Back to the index page  
Impressionné par X1 Racing
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 30/01/2013 20:25:28    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec Canyon, nous avons amené chez X1, ma Lyrik et son amorto RP23. Nous voulions rencontrer les personnes pour discuter de vive voix, afin que tout soit plus clair, sur ce que nous recherchions pour notre matos. Nous avons été accueillis par une dame charmante (dans tous les sens du mot ... mais qui est aussi l'épouse de patron :siffle ) et qui a demandé à l'équipe de bien vouloir prendre en compte nos demandes. Là, deux techniciens ainsi que le patron (Jérôme), viennent nous voir, prennent en compte nos demandes, qui visiblement correspondent à des remarques habituelles sur ce matos, et savent déjà ce qu'il convient de faire.
Pour ma fourche il m'est proposé plusieurs solutions de cartouches et on convient ensemble d'une mission DH, et une prépa. On m'annonce le prix (150€ pour la cartouche seule), et la charmante dame me demande si cela correspond bien à ce qui avait été convenu lors d'échanges de mails que j'avais eu avec Jérôme. Je réponds qu'on m'avait proposé une cartouche plus simple + prépa à environ 200 € mais que j'étais prêt à payer plus si le résultat est meilleur. La charmante dame me rétorque, que la prépa ne me sera pas comptée et que je payerai uniquement les pièces .... là je me mets vraiment à l'adorer Je demande s'il est possible d'avoir la fourche avant le Week end, "sans problème" me dit on. Et là Canyon, leur demande si éventuellement il ne serait pas possible de les récupérer le jour même histoire d'avoir fait tous ces kms pour une bonne cause. "Pas de problème on s'en occupe vous les aurez pour 16h00 maxi, on vous appelle dès que c'est prêt". Le temps de discuter un peu de notre passion commune (le VTT .... pour ceux qui ne suivent plus, et qui s'imaginent à quoi peut bien ressembler l'épouse du patron Very Happy ) avec des gens vraiment sympas. On va au restau et le temps de finir notre repas et de rejoindre la voiture on reçoit un coup de fil pour nous dire que "c'est prêt" ... à ce stade notre satisfaction est à son comble .... que je crois ... car le meilleur reste à venir... je récupère ma fourche, et on me présente la facture .... 213 € .... à ce stade j'ai vraiment envie de faire un énorme bisou à la charmante dame Les techniciens rajoutent en plus, "n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin du moindre conseil sur les réglages ou pour tout autre demande". Autre demande qui viendra de Canyon en s'apercevant, qu'il avait acheté chez eux un ressort pour rafermir la fourche de son fils, mais que ce dernier est le même que celui qui est déjà dans la dite fourche. Les gens de X1 lui répondent qu'il n'y a pas moyen d'avoir de ressort plus ferme, mais qu'ils lui reprenaient ce dernier et en échange sans le moindre surcoût, lui prépareront la fourche et ne lui compteront même pas les frais d'expédition....
Maintenant me reste plus qu'à tester et roder (car joints neufs) ma fourche sur le terrain. Mes premières impressions juste en la remontant sont en tout cas déjà excellentes. Et Canyon, qui est allé faire un petit tour avec son bike, l'a trouvé complètement changé et bien meilleur q'avant.
Donc pour moi cette première approche avec X1 Racing est un véritable comte de fée. Une expérience que j'ai adorée et qui, je l'espère, se confirmera sur le terrain (et sur ce dernier point je n'ai pas d'inquiétude). Je conseille vivement cette équipe de pros, passionnés, commerçants et finalement attachants.
Voilà ... c'est un peu long comme CR, mais pour moi c'était tellement bon que ça le méritait Smile

Dernière édition par Cedbond007 le 31/01/2013 07:30:20; édité 1 fois
pioupiou
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/01/2013 20:35:59    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Beau CR cédric juste un reproche tu nous a pas dit le menu au resto Very Happy
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 30/01/2013 20:36:40    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Bon retour d'expérience, ça peut servir Smile

Tu verras, déjà la Lyrik avec le Mission DH ça marche super bien, alors avec une prépa tu devrais te régaler.
Visiter le site web du posteur
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 30/01/2013 20:37:08    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
pioupiou a écrit:

...et y a pas de photos de la patronne :siffle
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 30/01/2013 20:42:55    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Je plussoie!
Mon RP23 est parti chez X1 pour une remise à neuf. Et il est revenu super rapidement!
Cedbond007

MessagePosté le: 30/01/2013 21:19:50    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
pioupiou a écrit:

Si tu insistes... Petit Muscat de Frontignan en apéro . Mise en bouche avec préparation de sèche et moules en sauce (et c'est pas une blague). En entrée : Escalopes de foie gras poêlé aux pommes. En plat dos de loup avec sauce (dont je ne me rappelle plus le nom) et légumes. Ronde de fromages. Et enfin délice de marrons et le petit café qui va bien. Pour arroser tout ça un petit rosé qui va bien. Cool
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/01/2013 21:25:45    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
C'est beau....
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/01/2013 21:47:58    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
C'est bien de préciser quand des gens travaille bien! En générale on a tendance à faire l'inverse!

MessagePosté le: 30/01/2013 22:00:26    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
C'est bien de préciser quand des gens travaille bien! En générale on a tendance à faire l'inverse!

Des gens qui travaillent bien j'en connais un peu ... Il y a Répar'Bike et le fringant Pilou, Vélo Store et l'excellent Thomas, O2 Bicycle et le sympathique Cédric et enfin ... X1. Tous des pros, patients, passionnés et compétents ... des gens vraiment fréquentables ... alors que d'autres n'ont aucune de ces qualités .... ils sont même l'inverse de tout cela... A commencer par un bras cassés qui sévit du coté de la Valentine :siffle
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 30/01/2013 22:09:50    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Beau Cr Cédric , on attend ton retour après test !!!
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 31/01/2013 07:45:27    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Au top cédric on verra tout cela dimanche,je suis du même avis que toi concernant les trois mécanos que tu cite
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/01/2013 09:52:43    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Et rajoute Maxime de Novyparts : tout pour nos fourches Revelation et Lyrik à coût mini et efficacité maxi. Et aussi une très grande disponibilité et beaucoup de compétences !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2013 19:13:48    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Le CR ne me surprend pas, j'ai pratiqué le SAV Marzo chez X1, rien à dire ...

T'as raison Ced, fo le dire aussi quand c'est bien !! Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2013 17:21:15    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
beau CR Cedric ! Smile
Et c'est cool, quand on tape x1 racing dans google on tombe sur leur site, sur vélo vert, puis sur xvtt (ton premier post) ! avec ce nouveau post on va gratter vélo vert ! Laughing

Dernière édition par Lew le 01/02/2013 19:27:53; édité 2 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2013 18:51:04    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Et non on est derrière VV gloups
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2013 19:27:37    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
oui c'est ce que je voulais dire, mais j'ai zappé "vert" dans mon message.

MessagePosté le: 01/02/2013 21:54:30    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Lew a écrit:
beau CR Cedric ! Smile
Et c'est cool, quand on tape x1 racing dans google on tombe sur leur site, sur vélo vert, puis sur xvtt (ton premier post) ! avec ce nouveau post on va gratter vélo vert ! Laughing

Et suivant le moteur de recherche, c'est XVTT qui arrive juste derrière X1 racing Smile

MessagePosté le: 05/02/2013 00:18:38    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
L'aventure X1 continue, et confirme tout le bien que je pense de cette société. Donc dimanche première sortie sur le rando de Pélissane, et vélo transfiguré alors que la fourche n'est pas encore à son top (car comme pour une neuve, il faudra la roder). Comme signalé dans le sujet ronde des costes, ma fourche bloque à mi-parcours. J'envoie donc, hier, un mail à X1 pour leur demander quoi faire. Je reçois une réponse ce matin, avec une explication sur ce qui peut s'être passé, et un deuxième mail avec un bon d'envoi par la poste, pour expédier la fourche au frais de X1. De plus je reçois un coup de fil de la fameuse "belle dame" Very Happy (dont je sais maintenant que le petit nom est Claudine) , pour m'expliquer la démarche à suivre, et me dire que le problème sera réglé dans les plus brefs délais.
La façon dont X1 gère cet incident, montre une fois de plus leur professionnalisme. Un résultat et un service qui vont bien au-delà de mes espérances et arrivent a transformer un incident en preuve d'un professionnalisme sans failles... on est en plein dans l'excellence. Le reste se confirmera sur le terrain.
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/02/2013 21:41:39    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Très belle cette histoire d'amour ...

Tu me la feras essayer ... ta fourche Razz Razz Razz la patronne c'est autre chose.

Aller aux prochaines sorties
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/02/2013 19:15:55    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing Répondre en citant
Ouaip, je les connais les ptis gars qui travaillent chez X1, mes suspensions sont parties là bas pour la révision et rien à redire Smile c'est des pros !

MessagePosté le: 16/12/2017 18:44:57    Sujet du message: Impressionné par X1 Racing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation