Back to the index page  
Impressionné par X1 Racing
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 07/02/2013 19:15:55    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouaip, je les connais les ptis gars qui travaillent chez X1, mes suspensions sont parties là bas pour la révision et rien à redire Smile c'est des pros !
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/02/2013 23:42:22    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
L'incroyable aventure continue, et je suis de plus en plus impressionné. Une pièce (d'origine) de ma fourche était la cause de la panne. Une simple pièce en plastic qui a laissé passé l'huile, ce qui a engendré le blocage de la roue. Jérôme s'est occupé de l'opération. Pour commencer il a remplacé la pièce plastique jugée trop faible par une pièce en aluminium. Et pour compléter le tout il m'a rajouté une molette qui me permettra de gérer le volume d'air de la fourche. L'intérêt de ce réglage étant de conserver la sensibilité de la fourche, mais de lui permettre de conserver l'assiette du vélo sur les hautes vitesses, sans pour autant bloquer ces dernières. Ce qui sera d'un grand bénéfice sur les crêtes du Rove. Le tout gratis ...
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/02/2013 23:54:11    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Bravo a eux *1* *1* *1* *1* *1*
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/02/2013 23:59:57    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Et pour compléter le tout il m'a rajouté une molette qui me permettra de gérer le volume d'air de la fourche. L'intérêt de ce réglage étant de conserver la sensibilité de la fourche, mais de lui permettre de conserver l'assiette du vélo sur les hautes vitesses, sans pour autant bloquer ces dernières.

J'ai rien compris Twisted Evil Un réglage de volume de chambre d'air qui influe sur la compression ? Neutral :siffle

MessagePosté le: 09/02/2013 07:44:52    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Zinc a écrit:
Cedbond007 a écrit:
Et pour compléter le tout il m'a rajouté une molette qui me permettra de gérer le volume d'air de la fourche. L'intérêt de ce réglage étant de conserver la sensibilité de la fourche, mais de lui permettre de conserver l'assiette du vélo sur les hautes vitesses, sans pour autant bloquer ces dernières.

J'ai rien compris Twisted Evil Un réglage de volume de chambre d'air qui influe sur la compression ? Neutral :siffle

En gros, la pièce ajoutée, réduit ou augmente le volume d'air à volonté, donc comprime l'air ou détend l'air , ce qui influe logiquement sur la fourche. Et donc d'après Jérôme (en qui j'ai entière confiance, étant donné les pilotes qu'il équipe), comme on ne se contente pas d'agir uniquement sur la pression, cela induit le comportement décrit plus haut. Quand j'aurai essayé je te dirai mieux Smile
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 11/02/2013 10:40:14    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Zinc a écrit:
Cedbond007 a écrit:

En gros, la pièce ajoutée, réduit ou augmente le volume d'air à volonté, donc comprime l'air ou détend l'air , ce qui influe logiquement sur la fourche. Et donc d'après Jérôme (en qui j'ai entière confiance, étant donné les pilotes qu'il équipe), comme on ne se contente pas d'agir uniquement sur la pression, cela induit le comportement décrit plus haut. Quand j'aurai essayé je te dirai mieux Smile

Alors là Shocked ... ou tu explique mal ou t'as pas tout compris à ce qu'il t'a expliqué, y a un petit (gros) mélange de tout dans tes explications!!!

mais si t'en es content c'est le principal
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 10:49:56    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Oui moi aussi je ne comprends pas ... Cela parait intéressant mais je ne vois pas le moyeu pour y parvenir Neutral
Cedbond007

MessagePosté le: 11/02/2013 21:59:02    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Pour de bon les gars ? Shocked C'est simple pourtant. Imaginez le réglage Talas d'une Fox... Là c'est au même emplacement, donc coté valve d'air. Sauf que la pièce en question ne règle pas le débattement, mais contrôle une pièce qui descend ou monte dans le plongeur, ce qui a pour effet de réduire ou augmenter le volume d'air. Donc, si on réduit le volume que peut occuper l'air, on le comprime. Ce n'est ni plus, ni moins que le système Drop Stop de la Boxxer.http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-boxxer-world-cup-solo-air-200-mm-1-1-8-keronite-2013/85183.html
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/02/2013 22:14:41    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Pour de bon les gars ? Shocked C'est simple pourtant. Imaginez le réglage Talas d'une Fox... Là c'est au même emplacement, donc coté valve d'air. Sauf que la pièce en question ne règle pas le débattement, mais contrôle une pièce qui descend ou monte dans le plongeur, ce qui a pour effet de réduire ou augmenter le volume d'air. Donc, si on réduit le volume que peut occuper l'air, on le comprime. Ce n'est ni plus, ni moins que le système Drop Stop de la Boxxer.http://www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-boxxer-world-cup-solo-air-200-mm-1-1-8-keronite-2013/85183.html

Twisted Evil Certes, pourquoi pas, mais ca n'a rien à voir avec un quelconque effet sur la compression ou les hautes vitesses Neutral
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 22:29:32    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
http://www.sram.com/fr/rockshox/technologies/dropstop

Même l'explication de rockshox est vague... Very Happy
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/02/2013 22:45:58    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Zinc a écrit:
Cedbond007 a écrit:

Twisted Evil Certes, pourquoi pas, mais ca n'a rien à voir avec un quelconque effet sur la compression ou les hautes vitesses Neutral

Mais pourquoi rajouter une pièce quand il suffit de rajouter ou enlever quelques coup de pompe ? gné? Car si j'ai bien compris on parle du ressort pneumatique et non pas de la partie hydraulique...

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Cedbond007

MessagePosté le: 12/02/2013 00:13:45    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
JOAHNES LOAXANES a écrit:
Zinc a écrit:
Cedbond007 a écrit:

Mais pourquoi rajouter une pièce quand il suffit de rajouter ou enlever quelques coup de pompe ? gné? Car si j'ai bien compris on parle du ressort pneumatique et non pas de la partie hydraulique...

Simple, tu fais une sortie genre le Rove ... ma préférée Very Happy . Tu arpentes les crêtes, est là tu est sur du trialisant avec des franchissements. Ton amorto a le propédal qui lui permettra d'avoir une forme de blocage, tout en lui permettant de travailler, mais pas ta fourche. Du coup tes pédales vont taper un peu partout. Avec ce système tu réduits le volume d'air à volonté. Sachant que la pression de l'air augmente de façon exponentielle quand on réduit son volume, et que c'est l'air (qui contrairement à l'huile est compressible) qui joue le rôle de ressort dans la fourche, j'aurai une fourche qui gardera davantage l'assiette du vélo, donc une fourche qui fonctionne toujours, avec tout son débattement, mais bien plus ferme au fur et à mesure de son enfoncement. Par contre quand je me retrouverai dans le D-, il suffira de redonner du volume à l'air pour avoir une fourche plus souple sur toute sa course. Regarde là, tu comprendras mieux les lois physiques de l'air Smile http://hlbmatos.free.fr/Compresseurs/Compression%20de%20l'air/COMPRESSION.htm#_Toc501276882
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 07:48:59    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Hihi, avec ta fourche «dure qui prendra on sait pas comment tout son débattement» tu vas être bien dans le trialisant où tu roules avec le pro pedal enclenché...
Pourquoi avoir pris un 160 si tu raffermis tout au trialisant?
Cedbond007

MessagePosté le: 12/02/2013 08:45:07    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
boulet a écrit:
Hihi, avec ta fourche «dure qui prendra on sait pas comment tout son débattement» tu vas être bien dans le trialisant où tu roules avec le pro pedal enclenché...
Pourquoi avoir pris un 160 si tu raffermis tout au trialisant?

Parce qu'il n'y a pas que du trialisant ... d'où l'intérêt d'un réglage :siffle Enfin .... le jour où tu viendras au Rove, tu comprendras mieux .... surtout quand tes pédales, et parfois ton cadre, auront tapé quelques fois la roche... Très violent le Rove ... pour le corps et le matos... surtout si le matos est réglé très souple avec boitier de pédalier bien bas, ce qui est très utile dans le D- mais très pénalisant dans le D+ du Rove. Et si en plus tu as un gabarit qui ne tend pas vers la ballerine, ni le pilotage fin d'un Pilou, il te faut de quoi compenser Neutral Et puis faut voir les traces qu'à ouvert Canyon .... On peut adorer ou définitivement détester car on peut presque tout passer sur le vélo, ou à coté du vélo ... Et puis il n'y a pas que le Rove (sinon j'aurai certainement pris un autre vélo). Et puis quand tu vas au restau, si on te sert un bon repas et qu'à la fin le patron t'offre le dessert, tu fais quoi ? Tu refuses ? Là c'est pareil, excellente prestation de X1, qui en plus m'offre un réglage ... j'allais pas lui refuser. Maintenant je vais exploiter, de la même façon que tu aurais dégusté le dessert Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 09:35:32    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
L'explication de SRAM ressemble à un effet de type boost valve : je durci en fin de course pour ne pas talonner.
jejelaspii

MessagePosté le: 12/02/2013 10:40:09    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
boulet a écrit:
Hihi, avec ta fourche «dure qui prendra on sait pas comment tout son débattement» tu vas être bien dans le trialisant où tu roules avec le pro pedal enclenché... Pourquoi avoir pris un 160 si tu raffermis tout au trialisant?

Parce qu'il n'y a pas que du trialisant ... d'où l'intérêt d'un réglage :siffle Enfin .... le jour où tu viendras au Rove, tu comprendras mieux .... surtout quand tes pédales, et parfois ton cadre, auront tapé quelques fois la roche... Très violent le Rove ... pour le corps et le matos... surtout si le matos est réglé très souple avec boitier de pédalier bien bas, ce qui est très utile dans le D- mais très pénalisant dans le D+ du Rove. Et si en plus tu as un gabarit qui ne tend pas vers la ballerine, ni le pilotage fin d'un Pilou, il te faut de quoi compenser Neutral Et puis faut voir les traces qu'à ouvert Canyon .... On peut adorer ou définitivement détester car on peut presque tout passer sur le vélo, ou à coté du vélo ... Et puis il n'y a pas que le Rove (sinon j'aurai certainement pris un autre vélo). Et puis quand tu vas au restau, si on te sert un bon repas et qu'à la fin le patron t'offre le dessert, tu fais quoi ? Tu refuses ? Là c'est pareil, excellente prestation de X1, qui en plus m'offre un réglage ... j'allais pas lui refuser. Maintenant je vais exploiter, de la même façon que tu aurais dégusté le dessert Twisted Evil

Tout faut, la fin de course sert à régler...............................................................la fin de course

regarde l'impact du réglage (courbe rouge et verte), les 2 restent plates dans la zone 1/3 - 2/3 --> manque de sensibilité sur le 1er 1/3, plonge en milieu de course et fin de course mieux gérée sur la fin pour la courbe rouge

maintenant regarde la courbe violette, c'est cela qu'il faut chercher à avoir

Cedbond007

MessagePosté le: 12/02/2013 14:16:30    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Bon, faudra qu'on pense à passer nos doctorats de physique pour les prochains rides... Very Happy Ceci dit, j'ai essayé le réglage tout à l'heure (en statique), il me convient très bien et pour le prix que je l'ai payé, je ne vais certainement pas chipoter... et j'ai pas eu besoin d'enfoncer la fourche au taqué pour voir la différence. Donc, pour revenir au sujet, je suis hyper satisfait et très impressionné par la prestation de X1 Racing. D'autant que le WE dernier j'ai pu apprécier mon vélo sans le moindre problème. Meilleure tenue de route, meilleure lecture du terrain, plus d'accroche, enfin de la sensibilité sur les basses vitesses, de la progressivité etc... pour au final un vélo beaucoup plus sécurisant et bien plus efficace qui épargne son pilote. Dans le mesure où on est beaucoup moins sur la défensive, on peut se recentrer sur le vélo (et non se mettre à toc sur l'arrière). Donc muscles moins contractés, le poids n'est plus supporté uniquement par les jambes, et on se retrouve avec moins de fatigue et de crampes.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/02/2013 14:37:51    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
enfin de la sensibilité sur les basses vitesses

Et là c'est le drame crazy

MessagePosté le: 12/02/2013 19:53:04    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Zinc a écrit:
Cedbond007 a écrit:
enfin de la sensibilité sur les basses vitesses

Et là c'est le drame crazy

Noooon, le drame c'était avant .... quand j'avais du mal à suivre Véro à cause de ma fourche qui faisait n'importe quoi. Maintenant c'est juste du bonheur... D'abord de la sensibilité, ensuite de la raideur qui monte crescendo ... toute une histoire d'amour ....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 20:19:29    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Lien interressant : VTTOrg suspension Twisted Evil
Cedbond007

MessagePosté le: 13/02/2013 07:44:01    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Ouais .... ça en fait des paramètres que X1 Racing travaille avec maestria crazy Vraiment exceptionnelle cette équipe

MessagePosté le: 18/12/2017 14:47:43    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation