Back to the index page  
Conseils suspensions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 04/03/2013 23:00:41    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo les biatchs,

Question suspensions :

Je trouve le Fox CTD de mon Spitfire trop linéaire. On arrive vite au bout du débattement pour pas grand chose parfois. Je ne sais pas si j'ai été mal habitué avec le système DRCV de Trek qui gère à merveille ce phénomène, mais là ça me gave d'arriver au bout sur un saut de trottoir. Je précise même si ça coule de source que mon SAG est bon.

De plus, je trouve que son corps est tout petit (en diamètre), et j'ai peur que lors de mes 5 à 8 sorties stations annuelles, cet amorto soit vraiment à la rammasse pour cause de chauffe (trop) rapide.

J'hésite donc à :
- préparer/modifier mon CTD, soit par un pro (type X1) ou avec les cales d'origine Fox qui pourrait faire l'affaire pour la gestion de la fin de course et à me prendre un petit amorto ressort pour les sorties station.
- passer sur un autre amorto air qui réponde à toutes mes attentes (vip'r? DHX5R?...).

Qu'en pensez-vous?

Pour l'avant, j'ai opté pour une cartouche CRConception (que je vais commander ces jours-ci) histoire d'avoir une fourche qui fonctionne correctement...enfin!

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/03/2013 09:29:49    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Perso, j'opterai pour un amorto à ressort (ou gros amorto à air de DH) pour la station.
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 05/03/2013 09:32:47    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
pour moi BOS VIP'R sa ma changer
complètement le comportement du bike
gros diamétre du corps,et gestion hydraulique
parfaite.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 09:45:33    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Contacte Novyparts, autant pour la partie cartouche (il en sort une fin du mois apparemment plus facile à installer que celle de CRconception) que pour le travail sur l'amorto (j'ai dit travail et non pas préparation ...).
La lecture du post Novyparts sur le forum VV est très intéressante Very Happy
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 12:04:34    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
ouais...
sinon une cale fox (que je peux te faire passer, voir t'aider à installer)
(après les mecs de banshee ont sûrement mis le bon amortisseur, hein :siffle ?)

le diamètre du corps est en rapport avec tes ratios de suspensions, et ceux qui en ont un petit sont pas forcément mal lotis Smile
gilv13

MessagePosté le: 05/03/2013 12:12:07    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
boulet a écrit:
ouais...
sinon une cale fox (que je peux te faire passer, voir t'aider à installer)
(après les mecs de banshee ont sûrement mis le bon amortisseur, hein :siffle ?)

le diamètre du corps est en rapport avec tes ratios de suspensions, et ceux qui en ont un petit sont pas forcément mal lotis Smile

:siffle

PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/03/2013 20:17:22    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
moi j'ai un banshee rune, à la base j'ai un amorto a air dhx 4 air boostvalve et j'avais exactement le même ressenti que toi, j'ai essayer avec un dhx5 RC2 et en station c'est que du bonheur !!
gilv13

MessagePosté le: 05/03/2013 20:23:21    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
T'as quelle génération de Rune? V1 ou V2?

PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/03/2013 20:26:05    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
oui un V1
gilv13

MessagePosté le: 05/03/2013 20:46:55    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Au prix des amortos, même en occaz, faudrait pas que je me plante (si je le change pour un air) et que ça me modifie le comportement du vélo en mal, parce que là, hormis ce détail, c'est quand même du bonheur ce bike!!!
C'est sur que la meilleure solution pour résoudre mon "problème" au quotidien est la bague Fox dans l'amortisseur, et en plus c'est ce qui a de moins cher.

Mais l'interrogation sur le fonctionnement de celui-ci quand ça va secouer plus et surtout plus longtemps reste entière...

PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/03/2013 20:55:42    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
En ce moment il y a les nouveaux rock shox kage qui tourne sur velovert pour 100 boules http://www.velovert.com/annonce/321048/amortisseurs-rockshox-kage-r-coil
Ok il y pas beaucoup de réglage, mais avec un ressort qui convient, un rebond au taquet, il y a en peut etre assez pour aller le tabasser sur les piste de nos chère montagnes alpines
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 21:14:53    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Euh, ressort ou pas, l'amorto doit avoir les bons settings hydrauliques, non?
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/03/2013 21:57:12    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
je sais que pour les amorto BOS il faut obligatoirement avoir les bon setting hydraulique en les renvoyant chez BOS sinon il fonctionne trés mal , mais pour les autres amortisseurs je sais pas trop mes connaissances sont limitées Embarassed
gilv13

MessagePosté le: 05/03/2013 22:02:30    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Pour ça, je fais entierrement confiance à Bouletos et si je dois changer ou acheter en complément un amorto, je serais très vigilant aux settings.

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/03/2013 23:02:47    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
je sais pas t'aider mais je vais suivre ce topic de prêt, ça m'intéresse tout ça et je suis fan du Banshee crazy
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/03/2013 00:02:37    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
boulet a écrit:
Euh, ressort ou pas, l'amorto doit avoir les bons settings hydrauliques, non?

Sur le Kage, le concept de "setting hydraulique" est semble-t-il resté à l'état de concept :siffle

MessagePosté le: 06/03/2013 07:11:38    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Attend un peu la remontée des températures avant de décider si tu changes ou pas....sinon comme dit le proverbe " d'un ane tu n'en feras pas un cheval de course" donc si tu n'aimes pas ton amorto vends le et prends un bos...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 09:16:34    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Ou fait le passer entre les mains de Novyparts pour avoir un "truc" adapté à ton vélo, ta pratique et tes préférences
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 06/03/2013 12:03:11    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Ou DHX
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 16:54:13    Sujet du message: Conseils suspensions Répondre en citant
Solution peut onéreuse, qui peut s'adapter en fonction de ce que tu souhaites (en fonction de ton modèle d'amorto)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 05:59:03    Sujet du message: Conseils suspensions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation