Back to the index page  
Quel système de frein performant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom penny

MessagePosté le: 13/02/2013 19:20:42    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

T'as eu de la chance ... Ou presque ...
Demandes un peu a : fr613,Franky,thierryride ...
On a tous eu le même pb .... La puissance de freinage n'était pas constante dans le temps
Peut être une mauvaise série ?? En tout cas on les a tous acheté a la même période et a la même personne
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/02/2013 19:43:59    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'étais au courant de leur problème.
Il faut lyncher Quéré, peut être qu'il était au courant pour cette série foireuse ! Twisted Evil
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/02/2013 19:52:09    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
LOL
Par contre on n'a pas eu de fuite nous ....
Je savais que t'étais au courant , on en a parlé récemment en plus
madball13

MessagePosté le: 13/02/2013 19:57:09    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Je prêche le faux pour savoir le vrai. En plus je suis medium Twisted Evil
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/02/2013 20:36:59    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Les tarifs que tu as vues pour des XT ou The one (200€) sont vendus sans disques et sans adaptateurs ! a verifier Smile
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 22:03:55    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Yes c'est ça Smile

J'ai finalement pris les The One suite à discussion avec Zoum, il ne roule qu'avec ça depuis un moment et il en est super content, aucun souci et ça freine fort. Je vous ferai mon retour Smile

Et cet été je pense que je me prendrais 2 disques en 203mm pour faire de la station
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 01:21:12    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Hate de tester :

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2013 11:26:34    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'ai des the one S, je crois que c'est le modèle en dessous du tien, et pour le moment je les trouve nickel.
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 15/02/2013 11:34:22    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
J'ai finalement pris les The One suite à discussion avec Zoum

Mouarf, la référence moisie...
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 11:54:25    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Tu fais encore de l'humour ou t'es sérieux cette fois ? noeil
Néou

MessagePosté le: 15/02/2013 12:19:05    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Ma fois, il comprend rien ce gonze, c'est tout juste si tu peux qu'il roule... Neutral
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 12:54:17    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Néou a écrit:
Ma fois, il comprend rien ce gonze, c'est tout juste si tu peux qu'il roule... Neutral

J'ai pas compris cette partie huu?

Bon je sais toujours pas si tu fais de l'humour ou, mais ce mec est top, je me sers chez lui depuis 1an, il me fait toujours des remises, là ya 2 jours il a passé 1h sur mon vélo à me dévoiler les roues qui étaient cubiques, il m'a rien demandé en main d'oeuvre... à coté de ça je roule avec lui de temps, il roule super bien, je serais content quand j'aurais atteint le 1/4 de son niveau ! Puis il est toujours très honnête, si un truc coute cher mais va pas me servir, il me le dit, alors qu'il pourrait se faire du blé sur mon dos...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/02/2013 13:54:42    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Sur ton cintre, décale freins vers l'intérieur pour pouvoir freiner avec un seul doigt (l'index). Donc interverti frein et manette. Tu verras la différence !
Néou

MessagePosté le: 15/02/2013 14:04:13    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Néou a écrit:
Ma fois, il comprend rien ce gonze, c'est tout juste si tu peux dire qu'il roule... Neutral

J'ai pas compris cette partie huu?
Zoumzoum... :siffle
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 14:56:33    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
on parle pas du même zoum en fait Twisted Evil
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2013 14:57:08    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Philail a écrit:
Sur ton cintre, décale freins vers l'intérieur pour pouvoir freiner avec un seul doigt (l'index). Donc interverti frein et manette. Tu verras la différence !

Là je les ai positionné pour freiner à un doigt, je vais voir en testant si ça me convient sinon je testerais ta méthode Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/02/2013 11:05:14    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
madball13 a écrit:
tom penny a écrit:
j'ai eu aussi des the one ... freins sur puissant mais ça ne dure pas longtemps hélas .... purge a faire regulierement et/ou plaquettes à remplacer a mi-usure pour retrouver un bon feeling.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas pu eu de problèmes à part un joint de piston HS.

Je suis d'accord avec Tompenny, mes The one de 2008 sont très bien plaquettes neuves, une fois à mi-usure, il faut les changer sinon ça freine plus. Par contre pas plus de purge que ça sur les miens.

A choisir je partirais sur des XT aussi pour l'huile minérale et les bons retour des utilisateurs.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/02/2013 11:08:13    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Arf trop tard mon post. Tu devrais être content des the one, mais les xt auraient été mieux à mon avis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 12:41:16    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Je vous fait un retour sur mes nouveaux freins après 1 week end intense !

Vendredi soir : test sur la descente de puyloubier : manque de mordant, ça freine pas plus fort que mes élixir 3, mais comme j'ai l'habitude ça me choque pas plus que ça, par contre le feeling au levier est bien meilleur, c'est vraiment dosable ! Malheureusement, la descente se fini par une chute et je tord mon levier de frein arrière... Dégouté ! Je le détord un peu à la main mais je force pas trop de peur de le casser.

Le soir, je dévisse toutes mes cocottes histoires que ça tourne autour du guidon en cas de chute plutot que de tordre encore les leviers.

Samedi, sortie sur Venelles avec les fous furieux (ttmax, tim, mickatmax et j'ai oublié les pseudo des 2 autres loustiques) : sortie rythmé, je m'habitue au frein, feeling toujours top mais toujours pas une puissance de malade. La sortie manque de descente vraiment pentue donc je me rends pas encore compte de leur efficacité.

Dimanche, sortie sur Mimet avec Zoum bike et un pote, là on part sur des grosses descentes avec du gros dénivelé, et là, dès la 1ère descente les freins prennent toute leur valeur !!! C'est dosable à souhait, le feeling est top, et la puissance commence à arriver ! Au fil des descentes, la puissance est de plus en plus présente, et sur la fin de la sortie c'est la folie, ça freine super super fort, c'est super agréable à doser, bref j'adore ! Seul défaut constater, sur une descente ou je garde les freins trop longtemps, le levier devient très dur, mais le freinage reste bon, mais c'est pas super agréable du coup ! je pense qu'en investissant dans un frein en 203mm ça chauffera moins vite, puis faut que j'apprenne à freiner de manière saccadée plutot que continu !

Et malheureusement, je suis encore tombé dans du grava (j'aime pas ça, j'ai aucune maitrise là dedans !), à faible vitesse, et malgré ça mon levier de frein avant s'est aussi tordu... pas beaucoup, mais quand même ! Alors ça, ça m'agace !!! Evil or Very Mad Sur mes elixir 3, ils sont pris un nombre incalculable de chute et ils ont jamais tordu, là c'est vraiment trop light, je sais que c'est pour que le levier serve de fusible plutot que de pêter le maitre cylindre, mais ça m'agace !!!

Question : est-ce qu'on peut trouver des leviers de frein repliable, comme ça se fait en moto ? Comme ça, sur ce genre de chute, le levier se pli et ça évite de le tordre ou de le casser !
Néou

MessagePosté le: 18/02/2013 12:49:31    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Faut que tu changes au moins celui que tu as bien tordu, l'alu ne se redresse pas sans faiblir, ce serait con de la péter sur une grosse descente, de toutes façons, j'aime pas ce design trop exposé lors de chutes mais aussi entre les arbres et autres. Cool
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/02/2013 12:58:14    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Oui celui là j'ai prévu de le changer dans tous les cas et de tenter de le détordre une fois que j'aurais reçu le neuf. Mais là c'est clair que j'ai peur de les tordre trop souvent ces leviers... C'est pour ça que j'aimerais trouver des leviers repliables, mais ça m'a pas l'air d'être courant en VTT, c'est bien dommage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:32:07    Sujet du message: Quel système de frein performant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation