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Conseils suspensions
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gilv13



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MessagePosté le: 09/03/2013 23:05:41    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
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Revue du message précédent :

Y en a qui montent de "gros" amortos à air...





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Cedbond007
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MessagePosté le: 10/03/2013 00:26:37    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
jeanphi14 a écrit:
ok donc je peux doit prendre les ref du rp23?


Dans ton cas, il vaut mieux passer par de la prépa que par de la bidouille. Quand un pilote fait plus de 80 kg (comme toi et moi), la prépa devient presque une obligation.
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Steph13
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MessagePosté le: 10/03/2013 14:41:43    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
jeanphi14 a écrit:
ok donc je peux doit prendre les ref du rp23?


Dans ton cas, il vaut mieux passer par de la prépa que par de la bidouille. Quand un pilote fait plus de 80 kg (comme toi et moi), la prépa devient presque une obligation.

la prepa est faite pour passer des réglages "génériques" au désirs du pilote , mais cela ne fera pas tout !!!!
le problème du fox rp23 kashimachin cdtruc , c'est sont faible volume d'air et d'huile ce qui fait que quand l'air chauffe cela est transmis très vite à l'huile et en station ou avec un pilote lourd , il devient vite pompe a velo , dans ce cas là , la prepa devient un pansement sur une jambe de bois .
gil l'idée de l'amorto a ressort d'ocas peut etre un bon plan , un vipr peut passer partout , un DHX 5 peut aussi etre un bon plan si tu as envie de passer un bon bout de temps au debut pour parfaire les différents reglages . le void ou ccdb si tu as le budget Smile
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gilv13
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MessagePosté le: 10/03/2013 19:58:23    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Remarque pertinente Steph.
Malgré tout, hormis ce petit désagrément en fin de course (et je ne talonne pas), le CTD se comprte bien je trouve.
C'est plus une question de sensation en fait.
Faut dire aussi que je n'ai pas roulé en station et que je ne rentre pas dans la catégorie des pilotes lourds...enfin pas encore mais j'y travaille Embarassed
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Pilou
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MessagePosté le: 10/03/2013 20:10:52    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Gil, tu as un made in USA/canada et la bas ils aiment rouler un poil ferme vue les pistes qu'ils ont, donc la cinématique a été peaufiné par des pilotes expérimentés, donc aux reglages plus virils !
Essais de le rouler avec moins de sag (en position libre) avant de le "toucher"
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Dernière édition par Pilou le 10/03/2013 20:34:13; édité 1 fois
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ric13
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MessagePosté le: 10/03/2013 20:28:13    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Pilou a écrit:
Gil, tu as un made in USA typique et la bas ils aiment rouler un poil ferme vue les pistes qu'ils ont, donc la cinématique a été peaufiné par des pilotes expérimentés, donc aux reglages plus virils et moins tapetas !
Essais de le rouler avec moins de sag (en position libre) avant de le "toucher"

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gilv13
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MessagePosté le: 10/03/2013 21:13:57    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Pilou a écrit:
Gil, tu as un made in USA/canada et la bas ils aiment rouler un poil ferme vue les pistes qu'ils ont, donc la cinématique a été peaufiné par des pilotes expérimentés, donc aux reglages plus virils !
Essais de le rouler avec moins de sag (en position libre) avant de le "toucher"


ric13 a écrit:
Gil, tu as un made in USA typique et la bas ils aiment rouler un poil ferme vue les pistes qu'ils ont, donc la cinématique a été peaufiné par des pilotes expérimentés, donc aux reglages plus virils et moins tapetas !
Essais de le rouler avec moins de sag (en position libre) avant de le "toucher"


Oui, j'y ai pensé également, et j'ai prévu de rajouter 5 à 10 psi lors de ma prochaine sortie, et surtout prendre la pompe HP avec moi.
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balistos_13
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MessagePosté le: 11/03/2013 15:13:35    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Pilou a écrit:
Gil, tu as un made in USA/canada et la bas ils aiment rouler un poil ferme vue les pistes qu'ils ont, donc la cinématique a été peaufiné par des pilotes expérimentés, donc aux reglages plus virils !
Essais de le rouler avec moins de sag (en position libre) avant de te "toucher"

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zigzag
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MessagePosté le: 11/03/2013 17:20:12    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Qui a dit que mettre des spacers dans les amortisseurs à air était du "bricolage" :siffle :siffle

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boulet
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MessagePosté le: 12/03/2013 11:39:12    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
http://www.pinkbike.com/news/Video-Kip-Shortreed-All-Mountain-Shred-2013.ht…






zigzag a écrit:
Qui a dit que mettre des spacers dans les amortisseurs à air était du "bricolage" :siffle :siffle



Appelles ça une préparation et tout le monde paiera sa semi-molle Smile
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Johndoe
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MessagePosté le: 12/03/2013 21:08:14    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
J'ai le même cadre à vendre en black et taille M

pas cher
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Seb
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MessagePosté le: 12/03/2013 22:17:30    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Johndoe a écrit:

pas cher

C'est combien pas cher ?
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Johndoe
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MessagePosté le: 12/03/2013 22:46:10    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
- de 1000€ avec JDD Canecreek ZS40, amorto foxRP23, tige de selle neuve et serrage de selle , der AV X9 2x10, bushings et patte der en supplément
j'ai également une paire de crossride pour 100€ de plus et une fox 32 RLC shakira avec jeu de joint neufs pour 350 €

Shocked
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Johndoe
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MessagePosté le: 13/03/2013 22:49:05    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Keith concepteur du cadre:
"For the spitfire V2 I'd recommend about 14mm of shock sag (compression) to get 28% sag. That is what I personally like the most."

Tu as essayé avec le réglage ci-dessus ?
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fr613
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MessagePosté le: 13/03/2013 23:31:21    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
j'ai pas tous lus mais j'ai vu que tu penser prendre un amorto a ressort pour l'été, et pourquoi pas pour tout le temps ?
un BOS s**stoy avec un ressort titane par exemple ?
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gilv13
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MessagePosté le: 08/04/2013 23:08:56    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Youhou, c'est encore moi Very Happy
Bon, pour l'amorto, j'ai trouvé ma solution pour le quotidien : 20% de SAG et je joue de la molette CTD en utilisant bien les 3 positions en fonction du terrain. Même que si c'était pas si moche, la commande au guidon du CTD serait bien venue...moi qui pensait que c'était un gadget! Ca me donne un vélo vraiment dynamique et qui malgré tout filtre très bien le terrain.
Pour cet été et les stations, ben faut encore que je réfléchisse et surtout budgétise le projet.

Par contre, j'ai un vrai soucis avec ma fourche.
Malgré la suppression du système Talas et une prépa (ancienne maintenant), malgré des joints et bagues de guidage SKF, malgré un entretien régulier cette fourche ne me donne pas satisfaction.
Maintenant qu'il y a de l'air dedans (50psi pour 75Kg HT de muscles en tenue d'Adam), l'assiette du vélo est relativement bonne sur les freinages, les franchissements et les appuis.
Par contre, quand ça tabasse, je vis l'enfer, au point de devoir m'arrêter pour m'étirer les avant-bras plusieurs fois dans la descente, chose qui ne m'était jamais arrivé depuis 2009 que je fais du vélo (même avec mon ex-SR).
Du coup, ce soir je me penche sur mes réglages du RC2. Les basses vitesses (la petite molette) sont "ouvertes" au max (soit disant le plus confortable). Donc pas possible d'améliorer ça, et même si je pouvais encore "cliquer" la molette, je perdrais certainement l'assiette du vélo que je veux à tout prix garder.
Concernant les hautes vitesses, ben là c'est le drame : impossible de sentir les crans. Pas qu'elle tourne dans le vide, mais on ne sent pas les clics.
Autant sur les basses vitesses, d'une position extrême à l'autre on sent immédiatement la différence, autant sur les hautes vitesses, j'ai l'impression que rien ne se passe.

En début d'année, j'étais prêt à commander une cartouche CRConception, puis on a parlé de Novyparts.
Comme je suis vachement calé en suspat', je ne comprends pas la différence entre ce que proposent l'un et l'autre.
Sur VV on dit l plus grand bien des produits CR, mais Novyparts est la valeur montante.
Comme la différence de prix est tout de même du simple au double, ça fait réfléchir.
De ma propre réflexion, je choisirais plutôt le système CRConception qui remplace complètement la cartouche par un système simplifié et qui fonctionne très bien (d'avis d'utilisateurs).
Je crains que Novyparts me fasse quelque chose comme m'avait fait X1 à l'époque, et que je ne sois pas entièrement satisfait dans le temps...

Que pensez-vous des deux produits?
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MessagePosté le: 08/04/2013 23:58:20    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Moi je pense qu'il va y avoir quelques pages de lecture !!!!!!!!
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Seb
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MessagePosté le: 09/04/2013 00:26:53    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
L'avantage de Novypart c'est qu'il fait un travail sur la partie ressort et/ou sur la partie hydraulique.
Crconception c'est uniquement sur la partie hydraulique, l'avantage (comme tu l'a dit) c'est que tu repart avec une cartouche completement nouvelle, mais pas de travail sur la partie ressort.
Je pense que je partirais sur une optimisation de Novypart (- cher et travail sur les 2 parties), je te conseille de lui envoyer un mail en lui expliquant tes soucis, il te dira ce qu'il peut faire.

Maintenant est ce judicieux d'investir dans une fourche qui commence a être relativement ancienne ?...
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MessagePosté le: 09/04/2013 08:24:46    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Seb a écrit:
Maintenant est ce judicieux d'investir dans une fourche qui commence a être relativement ancienne ?...


Oui car le remplacement n'est pas prévu cet année. Même si je choisis CRConception à 240€, qu'ai je comme fourche neuve, à 2100gr, axe de 20, 160 de débattement, aussi rigide et qui fonctionne bien sur le marché à ce prix là?
Ma fourche est saine, le châssis est bon et les plongeurs nickels Smile
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Philail
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MessagePosté le: 09/04/2013 08:34:48    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Maintenant Novyparts propose un cartouche hydraulique, mais que pour les RS et un prix canon : moins de 150 €.
Contacte directement Maxime soit via son site novyparts.com ou sur le post VV http://forum.velovert.com/topic/154680-novyparts/page__st__2115
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Johndoe
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MessagePosté le: 09/04/2013 08:55:17    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
J'ai une circonscription sur ma boxxer depuis 2 ans. Rien a dire.
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MessagePosté le: 11/12/2017 05:51:22    Sujet du message: Conseils suspensions
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