Back to the index page  
Quel système de frein performant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996

MessagePosté le: 18/02/2013 12:58:14    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui celui là j'ai prévu de le changer dans tous les cas et de tenter de le détordre une fois que j'aurais reçu le neuf. Mais là c'est clair que j'ai peur de les tordre trop souvent ces leviers... C'est pour ça que j'aimerais trouver des leviers repliables, mais ça m'a pas l'air d'être courant en VTT, c'est bien dommage...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 13:09:23    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
mes vieux formula B4 pouvaient se plier à l'envers, ce qui était marrant c'est que tu perdais une sorte de petite pièce à la con au passage, ce qui te permettait de fini la sortie sans frein. Twisted Evil
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 13:24:46    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
oui par contre sur ce genre de système faut bien tout freiner avec du frein filet sinon en cas de perte de pièce tes foutu ! En moto, sur circuit, entrée de virage à plus de 200km/h, en prenant le frein, mon levier s'est baissé... J'ai serré les fesses très fort et j'ai eu très peur, mais je suis pas mort ! Twisted Evil

Tu crois que des leviers de B4 ça se monte sur des the one ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 13:28:11    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
aucune idée, mais c'était pas des bons freins de toutes façons et ça n'existe plus !
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 13:46:34    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Bon je vais investiguer pour essayer de trouver des leviers repliables ! Parce que partie comme ça je risque d'en plier un paquet, et à 40€ le bout ça va vite m'énerver cette histoire !
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 18/02/2013 13:59:35    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
regarde le montage sur le net, genre sur crc pour voir si la poignée se monte sur plusieurs modèle Cool
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 14:27:46    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'en ai discuté avec Zoum (bike Twisted Evil ) il me dit que les poignées ne sont pas interchangeable, il faut du The One pour du The One, une RX ne se montera pas par exemple !

Mais je vais quand même jeter un oeil, sait-on jamais !
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 14:31:21    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Regarde un peu la gueule qu'elles ont, t'être qu'une modif minime pourrait le faire à voir avec pilou!? Smile
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 14:50:39    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Bon sur CRC, j'ai regardé toute les pièces détachées, ya bien les leviers classiques mais par contre rien en levier repliable...

Néou a écrit:
Regarde un peu la gueule qu'elles ont, t'être qu'une modif minime pourrait le faire à voir avec pilou!? Smile

Ouais peut être, mais ça vaut même pas le coup, entre un levier the one et un RX ya 5€ d'écart... ! Non ce qui m'intéresse vraiment c'est soit de trouvé du levier repliable soit arriver à bidouiller un truc !
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 15:01:04    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Je pensais que t'en avais un en pièce de rechange, bien sûr quitte à acheter de prendre le bon. Razz
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/02/2013 15:19:50    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Ca n'existe pas et pas de bidouilles possible sur les leviers !
Prends un décapeur thermique et chauffe !
Visiter le site web du posteur
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 15:27:59    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Par bidouille c'était adapter la taille des trous ou un truc du genre, pas une grosse manip risquée. :siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/02/2013 15:31:06    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Pas evident avec un piston radial !
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 15:43:40    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
sinon est-ce que tu serres pas un peu trop fort tes leviers sur ton cintre ? si tu as tendance à les péter aussi facilement peut être que les serrer modérément leur permet de bouger en cas de chute...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 15:46:23    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
Ca n'existe pas et pas de bidouilles possible sur les leviers !
Prends un décapeur thermique et chauffe !

Je vais faire ça Smile Je vais me reprendre un levier neuf et détordre celui que j'ai en ce moment, comme ça j'aurais toujours un levier d'avance au cas ou...

Lew a écrit:
sinon est-ce que tu serres pas un peu trop fort tes leviers sur ton cintre ? si tu as tendance à les péter aussi facilement peut être que les serrer modérément leur permet de bouger en cas de chute...

Si si, je l'ai fait, regarde dans mon CR Smile Le vendredi quand j'ai tordu le levier, c'était trop serré, donc le soir j'ai desserré mes cocottes, mais même en faisant ça (je peux bouger l'ensemble frein / manette de vitesse à la main tellement c'est pas serré) ça a quand même tordu dimanche en tombant... aïe
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 15:50:51    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
....

tu devrais déplacer ton levier de l'autre coté de la manette ks et régler l'éloignement de façon a freiner de l'index de l’extrémité du levier , il sera sans doute moins exposé ?

évite les bidouilles entre différents leviers , les freins c'est un élément de sécurité !!!
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 16:00:22    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Il y a deux points de fixations, un sur le piston et l'autre sur corps, selon la taille et l'emplacement des trous, y'a moyen de faire une tite modif avec d'autres leviers, tant qu'il y a suffisamment de matière pour qu'il n'y ai pas de risques Cool

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 16:04:00    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Baptiste1996 a écrit:
....

tu devrais déplacer ton levier de l'autre coté de la manette ks et régler l'éloignement de façon a freiner de l'index de l’extrémité du levier , il sera sans doute moins exposé ?

évite les bidouilles entre différents leviers , les freins c'est un élément de sécurité !!!

Faudrait que j'essaye de replacer tout ça, mais là je freine déjà avec l'index, j'aime bien avoir les mains à l'extrémité du guidon, j'ai peur qu'en rapprochant les freins du centre je sois obligé de rapprocher mes mains aussi.

Et en y réfléchissant je vois pas pourquoi les freins seraient moins exposé ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 16:12:07    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:

Si si, je l'ai fait, regarde dans mon CR Smile Le vendredi quand j'ai tordu le levier, c'était trop serré, donc le soir j'ai desserré mes cocottes, mais même en faisant ça (je peux bouger l'ensemble frein / manette de vitesse à la main tellement c'est pas serré) ça a quand même tordu dimanche en tombant... aïe

ha pardon j'avais zappé ce passage...

Sinon c'est vrai que ça ne résout pas ton problème mais tes freins sont vachement collés aux poignées, peut être qu'il te faut un cintre plus large
chez moi j'ai presque 2 cm entre le collier et le grip :

Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 16:14:16    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
mais tu crois que ça change quelques choses la position du levier ? Qu'il soit coller ou pas au grip ça change rien en cas de chute non ? Ou alors ya un truc que je vois pas Twisted Evil (ce qui est fort probable !)
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 16:20:34    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
La position est fonction de ta main et ta façon de freiner, j'aime pas avoir le levier loin, après vu la forme des tiens, c'est pas évident de moins les exposer, il te reste la protec comme sur les motos sinon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 23:44:39    Sujet du message: Quel système de frein performant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation