Back to the index page  
1 sur 2 de retour à la maison....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisix13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 14/02/2013 02:02:13    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Il y a un peu plus de deux ans maintenant début aout 2010, je vous faisais par du vol de mes deux VTT (cf : Recherche Sx trail et Fire Eye volé).
Je n'ai jamais désespéré de les retrouver.
J'ai écumé le marché aux puces de Marseille pendant des mois, fais les différents vide grenier, bourses aux vélos, trocathlons... de la région.
J'ai scruté tous les sites de petites annonces et forums VTT du net.
Mon obsession m'a fait froler le divorce, j'ai eu droit à plusieurs cartons rouges de la part de ma femme...
Au fil des mois, je commençais à faire mon deuil, mais cette petite étincelle d'espoir brillait toujours en moi.
Je gardais toujours un oeil sur la toile et surtout sur le bon coin.
Je n'ai jamais vu une annonce concernant de dirt de la même marque que le mien, trop rare en France et trés peu distribué depuis 2009.
Par contre des Spé 2008 finition ROAM, il y en avait à la pelle... chaud !

Par ce beau dimanche 3 février 2013, bloqué à la maison pendant que madame et fifille faisaient leur sieste, j'errais une fois de plus sur internet tel une âme en peine.
Et tout à coup, que vis-je??? Shocked noeil crazy
Au joie, bonheur indescriptible un Spé 2008, qui avait subi quelques modifications certes.
Mais un détail minime, infime, presque invisible, l'autocollant du cycle où je l'ai acheté toujours sur le cadre. huu? Shocked
Ces autocollants qui habituellement, j'enléve avant même la première sortie. Celui-ci, je l'avais laissé...
Mais impossible de lire quoi que ce soit, vu la mauvaise qualité de l'image, mais cette tache noire est exactement au même endroit.
L'annonce datait du 15 janvier 2013, prix de vente 1000 roros, fourche Marzo 66 en 180mm et roues Deetracks...
Putaing, les mêmes roues que j'avais sur mon dirt...
Par contre mince, crotte, zut et reflûte, localisation de l'éditeur de l'annonce : particulier dans l'Isére...
Mais aucun doute, j'avais cette intime conviction. C'est mon Biiiikkkkeeeee. :siffle youpie
Ma fille et ma femme entre dans le salon, moi rivais sur le PC. Ma femme me jette un coup d'oeil, me voit sur le bon coin.
Je lève mon nez de l'écran et vois dans son regard "ça y est, il fait une rechute, il est en pleine crise compulsive de recherche de bike frénétique".
Envoi d'un mail à l'annonceur, me disant intéressé, mais désirant plus de photos et plus proches pour mieux voir l'état général du bike et de son pédalier.
Je prétextais voir de fortes traces d'usure et m'inquiétais de l'intégrité de ce pédalier et des pédales et donc du cadre.
Mais j'avais ma petite idée derrière la tête... Cool

Lundi passe pas de réponse du vendeur...
Mardi passe toujours pas de réponse...
Le soir en sortant du boulot, je me décide à l'appeler. Pas de réponse.
Et m.... il l'a peut être déjà vendu.
Je le rappelle 1/4 d'heure plus tard...
Il répond, ligne pourrie, il capte mal mais je l'entends me dire qu'il me rappelle.
Un numéro de fixe s'affiche sur mon portable, on peut commencer à discuter. Le VTT est toujours en vente il a eu plusieurs touches mais pas concluantes.
Je lui demande si il a bien eu mon mail.
Oui et il me fait parvenir des photos dès ce soir. Je le remercie et lui pose les questions d'usages me disant très intéressé et surtout que je pouvais pas être disponible avant le week-end pour voir le vélo et l'essayer éventuellement.
Pas de problémes rendez-vous pris pour le samedi dans la journée.
Réception des photos, prise de vue trop proche impossible d'apercevoir ce fameux autocollant, mais un détail de plus, les pédales...
Marque Da Bomb, seule modif que j'avais apporté au bike... Le détail qui tue et efface tout doutes possibles.

Mercredi, j'appelle Freed du forum. Tombe sur sa messagerie, lui explique rapidement que je fais parti du forum XVTT, que l'on m'a volé mes 2 VTT il y a plus de deux ans que j'en ai retrouvé 1 sur le bon coin et que j'ai besoin de ses conseils avisés.
Je le rappelle dans l'aprés-midi, il me répond.
Je lui fais le topo de vive voix et il m'explique qu'il n'est plus dans la région et que j'ai eu de la chance de l'avoir car il est en train de changer de numéro de portable.
Sur ce il me donne son nouveau numéro, me dit qu'il aurait bien aimé pouvoir m'accompagner mais impossible bien trop loin.
Il me propose d'appeler la gendarmerie ou le commissariat de la ville où est mon bike afin d'expliquer l'affaire.
Au bout de 10 minutes il me rappelle, il y a bien un commissariat et il a expliqué la situation à ces collègues. Et il faut que je les rappelle.
Débordé au boulot je n'y arrive pas le jour même.
Le lendemain matin j'appelle le commissariat, j'explique à l'agent qui prend mon appel ce qui m'améne. Il me passe ensuite une de ses collégues.
Je recommence à raconter mon histoire où sont situés les numéros de série. J'avais amené au boulot mon dossier VTT volés. Je lui faxe tous les documents, dépôt de plainte, factures, photos, une copie de l'annonce sur le bon coin.
Elle me rappelle, me pose des questions sur l'interlocuteur.
Me recontacte une deuxième fois puis une troisième fois, je lui communique à ce moment l'adresse du vendeur retrouvé grace au numéro de téléphone fixe et son nom dans les pages blanches.
Elle me recontacte une quatrième fois pour m'annoncer que la personne n'est pas connu de leurs services, mais me signale qu'elle ira directement chez la personne dans l'après-midi.
Nouvel appel vers 16h, pour m'annoncer qu'il n'y avait personne pour le moment, mais elle y retournera ce soir.
Vendredi matin 11h14, le téléphone sonne.
C'est l'officier de police judiciaire, qui m'annonce que vraiment elle y est retourné sans conviction hier soir.
Le jeune homme était bien rentré chez lui. Et qu'elle a donc procédé à la perquisition.
Et que effectivement à sa grande surprise, le numéro de série sur le VTT est bien celui de mon vélo volé maintenant il y a plus de deux ans.
Et que mon vélo est à ma disposition dans leur commissariat.
Elle m'explique que si elle a effectué la perquisition, c'était tout simplement pour m'éviter de monter pour rien samedi.

Finalement 600 kilomètres aller-retour, pour retrouver mon précieux, que je n'ai pas vu défiler.
Sur les conseils de l'OPJ, j'ai rappelé le jeune homme bien sous tous rapports, sans aucun sous entendu. Lui aussi est une victime de ces gens sans foi ni loi. Nous avons longuement discuté et lui aussi c'est un passionné de VTT. Et à l'époque il avait sauté sur la super occase 900 euros le Spé Sx Trail. Il avait apparemment vu l'annonce sur le bon coin dès qu'elle était sortie et il était descendu de l'Isére sur Aix le lendemain avec son père pour acheter le VTT, il n'avait que 16 ans à l'époque. Et il n'aurait jamais penser que quelqu'un puisse revendre des vélos volés.

L'affaire a été classé sans suite.

Par contre je tiens à remercier Freed de son aide auprès de ses collègues de l'Isére. Sans lui je pense que à aucun moment ils n'auraient pris ma demande au sérieux.
Je tiens à dire à toutes les personnes du site qui ont été victimes comme moi du vol de leur monture.
Et bien qu'avec beaucoup de chance et d'obstination, qu'elles peuvent, elles aussi, un jour retrouvé leur bike.
A bientôt sur le forum et sur les sentiers.
J'ai quand même quelques travaux à effectuer et en priorité ,même si il ne servent pas à grand chose.
Il faut que je change les freins, ils sont morts.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/02/2013 07:39:46    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
L'acharnement paye ! Bien joué !
Invité

MessagePosté le: 14/02/2013 09:05:54    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Crying or Very sad je suis super émue, tain d'histoire, c'est trop cool
mais ce n'est pas fini, il en reste encore 1 à retrouver (vu ton obstination qui est tout à ton honneur Smile ), et donc 1 divorce à éviter chaud !
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 14/02/2013 09:09:03    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant

donc le jeune homme a perdu 900 euros, mais toi t'as retrouvé ton bike ... 2ans plus tard !!!
cool, mais ça fait qd même c ----
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 09:29:15    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Comme quoi la persévérance paye
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 14/02/2013 09:31:42    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Content pout toi ! Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 10:05:05    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Super nouvelle !! Toi, t'es un acharné, dis-moi !!!!! bravo pour ta persévérance !!! Smile
Mons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 14/02/2013 10:19:20    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant

et tout ça sans blesser personne, la classe!

c'est presqu'un conte de fée à me faire regretter de pas avoir mieux cherché quand on m'a piqué mon vélo.
bravo éclate toi bien puis un bouquet de fleur à madame aujourd'hui!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2013 10:31:56    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
dommage qu'au final le voleur s'en sortie bien et que le jeune gars lui perde un vélo qu'il pensait avoir acheter honnêtement.
Je crois que je vais tout de suite aller relever le n° de cadre de mon vélo on sait jamais... :siffle
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/02/2013 12:59:36    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
*Note pour moi même, ne pas voler les vélos de Chrisix13. C'est un acharné et en plus il a de la chance*
loran

MessagePosté le: 14/02/2013 13:12:49    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Wow !
Belle aubaine ! crazy

Content pour toi Smile , mais pas d'bol pour le minot... chaud !
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/02/2013 17:07:41    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Moi c'est fait, le numéro de cadre est bien rangé mdrrr Smile et comment tu te les étais fait volé tes vélo ????
Et bravo de l'avoir retrouver, on voit que la percévérance sert a quelque chose :p

Dernière édition par flodu13015 le 14/02/2013 19:28:03; édité 1 fois
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/02/2013 17:50:06    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
c'est dingue cette histoire ! Content que ça se finisse bien.
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 14/02/2013 19:00:30    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Super ,comme quoi ca paye toujours de perseverer
Si au moins cela pouvais m arriver a moi ausssi car tout comme toi depuis 2 ans je ne cesse de scruter les annonces pour retrouver un 9.3 volé sur une rando et flambant neuf
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/02/2013 19:58:47    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Passage pour te féliciter de ta "découverte" !
Prend du plaisir avec ton VTT et remercie ta femme de sa patience Smile

ne jamais baisser les bras !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/02/2013 22:31:25    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
dany1369 a écrit:

Si au moins cela pouvais m arriver a moi ausssi car tout comme toi depuis 2 ans je ne cesse de scruter les annonces pour retrouver un 9.3 volé sur une rando et flambant neuf

Va voir au Trocathlon !!! Twisted Evil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2013 22:38:16    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Bien cool tout ça, le bonheur des uns fait le malheur des autres et les enculés s'en tirent toujours bien ... Evil or Very Mad
Belle leçon de persévérance et bravo pour ton CR. Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2013 22:55:10    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Content pour toi Okay
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 00:31:27    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
C'est bientôt mon tour alors Very Happy (souvenez-vous nos bikes avaient été volés à quelques jours de différence en juillet août 2010)
Pour le vol de décembre je vais devoir patienter encore Embarassed

Je suis content pour toi, ça c'est sûr et bravo à Freed !!!!
Bad luck le minot !
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 15/02/2013 07:34:14    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison.... Répondre en citant
Pilou a écrit:
dany1369 a écrit:

DEJA fait je te rassure Very Happy
Va voir au Trocathlon !!! Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:35:56    Sujet du message: 1 sur 2 de retour à la maison....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation