Back to the index page  
Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 20:36:49    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous je possède un rockrider Fr6 , il est équipé d'un pédalier Truvativ Ruktion, boitier de pédalier Howitzer 2 roulements extérieurs ; Anti-derailleur avant; Dérailleur arrière SRAM SX4 ; Manette SRAM X5. , que me conseiller vous de mette a la place parce que déjà le monoplateau pour les montée c'est pas cool lol
et puis vue que c'est décathlon est ce que je pourrai adapter ce que je veux ou sa va être la galère total ?
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/02/2013 20:45:11    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Et ben moi j'ai modifié en entier le mien donc je pense qu'un double plateau peut y aller par contre ca vaut chere donc je te conseille de prendre un triple et de mettre a la place du troisieme plateau un bash car on peut pas mettre d'antiderailleur decu le FR6 et moi j'ai mis un shimano deore ou acera qui ma valu 50euro et j'ai un pote qui ma passer un bash fonc tranquille la vie Smile
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 21:00:55    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
ha super c'est pas tres chere alors mais ta fais sauter l'anti derailleur du coup ? donc tu me conseille un shimano 3 plateau alors ! par contre desoler mais je ne sais pas ce que c'est un bash ?
kisscool
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 18/02/2013 21:47:28    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Un bash c'est ce qui remplace le grand plateau et qui protège les deux restant des chocs... Smile
Pour ce qui est de l'adaptation des pièces sur RR, il n'y à aucun problèmes tu trouvera ton bonheur, le tout c'est de rester cohérent.!
Visiter le site web du posteur
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 21:49:51    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
kisscool a écrit:
Un bash c'est ce qui remplace le grand plateau et qui protège les deux restant des chocs... Smile
Pour ce qui est de l'adaptation des pièces sur RR, il n'y à aucun problèmes tu trouvera ton bonheur, le tout c'est de rester cohérent.!

merci pour l'info je me coucherai moins bete Smile
kisscool

MessagePosté le: 18/02/2013 21:50:13    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Tien voila la photo d'un Bash, fabrication artisanale en allu, il me semble Twisted Evil
kisscool

MessagePosté le: 18/02/2013 21:51:49    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant

Avec ça c'est mieux...!
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/02/2013 21:59:18    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
et ben j'en avais pas d'antiderailleur car j'ai pris le cadre nu avec l'amorto et en allant a mondovélo ils m'ont dit que je pouvais pas en mettre, donc quand je descends les piste, je me mes en 2eme plateau. Apres si ta les moyens prends toi un double Smile
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 22:36:47    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
je pense que je vais faire sa sa sera pas trop cher et beaucoup plus simple ! merci de l'info en tout cas !!
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/02/2013 22:56:29    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Et ben de rien Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/02/2013 23:14:54    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Salut Nico, tu esperes quoi en fait pour ton bike ? l’alléger ? Monter la gamme de tes composants ? (derailleur ar, pedalier, roues ...)
Budget ?
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 23:31:30    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
ben je voudrais l'améliorer parce que déjà mono plateau c'est pas trop pratique pour monter partout tu vois après oui je voudrais le rendre un peu plus performant jai un petit budget c'est pour cette raison que j'ai pris ce vtt
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/02/2013 23:45:03    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Commence par le pedalier, tu peux trouver du XT + boitier 2010 d'occas pour une cinquantaine d'€ (gain 200g mini environ) mais il faut que tu rajoutes un derailleur av + manette gauche (plateaux)
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2013 23:59:06    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Je vais faire sa mais du coup sa va pas être compliquer de rajouter un dérailleur et tout sa sur le fr6 ! Et un shimano deroe ou acera sa convient ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/02/2013 08:27:36    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Passe a l'occasion on fait un point ensemble
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/02/2013 08:38:19    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Ok pas de problème dit moi ou venir lol
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2013 19:04:11    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
NicoDH a écrit:

http://www.xvtt.fr/t7810-REPAR-BIKE.htm Et un MP à Pilou pou l'adresse... Cool

MessagePosté le: 20/02/2013 20:47:34    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Si tu as besoin d'un dérailleur avant je peux peut être te trouver ça à pas très chère avec les shifters D/G c'est du Shimano SLX il me semble...
NicoDH
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/02/2013 20:58:38    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6 Répondre en citant
Gillou a écrit:
NicoDH a écrit:

http://www.xvtt.fr/t7810-REPAR-BIKE.htm Et un MP à Pilou pou l'adresse... Cool

Ok merci Very Happy

kisscool a écrit:
Si tu as besoin d'un dérailleur avant je peux peut être te trouver ça à pas très chère avec les shifters D/G c'est du Shimano SLX il me semble...

ben tient moi au courrant moi j'ai peu etre trouver un shimano deore avec manette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2017 00:23:08    Sujet du message: Conseil changement pédalier d'un Décath Fr6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation