différents allant de la taille S à M. Je retiens de tous ces cadres, qu'il me faut un top tube qui ne dépasse pas 58 cm, associé à une potence très courte (35 mm).
Après ce sont mes goûts.

MessagePosté le: 05/03/2013 10:09:14    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
willco a écrit:

Merci j'avais déjà lu ce pot il y a bien longtemps lorsque je venais d'avoir mon vélo pour le réglage de la selle.
Je vais me repencher sur tout ça.

madball13 a écrit:

Je ne connais pas des méthodes de mesures idéales, d'autant plus que la taille des cadres d'une marque à une autre diffère.
On fait la même taille, je mesure 173 cm (68 kg), et normalement proportionné. Twisted Evil
J'ai eu 6 cadres différents allant de la taille S à M. Je retiens de tous ces cadres, qu'il me faut un top tube qui ne dépasse pas 58 cm, associé à une potence très courte (35 mm).
Après ce sont mes goûts.

Ton avis est intéressant, tu as possédé quoi comme cadre, que je puisse regarder les géométries.
Effectivement on fait la même taille, ce qui serait bien c'est de connaitre la hauteur de ton entrejambe, et la longueur de tes bras et voir de ton buste.
Car moi, je ne suis pas du tout normal!

Au fait il te manque une dent!
madball13

MessagePosté le: 05/03/2013 10:28:28    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
NA a écrit:
willco a écrit:

Merci j'avais déjà lu ce pot il y a bien longtemps lorsque je venais d'avoir mon vélo pour le réglage de la selle.
Je vais me repencher sur tout ça.

madball13 a écrit:

Après ce sont mes goûts.

Ton avis est intéressant, tu as possédé quoi comme cadre, que je puisse regarder les géométries.
Effectivement on fait la même taille, ce qui serait bien c'est de connaitre la hauteur de ton entrejambe, et la longueur de tes bras et voir de ton buste.
Car moi, je ne suis pas du tout normal!

Au fait il te manque une dent!

Oh des questions indiscrètes ! Twisted Evil

Alors J'ai eu :

un renault vanoise en M
giant vt en M
giant reign ( 1er génération) en M
Yeti asx en S
Specialized SX trail (2009) en M
Trek scratch en M bâtard
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 05/03/2013 11:27:45    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
En 2009 j'ai eu un spicy en taille S pour 1m70 c'était l'idéal. A l'époque pas mal de gars c'étaient planté lors de leur achat et se retrouvaient avec un vélo trop grand. Le spyci de 2008/2009 taille grand. Je ne connais pas les mesures des nouveaux.

MessagePosté le: 05/03/2013 18:54:25    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Moi je connais les nouvelles pas les anciennes!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2013 19:48:59    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
entre le vél ode ttmax et le tiens, il me semble que les évolutions de géométrie ont été mineures, c'est les deux derniers modèles qui ont un peu évolué (OST+)

MessagePosté le: 05/03/2013 20:21:20    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
J'ai comparé les géométries entre 2011 et 2012 pour les OST +

voici la géométrie du 2011 (mon modèle)
http://www.primussports.com/local/cache-vignettes/L500xH587/Spicy_geo-5d8ba.png

et celle du 2012 pour les OST+
http://www.primussports.com/local/cache-vignettes/L500xH201/Spicy_2012_Geometry_wg-111f9.jpg

J'ai aussi trouvé un compte rendu sur BigBike sur les modèles 2012, qui possède encore des erreurs du modèle 2011...

http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2012-lapierre-spicy-516

Je cite :

"Le spicy 516 progresse nettement dans bon nombre de domaines : il est plus amusant à piloter, plus maniable et un peu plus joueur sans toutefois être aussi excitant que certains de ses rivaux."

"Le bike reste ferme de l’arrière, assez peu confortable et n’est pas le plus enclin à effacer les belles racines de vos trajectoires, donnant la sensation d’un ensemble ferme et assez physique."

Voila mon ressenti, un arrière ferme, j'ai du mal à mener le vélo ou je veux (avec mon niveau moyen)

"SUR LE TERRAINPOSITION : CORRECT
Lorsque l’on monte sur un Spicy, on ne se sent pas immédiatement chez soi. Dans cette catégorie, il reste plus long que la moyenne, d’autant plus que Lapierre n’ose pas encore réduire très franchement la longueur de ses potences. Avec 15mm de moins on serait aux anges."

Effectivement, une fois la potence changé j'ai eu de meilleure sensations, mais j'ai encore du mal

APRES CE N'EST PAS UN RESSENTI GENERAL JE SORS JUSTE DES EXTRAITS QUI ME PARLENT
NA

MessagePosté le: 05/03/2013 20:40:07    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
En ayant lu l'article sur Big Bike, lus vos réponses, et à nouveau regardé la géométrie je pense qu'effectivement un taille S aurait été plus approprié pour ma morphologie.

Après je me fais peut être une conclusion très rapide, et rectifiez moi si je me trompe.

J'ai un taille M

TT 595 + potence 65mm. Je réduis ma potence de -15mm pour une 50mm toujours juste faudrait voir de réduire encore admettons une 35mm donc encore -15mm.

-30mm de potence, n'équivaut pas à prendre directement une taille S qui lui à un TT de 20mm de moins???
Je sais qu'il faut prendre en considération que les genoux ne viennent pas taper dans le guidon, je suis court sur pattes... Embarassed
Je commence vraiment à me poser des questions lol chaud !
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/03/2013 20:43:09    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Je fait 1 m 82 pour 71 kg et je roule sur un M de 2012 avec une potence de 35 Smile

Le top tube fait 595 mm, à titre de comparaison un méta sx en taille M a un top tube qui fait 580 mm

MessagePosté le: 05/03/2013 20:46:17    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Je mesure 1m80 j'ai eu un spicy 2010 en taille M trop petit pour moi je fait 84CM D'EJ.

MessagePosté le: 05/03/2013 20:47:33    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Déjà que je suis à la justesse entre le S et le M car un S pour ma taille et ma morphologie aurait finalement fait l'affaire...

et qu3nt1n tu viens de me bouffer la soirée !!!! Evil or Very Mad En tous cas avis intéressant

Les personnes m'ayant plusieurs fois dit "il n'est pas trop grand ton vélo" n'avait pas forcément tord, sans qu'ils n'aient raison aussi puisque c'est LP qui veut ça.

Merci matteo13, 1m80 me semble la limite pour taille M, mais passe pour un L à 1m75 de départ... Selon morphologie ils prévoient mais n'ont prévu 1m75 pour taille S selon morphologie à nouveau....
madball13

MessagePosté le: 05/03/2013 21:09:54    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Sur le scratch, j'ai un top tube de 557 mm + potence de 35 mm+ un cintre légèrement courbé vers moi.
A aucun moment mes genoux viennent taper le cintre.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2013 21:18:31    Sujet du message: Possesseurs de SPICY Répondre en citant
Oui, moi je mesure 1m87 et le L me va parfaitement, j'ai testé plein de M et c'est vraiment impossible pour mes grandes jambes de passer dans le guidon ! donc je me pose pas la question.
A savoir que les 2013 ont un peu changé par rapport aux 2012 surtout dans l'équipement, j'ai une potence de 55mm d'origine par exemple.

MessagePosté le: 17/12/2017 21:32:52    Sujet du message: Possesseurs de SPICY
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation