Back to the index page  
RS Monarch RT3 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 28/02/2013 17:50:49    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Un avis sur l'amorto RS Monarch RT3 2012 ?

Le Nicolaï n'ayant pas les mêmes dimensions, cela nécessiterait de ne pas pouvoir utiliser mon RP23 actuel et on me propose celui-là à 160 €

Merci !
Seb

MessagePosté le: 28/02/2013 18:48:33    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Tu prends le cadre sans amorto ? méfi pour les setting...

MessagePosté le: 28/02/2013 18:51:14    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Il sera monté en même temps et est celui qui est généralement monté par défaut (par exemple, sur le site Nicolaï) !
Seb

MessagePosté le: 28/02/2013 18:57:59    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Oui mais t'es sur qu'il aura les même setting que ceux monté par nicolaï ?
Sinon j'ai eu un monarch (2009) et ma fois ça marchais bien....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/02/2013 20:31:22    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Il me semble que sur PinkBike ils le trouvent très bien, assez proche du Cane Creek DB !
Jb

MessagePosté le: 28/02/2013 21:55:44    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Seb a écrit:

Je l'achète(rais) à un revendeur officiel, donc il y a des chances. Mais je vais quand même vérifier.

C'est surtout le tarif qui est intéressant en fait, par rapport à, par exemple, le Fox CTD Trail sur le BansheeSpitfire que je regarde également
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/02/2013 22:59:20    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Mais tu comptais mettre ton rp23 sans te poser de questions?
Heureusement qu'il n'a pas les bonnes dimensions, c'eut été dommage de flinguer le comportement d'un cadre aussi cher Smile
Je crois que tu devrais pas la jouer a l'économie et pendre l'amorto chez Nicolaï, ou bien leur demande les settings précis et s'ils ne font pas faire faire un setting sur mesure par les manufacturiers d'amorto...
Ton revendeur officiel aura peut être accès aux bons settings, qu'ils ne sont customs, et si Savoye prend la peine d'avoir tout ceux qui existent.
Sinon, c'est un bon amorto
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 00:00:34    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
De la lecture si tu captes bien l'anglais Twisted Evil

http://www.mtbr.com/cat/suspension/rear-shock/rockshox/monarch-rt3/prd_463088_138crx.aspx
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 00:14:00    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
boulet a écrit:
Mais tu comptais mettre ton rp23 sans te poser de questions?
Heureusement qu'il n'a pas les bonnes dimensions, c'eut été dommage de flinguer le comportement d'un cadre aussi cher Smile
Je crois que tu devrais pas la jouer a l'économie et pendre l'amorto chez Nicolaï, ou bien leur demande les settings précis et s'ils ne font pas faire faire un setting sur mesure par les manufacturiers d'amorto...
Ton revendeur officiel aura peut être accès aux bons settings, qu'ils ne sont customs, et si Savoye prend la peine d'avoir tout ceux qui existent.
Sinon, c'est un bon amorto

De ce que je vois, tu n'achètes pas un kit cadre, mais uniquement un cadre chez Nicolaï. En l'occurence, Draille Bike propose ensuite plusieurs amortos :
http://draillebike.oxatis.com/Files/32408/DrailleBike-tarifs-publics-Nicola…

Après, est ce qu'ils ont les settings usine, je ne sais pas encore : je viens de lui demandes des précisions.

Pour ma culture personelle, les fabricants de cadre font tous des précos spécifiques pour les principaux amortos ? Ou simplement pour un seule modèle ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 00:32:01    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Pour ma culture personelle, les fabricants de cadre font tous des précos spécifiques pour les principaux amortos ? Ou simplement pour un seule modèle ?

A mon avis ils choisent une marque et bossent avec cette marque et la marque propose un setting adapté à la cinématique du cadre ... Mais Boulet corrigera si je dis des conneries Twisted Evil Twisted Evil
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 08:53:27    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
J'ai eu le retour de Loïs : il s'agit bien d'un amorto provenant de Nicolaï, qu'un client a changé à la dernière minute. Par contre, je vais vérifier s'il s'agit bien d'un amorto venant d'un Helius AC car j'imagine que les settings sont différents pasr cadre (voire même par millésime vu qu'il y a eu pas mal de changements entre 2012 et 2013 ?)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 10:43:55    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
De ce que je vois vite fait, sur la Page de présentation d'un modèle de cadre sur Nicolaï, tu as un prix cadre nu, et un prix avec un amorto.
Le configurateur est hs en ce moment, donc je peux pas en dire plus.
Mais le rt3 a 250 chez Nicolaï, avec le bon setting, fonce !
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 10:47:26    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
boulet a écrit:
De ce que je vois vite fait, sur la Page de présentation d'un modèle de cadre sur Nicolaï, tu as un prix cadre nu, et un prix avec un amorto.
Le configurateur est hs en ce moment, donc je peux pas en dire plus.
Mais le rt3 a 250 chez Nicolaï, avec le bon setting, fonce !

Oui, mais on peut pas acheter à Nicolaï directement : passage obligé par un importateur.

Je vais demander à Loïs mais je préfère vérifier ici : penses tu qu'il y ait un réglage différent pour le 2013, vu que la géométrie a pas mal évolué ?

Edit : Le prix est de 160 €, pas 250 €
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 13:24:50    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Confirmé par Loïs, c'est le bon setting

D'ailleurs, pour info
Citation:
"Pour info, de toute façon le setting utilisé par Nicolaï pour du Rock Shox est le plus courant soit Medium en compression et Medium en détente."
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 16:02:25    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant

Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 16:24:52    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Uniquement en Allemagne Smile

Et Loïs en a un en stock à 160 € qu'il me propose
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 17:04:05    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Tu te rends compte que si tu avais dit directement que l'amorto venait de Loïs y'aurait pas eu besoin de blablater autant ?!
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 17:14:05    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Seb a écrit:

Je l'achète(rais) à un revendeur officiel, donc il y a des chances. Mais je vais quand même vérifier.

JiBeGe a écrit:
J'ai eu le retour de Loïs : il s'agit bien d'un amorto provenant de Nicolaï, qu'un client a changé à la dernière minute. Par contre, je vais vérifier s'il s'agit bien d'un amorto venant d'un Helius AC car j'imagine que les settings sont différents pasr cadre (voire même par millésime vu qu'il y a eu pas mal de changements entre 2012 et 2013 ?)

JiBeGe a écrit:
Confirmé par Loïs, c'est le bon setting

D'ailleurs, pour info
Citation:
"Pour info, de toute façon le setting utilisé par Nicolaï pour du Rock Shox est le plus courant soit Medium en compression et Medium en détente."

:siffle
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 19:46:01    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
AHAH

JiBeGe a écrit:

Rien ne dit que tu parles d'un revendeur officiel Nicolaï, mais plutôt d'un revendeur RockShox...

JiBeGe a écrit:
:siffle

oui, bien sûr, depuis qu'on te fais parler, tu as en effet annoncé Loïs une fois ou deux Smile. Cela dit :

JiBeGe a écrit:
Salut,

Un avis sur l'amorto RS Monarch RT3 2012 ?

J'envisageais de monter le RP23 de mon "(mets le nom de ton cadre)" sur le Nicolaï "(mets le nom du cadre que tu envisage de prendre)", mais il n'a pas les bonnes dimensions et Loïs de Draille bike me propose celui-là à 160 €

Merci !

C'est ce que j'entendais par "dès le début"...

Je mets pas le sifflement de "je dis ça je dis rien" mais le coeur y est Smile
Jb

MessagePosté le: 01/03/2013 19:49:07    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012 Répondre en citant
Ca va que tu m'es d'une aide précieuse pour couvrir mon ignorance technique sinon je me serais armé de mauvaise foi complémentaire Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 22:31:42    Sujet du message: RS Monarch RT3 2012
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation