Back to the index page  
Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.yves

MessagePosté le: 05/03/2013 22:23:29    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Excellent!!! faut re planifier un truc là bas!
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/03/2013 22:52:32    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
Le problème du dédoublage, je ne vois pas d'où ça pourrait provenir ... gné?

Tu le vois toi ce problème ou c'est juste moi ?
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 23:32:26    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Il y a quelque chose en effet mais je vois ça plus lié à un "trop" de détails ...
Je vais essayer de passer à 25 fps (là, j'étais à 30) ; je verrais bien si ça vient de là. Sinon, je ne vois pas ...
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 06/03/2013 10:12:10    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Tu utilises quoi pour faire ton montage ?

Je pense pas que ce soit lié au nombre d'image seconde de la caméra. Par contre ce qui est possible c'est que sur la caméra tu sois en 30img/s et que lors de ton montage tu travailles en 25img/s (ou autre, un truc qui correspond pas en tout cas), du coup le logiciel supprime des images et ça peut avoir un rendu bizarre. Mais bon, c'est la 1ère fois que je vois ça, autant sur la fin ça passe parce qu'il n'y a pas trop de détail, au début avec tous les arbres touffu et tout ça, ça me faisait mal aux yeux, j'avais du mal à suivre l'image, bizarre !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2013 10:16:51    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Tu utilises quoi pour faire ton montage ?

Je pense pas que ce soit lié au nombre d'image seconde de la caméra. Par contre ce qui est possible c'est que sur la caméra tu sois en 30img/s et que lors de ton montage tu travailles en 25img/s (ou autre, un truc qui correspond pas en tout cas), du coup le logiciel supprime des images et ça peut avoir un rendu bizarre. Mais bon, c'est la 1ère fois que je vois ça, autant sur la fin ça passe parce qu'il n'y a pas trop de détail, au début avec tous les arbres touffu et tout ça, ça me faisait mal aux yeux, j'avais du mal à suivre l'image, bizarre !

soit ça, soit de passer en progressif/entrelacé, le top étant de moins modifier l'image. Perso je vise toujours du 50p plutôt que 50i ou pire 25i.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 06/03/2013 10:20:34    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
c'est vrai que ça peut jouer aussi tout ça ! C'est vite un bordel les formats vidéo, il m'a fallut quelques années de montage vidéo pour commencer à sortir des trucs propres Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2013 12:01:03    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Oui d'autant que quand tu as une vidéo entre les mains c'est pas facile de savoir si c'est du progressif ou pas, si c'est codé en truc ou en machin. chaud ! et je te raconte pas quand tu mélanges deux sources différentes dans un montage, c'est vite la panique ! Evil or Very Mad
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 12:15:03    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
chaud ! !!!! Houlà ! Quel bazar !!! Va falloir que je vois tout ça !
Sinon, je monte sur "Sony vegas pro" ... Smile
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 06/03/2013 12:22:27    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Lew a écrit:
Oui d'autant que quand tu as une vidéo entre les mains c'est pas facile de savoir si c'est du progressif ou pas, si c'est codé en truc ou en machin. chaud ! et je te raconte pas quand tu mélanges deux sources différentes dans un montage, c'est vite la panique ! Evil or Very Mad

En mode progressif impossible de voir les lignes paires ou impaires...

D'une manière générale, de nos jours, on privilégie l'enregistrement en mode progressif.

Ps : Pour la vidéo de Patrice j'ai l'impression que c'est un problème d'aliasing...

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 15:05:06    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
c'est quoi ça, l'Aliasing ?? Shocked
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 06/03/2013 15:10:56    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Yétibétain a écrit:
c'est quoi ça, l'Aliasing ?? Shocked

C'est quand les contours d'un objet , d'une personne et autres font des escaliers.
Par exemple :

L anti-aliasing diminue cet effet, les contours sont plus nettes.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 15:18:30    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY" Répondre en citant
Ah OK ! Merci Thomas ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 20:49:51    Sujet du message: Descente de la "Grande Baume" - the "QUERE's WAY"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation