Back to the index page  
Conseils suspensions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 06/03/2013 16:54:13    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Solution peut onéreuse, qui peut s'adapter en fonction de ce que tu souhaites (en fonction de ton modèle d'amorto)

Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 06/03/2013 17:11:03    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Yo les biatchs,

Question suspensions :

blah blah blah

J'hésite donc à :
- blah blah blah avec les cales d'origine Fox qui pourrait faire l'affaire pour la gestion de la fin de course blah blah blah


_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 06/03/2013 17:21:33    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Je vais certainement retenir cette solution, qui est :
- la plus économique
- répond à mon attente pour le fonctionnement de l'amorto au quotidien
- ne modifiera pas le comportement du vélo qui est terrible crazy

Et pour cet été, je verrai en fonction des finances pour investir dans un petit ressort 200*57 pas trop cher, juste histoire de ne pas faire souffrir le CTD qui n'est pas prévu pour.
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 06/03/2013 17:25:20    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je vais certainement retenir cette solution, qui est :
- la plus économique
- répond à mon attente pour le fonctionnement de l'amorto au quotidien
- ne modifiera pas le comportement du vélo qui est terrible crazy

Et pour cet été, je verrai en fonction des finances pour investir dans un petit ressort 200*57 pas trop cher, juste histoire de ne pas faire souffrir le CTD qui n'est pas prévu pour.


Si tu mets la cale, surveilles bien la chauffe de ton amorto...
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 338

MessagePosté le: 06/03/2013 17:28:16    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
change de cadre :siffle
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 06/03/2013 17:32:07    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
gilv13 a écrit:
Je vais certainement retenir cette solution, qui est :
- la plus économique
- répond à mon attente pour le fonctionnement de l'amorto au quotidien
- ne modifiera pas le comportement du vélo qui est terrible crazy

Et pour cet été, je verrai en fonction des finances pour investir dans un petit ressort 200*57 pas trop cher, juste histoire de ne pas faire souffrir le CTD qui n'est pas prévu pour.


Si tu mets la cale, surveilles bien la chauffe de ton amorto...


si tu ne rajoutes pas d'huile dans ton amorto, ça devrait aller... :siffle
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 06/03/2013 17:32:17    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Lew a écrit:
change de cadre :siffle


Trop tôt, il est encore ww celui là Laughing
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 213

MessagePosté le: 06/03/2013 19:45:36    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Zinc a écrit:
boulet a écrit:
Euh, ressort ou pas, l'amorto doit avoir les bons settings hydrauliques, non?


Sur le Kage, le concept de "setting hydraulique" est semble-t-il resté à l'état de concept :siffle


il y a pas de mal de chose qui sont restés au niveau de concept sur cette amorto mdr en meme temps pour le prix
_________________
Pas plus vite qu'à fond
http://www.zapiks.fr/bike-land-2-le-retour-des-ro.html
Revenir en haut
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 335

MessagePosté le: 06/03/2013 20:34:27    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
gilv13 a écrit:

Et pour cet été, je verrai en fonction des finances pour investir dans un petit ressort 200*57 pas trop cher, juste histoire de ne pas faire souffrir le CTD qui n'est pas prévu pour.


Si t'as envie d'un amorto à ressort fais-toi plaisir, mais de là à dire que le CTD "va souffrir car pas prévu pour" je crois qu'il ne faut pas s'emballer ! Mon RP23 a dû faire pas loin de 30 jours de station rien que l'an dernier avec des gars de 70 à 100kilos sur le dos, il a pas spécialement souffert Twisted Evil
_________________
If you're the type who thinks that's too heavy, you probably don't ride hard enough...
Revenir en haut
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 2 275

MessagePosté le: 06/03/2013 20:41:11    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Passe par X1 Racing. Canyon avait le même problème que toi. Il a fait passé son amorto chez X1 et maintenant son vélo est une merveille, avec un amorto ultra progressif. En plus si tu l'envoies en début de semaine, tu es certain de pouvoir rouler en fin de semaine Smile L'avantage avec X1, tu leur dis ce qui ne te convient pas sur ton amorto et ils rectifient le tir. En plus tu auras un amorto adapté à ton vélo, ta pratique et ton poids.
_________________
Le XVTTiste est à la terre ce que le surfeur est à la mer.
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 507

MessagePosté le: 06/03/2013 20:51:31    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Je dis peut etre une conerie mais ...
Il a une chambre petit volume et il va encore.la reduire !!!! Je trouve pas ca mecaniquement correct pour eviter de taloner sur des gros choc ! Tu vas bouffer du joint !!!!!
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 07/03/2013 11:10:46    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
S'il trouve son amorto dans le tableau fox, et que l'installation d'une cale est envisageable (je dirais même plus envisagée par fox), je vois pas pourquoi il se priverait.
C'est instantané, réversible, et tellement peu onéreux Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 07/03/2013 22:32:06    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
:siffle


_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 07/03/2013 22:43:28    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Pilou a écrit:
Je dis peut etre une conerie mais ...
Il a une chambre petit volume et il va encore.la reduire !!!! Je trouve pas ca mecaniquement correct pour eviter de taloner sur des gros choc ! Tu vas bouffer du joint !!!!!


Pas d accord ! Comme dit Bastien c est officiel chez Fox. Ces cales existent aussi chez certains préparateurs pour les fourches. Tu changes la raideur du ressort en fin de course ... Aucun risque si tu t en tiens aux recommandations Fox.

Je l ai fait sur mon amorto du stumpy, le changement est assez bluffant !
Revenir en haut
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1 506

MessagePosté le: 08/03/2013 10:41:38    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
sur le tableau fox il n'est pas indiqué si cela fonctionne avec le ctd
_________________
oublie que tu n'as aucune chance, vas y fonce!!!
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 08/03/2013 11:08:41    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
le CTD c'est juste une dénomination commerciale (pour des settings de freinages hydrauliques)
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1 506

MessagePosté le: 08/03/2013 11:18:26    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
ok donc je peux doit prendre les ref du rp23?
_________________
oublie que tu n'as aucune chance, vas y fonce!!!
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 08/03/2013 11:27:34    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
T'es toujours en SB66?
Babasse en avait monté une dans son amorto, mais trouvait que ça chauffait beaucoup (enfin le mieux c'est de lui demander en MP)

Après, je veux pas prendre la repsonsabilité de te dire oui, mais perso, sur mon bike, je l'ai tenté et j'en suis satisfait, mais j'ai même pas un Kashima :siffle
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
Johndoe
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 352

MessagePosté le: 09/03/2013 17:02:33    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Vraiment beau le Spitfire. Tiens ça me fait penser que je vends un cadre pour le cas ou
Sinon à ta place, je passerai sur un ressort pour les stations évidement essaye de le trouver en occaze. DHX5 ou RC4 c'est vraiment suffisant et doit pouvoir se trouver à moins de 150€.
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 09/03/2013 18:49:48    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Ouais, c'est ce que je vais faire.
Je vais voir cette histoire de bague dans l'amorto et un petit ressort pour la station, d'occaz bien évidemment (pour 5 sorties par an, ce sera largement suffisant).
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 09/03/2013 23:05:41    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Y en a qui montent de "gros" amortos à air...






_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/12/2017 22:38:27    Sujet du message: Conseils suspensions
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.