Back to the index page  
Quel système de frein performant ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/02/2013 13:47:04    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

sur mon Giant Reign X2 j'ai toujours les freins d'origines, des Elixir 3 en 180, plus ça va, plus je les trouve mauvais : aucun feeling, freinage sans mordant (faut que j'appuie à fond pour que ça freine), bref, j'ai envie d'en changer, mais je prends quoi ?

J'ai bien envie de me prendre des Formula R0, de ce que j'en ai lu ça à l'air d'être génial, vous en pensez quoi ? vous avez d'autre modèle à me conseiller ?

Pour le montage il faut que je regarde quoi ? Le nombre de vis qui tient mes disques, ya d'autre chose à vérifier ?

Merci
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/02/2013 13:50:07    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Xtr ou xt
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 07/02/2013 14:04:43    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Attention, il faut changer le liquide de temps en temps, sinon, selon les plaquettes un bon frein peut ne pas être terrible, après y'a les réglages, chez avid tu as des elixir avec réglage de la garde et du contact des plaquettes, j'ai ça sur mes code de 2006 et j'ai pas de soucis, à priori shimano en font de bons aussi, formula, j'aime pas trop, ça fonctionne bien en générale mais souvent des problème de fiabilité comme un lapierre par exemple...
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/02/2013 14:13:33    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
J'ai prévu de faire une bonne purge de mon système pour voir ce que ça donne, mais ça sera toujours pas la folie, même neuf je trouvais ça pas tip top...

Shimano ça me fait un peu mal niveau tarif ...

J'ai pas précisé dans mon cahier des charges, mais il me faut des freins qui résiste en descente, je prévois de faire de la station cet été, faut que ça freine fort du début à la fin, bref des freins endurant !
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/02/2013 14:19:07    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Formula rx pas cher performant fiable ne chauffe pas ( comparé au avid ) j'ai payé les miens neuf 130e la paire avec les disques
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/02/2013 14:25:23    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
130€ la paire c'est clair que ça vaut le coup !
T'as un lien pour les avoir à ce prix ?
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/02/2013 14:45:29    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
C'était sur alltrick ou go one bike je croit
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/02/2013 16:56:20    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:

Salut !

sur mon Giant Reign X2 j'ai toujours les freins d'origines, des Elixir 3 en 180, plus ça va, plus je les trouve mauvais : aucun feeling, freinage sans mordant (faut que j'appuie à fond pour que ça freine), bref, j'ai envie d'en changer, mais je prends quoi ?

J'ai bien envie de me prendre des Formula R0, de ce que j'en ai lu ça à l'air d'être génial, vous en pensez quoi ? vous avez d'autre modèle à me conseiller ?

Pour le montage il faut que je regarde quoi ? Le nombre de vis qui tient mes disques, ya d'autre chose à vérifier ?

Merci
J'ai roulé plus d'un mois avec ces freins sans soucis particuliers !
Les RX je les classerais au meme titre voir un poil moins bien
J'ai roulé sur ces freins en rando et en course ! Ok ce ne sont pas des "pointures" mais dela a changer pour prendre le meme style de freins,  bof bof !!!

The one, XT, Elixir 9, HOPE
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/02/2013 17:07:26    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Tu parles des elixir 3 pilou ?

Quel modèle tu me conseilles dans les marques que tu as citées ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/02/2013 18:23:24    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Oui sur le nomad il y avait ca
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/02/2013 18:31:37    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
enduro13 a écrit:
Formula rx pas cher performant fiable ne chauffe pas ( comparé au avid ) j'ai payé les miens neuf 130e la paire avec les disques

J'ai des Rx1 (levier rx et étrier r1 ou l'inverse Twisted Evil ) et ça marche nickel Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/02/2013 19:19:51    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
+1 pour les RX et leur rapport qualité/prix !

http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/freinage-f13/paires-de-freins-a-disque-f20…

à 99€ en ce moment sans disques ni adaptateurs... ça peut valoir le coup !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/02/2013 20:24:27    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Les nouveaux MAGURA MT04 sont vraiment pas mal aussi : trés bon touché, bon mordant, possibilité de régler les course de freinage, entretien ultra facile, assez léger !
C'est un bon rapport qualité/prix
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/02/2013 21:22:59    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Si chacun y va de son avis... Shimano ou Magura !
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 07/02/2013 23:20:39    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
les freins, c'est pour les lâches !
j'ai des elixir 5 depuis quasi 2 ans... bah ça freine... Cool (mais suis pas un lâche Twisted Evil )
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2013 23:29:44    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
loran a écrit:
les freins, c'est pour les lâches !
j'ai des elixir 5 depuis quasi 2 ans... bah ça freine... Cool (mais suis pas un lâche Twisted Evil )

pareil

il y aura autant d'avis que de freins ......
les freins ne font pas tout , les plaquettes et la façon dont tu freine joue énormement ...

avant de jeter tes freins , regarde les plaquettes , pas glacées , usées ????
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/02/2013 06:54:59    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
J'ai prévu de faire une bonne purge de mon système pour voir ce que ça donne, mais ça sera toujours pas la folie, même neuf je trouvais ça pas tip top...

Shimano ça me fait un peu mal niveau tarif ...

J'ai pas précisé dans mon cahier des charges, mais il me faut des freins qui résiste en descente, je prévois de faire de la station cet été, faut que ça freine fort du début à la fin, bref des freins endurant !

J'espère que tu rigoles quand tu parles du prix des Shimano. Niveau rapport qualité/Prix impossible de trouver mieux sur le marché. J'ai changé les Elixir de mon Spé contre un ensemble complet XT Ice pour environ 260 € (donc disques compris). Feeling au top, puissance au top, et plus de problème de chauffe même en insistant dessus. Des freins que certains descendeurs utilisent. A ce prix, chez certaines marques tu as un élément hors disque (et parfois c'est encore plus cher) sans avoir la même efficacité.

MessagePosté le: 08/02/2013 08:49:45    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Il reste que 260 euros pour des freins, je trouve ça hyper cher...
Tout est une question de point de vue...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 09:23:25    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
Vu jour une signature sur un forum : "Si tu freines, t'es un lâche ... et si tu ne freines pas t'es un con ! "
Néou

MessagePosté le: 08/02/2013 09:29:32    Sujet du message: Quel système de frein performant ? Répondre en citant
loran a écrit:
Il reste que 260 euros pour des freins, je trouve ça hyper cher...
Tout est une question de point de vue...

Non non, quand on voit les tarifs dans notre sport, c'est pas une question de point de vue, ce sont les couillons qui vont acheter des composants particuliers à prix d'or qui fait que les prix du matériel "classique" ne sont pas super abordables, perso je prends pas mal en occase, comme mes freins Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:28:19    Sujet du message: Quel système de frein performant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation