Back to the index page  
difference entre pedales auto shimano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/03/2013 13:02:21    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

Je viens de franchir le pas et de mettre des pédales auto qu'un pote m'a passées.

Je vois qu'il existe 3 sortes (au moins) de pédales shimano :

Les M520:

Les M424:

Les M530:

Pour l'instant celle que j'ai sont le modèle btwin qui ressemble au M520.

Les 2 autres modèles apporte quelque chose en plus? ou en moins?

Merci d'avance
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/03/2013 13:13:42    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Le système est identique, seuls les détails changent : La M520 n'a pas de cage en plastique autour : tu peux difficilement l'utiliser en ne clipsant pas (car pas assez de surface) dans les passages un peu plus engagés

Pour les deux autres, il me semble qu'il ne s'agit que d'une différence de poids et de forme de la cage plastique.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2013 13:36:05    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Les M424 sont les anciens modèles, certainement les moins chers et les plus légers (cage en polymères), mais cage fragile aux rochers/cailloux.
Les M520/530 sont les nouveaux modèles, ils débourrent mieux et les 530 ont une cage en alu moins stable que les 424 mais plus costaud. Le poids est un peu plus élevé.
Toutes son fiables et réglables en dureté d'enclenchement.

Si t'es pas un gros bourrin, je te conseille les 424. Cool
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/03/2013 13:51:14    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Gillou a écrit:
Les M424 sont les anciens modèles, certainement les moins chers et les plus légers (cage en polymères), mais cage fragile aux rochers/cailloux.
Les M520/530 sont les nouveaux modèles, ils débourrent mieux et les 530 ont une cage en alu moins stable que les 424 mais plus costaud. Le poids est un peu plus élevé.

Exact, les 424 sont indestructibles!
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/03/2013 13:52:48    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Idem pour le debut !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2013 15:22:18    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Gillou a écrit:

Pas mieux Very Happy
loloxr13

MessagePosté le: 01/03/2013 23:08:30    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Merci pour vos réponses! la cage en plastique des 424 ne gene pas au déclipsage?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2013 23:47:24    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
perso j'ai testé les M530 et je préfère les M520 étant donné que mes chaussures sont bien rigide, je trouve que je déclenche mieux.

MessagePosté le: 01/03/2013 23:52:04    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
-JR- a écrit:
Gillou a écrit:

Exact, les 424 sont indestructibles!

On doit pas avoir la même définition du mot indestructible... :siffle

loloxr13 a écrit:
Merci pour vos réponses! la cage en plastique des 424 ne gene pas au déclipsage?

Non pas de soucis de déclipsage.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 02/03/2013 09:43:01    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Salut,
ne n'ai pas forcément roulé avec les modèles exacts que tu cites, mais j'ai utilisé les 3 "genres":
SPD-M520
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html
XT SPD-M785
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-xt-spd-m785-noir/71787.html
DX SPD-M647
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html

Si ça peut quand même t'aider, voici mon ressenti sur ces modèles (rien de scientifique, juste mon ressenti):
Pour ma part, je ne déclipse jamais à l'approche d'une partie "difficile" tout simplement car je me sens bien moins à l'aise déclipsé, et que je ne me suis jamais retrouvé "accroché" lors d'une chute. Je règle pourtant la tension assez "dure" (16 crans sur 25).

Pour moi l'avantage de la cage ne réside donc pas là, mais plutôt dans l'appui supplémentaire que cela procure.
Roulant avec des chaussures à semelle "souple" (alpine xl), la chaussure se déforme et la cage permet de sentir un meilleur appui que ce soit en virage, sur un saut (appel et recep'), un reclipsage rapide etc, voir même un peu au pédalage.

Au vu de cela, je ne reviendrai pas au 520.
Pour ce qui est des deux autres, les 647 offrent un meilleur appui.
Elles sont par contre un peu plus lourdes, et offrent un moins bon débourrage que les 785.
Enfin niveau solidité, la cage en résine des 647 m'a déjà surpris par sa solidité, et pour l'instant aucune problème ou casse à déplorer sur l'une ou l'autre.

Si tu veux t'en servir comme "sécurité", c'est à dire utiliser la cage pour rouler déclipsé, les 647 me paraissent être les plus appropriées. Donc parmi les modèles que tu as cité , ce serait, à priori, les 424.
loloxr13

MessagePosté le: 02/03/2013 10:35:57    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Merci pour ton ressenti antojmdef!

Pour le moment je me force à pas declipssé à l'approche d'une descente et je commence à m'y faire Twisted Evil , le fait de declipssé c'est juste si cela devient inévitable (comme une chute en approche).

Mes chaussures sont les mavic alpine, je pensait l'orienter vers les 530 ou 424 (environ le même prix)

Dernière édition par loloxr13 le 02/03/2013 23:06:02; édité 1 fois
elnounours1
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/03/2013 12:02:52    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
pour avoir essayer les deux M424 et les M530 je prefere les M530 au debut faut les serrez un peu plus car sur des petits sauts on declipse d un coup,
pour les M424 elles sont bien mais en cas de chute la partie en plastique casse

et quoi qu il arrive en cas de chute tu declipses tout seul sans reflechir un peu comme au ski
Menestrel13

MessagePosté le: 02/03/2013 23:01:05    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
 Pour les 424 et pourtant mon pilotage est plutôt bourin . Je les utilise depuis plusieurs années, au moins  4 ou 5 ans. C'est vrai qu'une cage s'est fendue après une chute mais j'ai répare avec un percage et un collier rislan et ça tient depuis 1 an. Jamais aucun problème de clipsage ou declipsage
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 04/03/2013 23:52:40    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Les 424 existent avec cage alu sous le modele 545 et sont beaucoup plus solides.
Ca clipse et ca declipse!
loloxr13

MessagePosté le: 05/03/2013 00:32:04    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Je viens de commander les 424, j'ai vu les 545, mais je fais pas de l'engagé, pour mon utilisation les 424 seront suffisante je pense, merci à tous pour vos avis et conseil

MessagePosté le: 05/03/2013 01:03:16    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
je voulais les prendre car plus légères. Certains avis sur probike m'ont fait prendre les cages alus.
De rien avec plaisir. Very Happy
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 10:31:44    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano Répondre en citant
Il y a 2 types de cales chez Shimano : les noires non uni directionnelles et les brillantes qui le sont. La différence : les brillantes déclenchent dans tous les sens et nécessitent un ressort plus serré. Je suis passé du coté obscur vers la lumière ; c'est donc du retour d'expérience.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 20:51:09    Sujet du message: difference entre pedales auto shimano
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation