Back to the index page  
Quel système de frein performant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néou

MessagePosté le: 08/02/2013 09:29:32    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

loran a écrit:
Il reste que 260 euros pour des freins, je trouve ça hyper cher...
Tout est une question de point de vue...

Non non, quand on voit les tarifs dans notre sport, c'est pas une question de point de vue, ce sont les couillons qui vont acheter des composants particuliers à prix d'or qui fait que les prix du matériel "classique" ne sont pas super abordables, perso je prends pas mal en occase, comme mes freins Cool
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/02/2013 10:14:16    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:

Baptiste1996 a écrit:

J'ai prévu de faire une bonne purge de mon système pour voir ce que ça donne, mais ça sera toujours pas la folie, même neuf je trouvais ça pas tip top...

Shimano ça me fait un peu mal niveau tarif ...

J'ai pas précisé dans mon cahier des charges, mais il me faut des freins qui résiste en descente, je prévois de faire de la station cet été, faut que ça freine fort du début à la fin, bref des freins endurant !

J'espère que tu rigoles quand tu parles du prix des Shimano. Niveau rapport qualité/Prix impossible de trouver mieux sur le marché. J'ai changé les Elixir de mon Spé contre un ensemble complet XT Ice pour environ 260 € (donc disques compris). Feeling au top, puissance au top, et plus de problème de chauffe même en insistant dessus. Des freins que certains descendeurs utilisent. A ce prix, chez certaines marques tu as un élément hors disque (et parfois c'est encore plus cher) sans avoir la même efficacité.

Non je rigolais pas, la seule fois que j'avais regardé pour du Shimano, ça tapait dans les 300€. Après j'ai un peu parlé vite parce qu'autant c'était du très haut de gamme, je ne sais pas.

En tout cas j'ai bien fait de faire ce topic, j'aurais pas imaginé que shimano fait des supers freins, je vais y regarder de plus prêt !
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 10/02/2013 20:41:27    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai fait ma troisième sortie avec mes XT, et je confirme que ces freins sont exceptionnels. Il permettent de s'envoyer des D- en ralentissant le vélo, quand on le désire, sans bloquer les roues, et surtout sans chauffe (donc pas de changement de réponse aux leviers). Un accessoire qui donne vraiment confiance en son vélo. Je te les conseille sans hésitation.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/02/2013 22:12:28    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
http://www.velovert.com/annonce/317093/freins-a-disques-hydrauliques-avid-c…

Rapport qualité/prix tu trouvera guère mieux! ils sont neuf et avec les étriers du code sa pile sévère Very Happy Very Happy
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/02/2013 23:06:54    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait ma troisième sortie avec mes XT, et je confirme que ces freins sont exceptionnels. Il permettent de s'envoyer des D- en ralentissant le vélo, quand on le désire, sans bloquer les roues, et surtout sans chauffe (donc pas de changement de réponse aux leviers). Un accessoire qui donne vraiment confiance en son vélo. Je te les conseille sans hésitation.

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil de plus prêt à ce modèle Smile

PiR a écrit:
http://www.velovert.com/annonce/317093/freins-a-disques-hydrauliques-avid-c…

Rapport qualité/prix tu trouvera guère mieux! ils sont neuf et avec les étriers du code sa pile sévère Very Happy Very Happy

Merci ! Par contre devant c'est un 203 mm, moi je suis monté en 180, est ce que je peux monter le 203 sur mon vélo ?
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/02/2013 08:30:11    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Faut demander au vendeur si il vend les adaptateur avec mais normalement oui, sinon sa coute 7 euro sur CRC
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2013 12:29:16    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
oui à priori, il te faudra juste un adaptateur.
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/02/2013 14:37:31    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
j'ai un 203, je te le file contre ton 180 si post/post
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 12:56:40    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Bon, ça fait 3 jours que je me rends fou à fouiller le net pour essayer d'y comprendre quelque chose dans toutes ces marques et tout ces modèles !!!

J'ai trouvé les Hayes Stroker Ace pour pas trop cher neuf :

Vous en pensez quoi ? ça semble être le haut de gamme de chez Hayes, double piston, levier radial, ça a pas l'air dégueulasse !

Et dernière question, est que je peux monter du 203mm à l'arrière sur un reign X2 ?
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/02/2013 13:58:32    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'ai roulé pas mal de temps en stroker ace :
Ça freine très bien , rien a envier aux autres freins 4 pistons
Je les ai vendu pour essayer autre chose (hope m4) ... Je les ai regretté
Seul reproche : la finition hayes c'est pas terrible ...
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 14:06:39    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Merci pour ton retour. En terme de fiabilité aucun souci ? Et sur les longues descentes, ils restent bien endurant ?
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/02/2013 14:08:37    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Une paire de Shimano Saint M810 d'occas', tu seras le roi du pétrole si tu veux du 4 pistons.

http://www.velovert.com/annonce/307562/freins-a-disques-hydrauliques-shimano-saint-m810 ce genre là. Tu peux même rester en disques de 180mm, t'auras déjà de quoi faire.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 14:15:06    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'ai déjà bien lorgner sur les Saints, mais là ça explose vraiment trop mon budget... je les aurais pas à moins de 350€ d'occaz, ça pique trop... Les hayes stroker Ace je les trouve à 250€ neuf, avec disque en 203mm et payable en 4 fois sans frais...T'en penses quoi toi de ces Hayes ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 14:16:44    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Les SLX sont parait il aussi performant que les XT pour un prix moindre !!

Moi j'ai les XT et franchement c'est pas mal du tout avec un disque de 180mm
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/02/2013 14:17:53    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
350€ d'occas' la paire de Saint ? Ca me parait monstrueux, sachant que j'en ai 2 paires, achetées neuves moins chères que ça dans un vrai shop... La paire que j'ai postée ci-dessus vaut 200 ou 220 € maxi à mon avis. Et entre des Saint d'occas' et des Hayes neufs, mon choix est vite fait.

Edit : pour 350€ t'as une paire de XTR Trail neufs chez alltricks...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 14:22:34    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Je me base sur le prix des occaz que je vois... une paire de Saints se vend 350€... Je peux bien tenter 200€ mais j'y crois moyen... Bon et je viens de voir que le mec ne veut pas les envoyer, donc si je me rajoute le prix du trajet, je fais encore monter la note de 50€ au moins...

Les hayes c'est pas super d'après toi ? t'en a essayé ? Ton avis m'intéresse, t'as souvent un avis technique assez intéressant Smile
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/02/2013 14:41:43    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'ai définitivement du mal à penser qu'une paire de M810 se vende 350€ d'occas'... Peut être que certains les affichent à ce prix là, mais de là à les vendre... Une paire des nouveaux ZEE se trouve neuve sans problème pour 300€, des XTR Trail 350€... Twisted Evil

Si j'étais toi, j'enverrai un mail au gars de l'annonce ci-dessus avec une offre à 200 ou 220€, si en plus tu expliques au gars qu'il faut que tu te déplaces, et comme il dit être pressé... Tu risques pas grand chose à tenter.

Les Hayes, je n'ai pas eu les Stroker Ace, mais j'ai eu pendant un (court) moment une paire de Stroker, les leviers semblent être les mêmes, mais les étriers n'avaient que 2 pistons. Moultes problèmes de fiabilité, joints de maître cylindres qui fuient, pistons qui fuient puis qui grippent, bref que des emmerdes sur ceux que j'ai eu, avec des pièces détachées difficiles à se procurer. Sans parler de cette m*rde de DOT qui pisse partout, qui colle, qui supporte pas les bulles d'air bref... Des chiottes quoi !

D'autant plus déçu que j'ai eu 2 paires de HFX Mag, et à l'époque c'était pas mal du tout comme freins ! Depuis cette époque, Hayes semble avoir des sacrés problèmes de régularité dans la qualité de prodcution.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/02/2013 14:54:24    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Merci pour l'info ! Je viens d'avoir un pote au téléphone et zoum bike, ils me font exactement le même retour que toi, Hayes à éviter donc.

Zoum me dit de foncer sur les The One, il ne roule plus qu'avec ça et j'ai trouvé une paire neuve pour 200€... ça vaut le cout je pense !

Il m'a dit que Shimano c'est bien aussi, j'arrive à trouver des XT pour 210€ la paire neuve, la question qui tue : The one ou XT ? Twisted Evil

Bon je vois déjà un avantage au the one, cet été je vais faire de la station et je vais passer mes disques en 203mm je pense, avec les the one les disques sont classiques, sur les shimano la fixation des disques est différente... après, rien ne m'empêche de mettre un disque autre que shimano avec du XT j'imagine !
tom penny

MessagePosté le: 13/02/2013 18:17:51    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
j'ai eu aussi des the one ... freins sur puissant mais ça ne dure pas longtemps hélas .... purge a faire regulierement et/ou plaquettes à remplacer a mi-usure pour retrouver un bon feeling.
madball13

MessagePosté le: 13/02/2013 18:42:03    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
tom penny a écrit:
j'ai eu aussi des the one ... freins sur puissant mais ça ne dure pas longtemps hélas .... purge a faire regulierement et/ou plaquettes à remplacer a mi-usure pour retrouver un bon feeling.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas pu eu de problèmes à part un joint de piston HS.

MessagePosté le: 13/02/2013 19:20:42    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
T'as eu de la chance ... Ou presque ...
Demandes un peu a : fr613,Franky,thierryride ...
On a tous eu le même pb .... La puissance de freinage n'était pas constante dans le temps
Peut être une mauvaise série ?? En tout cas on les a tous acheté a la même période et a la même personne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:41:19    Sujet du message: Quel système de frein performant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation