Back to the index page  
RS Monarch RT3 2012
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 19:49:07    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ca va que tu m'es d'une aide précieuse pour couvrir mon ignorance technique sinon je me serais armé de mauvaise foi complémentaire Laughing
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 20:13:32    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
la mauvaise fois ne me fait pas peur
mais j'apprécie ta gratitude Smile
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/03/2013 20:18:08    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
J'en profite alors pour te poser d'autres questions sur des options : je pensais rester sur le standard (i.e. sans options) suivant
- Douille standard ZS44/59 conique semi intégré
- Axe AR en 9mm (12mm proposé mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour moi)
- Dérailleur standard (pas de direct mount) pour réutiliser celui actuel

Des objections ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 20:28:17    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Pour la douille, c'est bien, l'axe de 9 suffirait, même sans aller dans le "pas nécessaire pour toi", les triangles arrières seront rigides.
Et le dérailleur direct mount, s'il est sur la base, et qu'il bouge en même temps, te permet quand même d'avoir ce qui se fait de mieux à mon avis, bien plus que le direct mount sur le puit de selle. Pas besoin de trouver le réglage optimal une fois au SAG, puisque le dérailleur se sera déplacé...

D'aucun diront que pour la revente, l'axe de 12 sera un plus, mais, par exemple, aucun de mes vélos n'en est équipé...
Si les options sont coûteuses, il te faut peser le pour et le contre (plus cher, mais plus attractif pour un hypothétique acheteur), sinon fonce, après t'être assuré que ta roue arrière est adaptable
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 20:32:52    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
A priori, l'axe de 12 serait au même prix, je vais le faire confirmer

Pour ce qui est du dérailleur, par contre, je n'ai pas compris la nuance sur les versions de Direct mount ? (l'option Ditect mount est à 90 €)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 22:08:31    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Certains dérailleurs se fixent sur la base, d'autres sur une platine qui est fixée sur le puit de selle.
Jb

MessagePosté le: 04/03/2013 10:03:32    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Confirmation, l'axe de 12 est gratuit

Précision
Citation:
Quand tu prends l’option axe de 12, le cadre arrive avec l’axe traversant que tu serras avec une clé de 15 ou une BTR de 5.
Tu peux remplacer cet axe par un rapide Maxxle, que tu peux monter par le suite ou commander directement avec ton cadre (+60€)

Pour le dérailleur, je copie la réponse
Citation:
Le direct mount Nicolaï est monté sur la base. Quand tu prends cette option payante avec dérailleur (X9 85€, XO 99€), celui qui arrive est directement monté sur le cadre et il est spécial, réusiné par Nicolaï pour s’adapter au cadre. En effet sur le dérailleur sram standard le système de fixation passe en plein sur l’axe de liaison base/triangle avant Nicolaï.

Autre précision : je suis actuellement sur un dérailleur AV XTR sur mon Canyon, et pas en SRAM
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/04/2014 10:49:12    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
des news ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 16:33:11    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation