Back to the index page  
Conseil pratique étanchéité pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/01/2013 11:58:18    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai montez un train de minion 2ply sur mes sx, mais pour l'étanchéité c'est un peu galère pour l'avnt j'ai mis 60ml de notube et 1 sortit il est étanche maintenant..
Mais pour l'arrière c'est galère j'ai mis 60ml de notubes et 1 sortit qui c'est finit sur la jante... Donc arrivez chez moi j'ai rajouté + ou - 40ml et regonfler à 4 bars! Mais ce matin il ne restez plus que 2 bars dans le pneu..
Donc es ce normal ou y'a t'il une manip a faire? Ou mon pneu ne sera jamais étanche?

À l'avant dhf 2.5 2ply butyl st
À l'arrière dhf 2.35 2ply butyl maxxpro
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2013 12:01:26    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
mais c'est pas des lust tes pneus c'est ça ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/01/2013 12:01:48    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
tu gonfles et tu roule dessuite pour que le produit se repende sur les flancs ! c quoi ton liquide ?
J'ai jamais eu de soucis avec les 2ply
Visiter le site web du posteur
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/01/2013 12:02:22    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
tu le fais bien claquer ?

sur mes 2 ply, je perd entre rien et 0,5 bars d'un samedi à l'autre... plus souvent 0,1-0,2...
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/01/2013 12:07:20    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Je mets du notube ..
Je le fait pété comme il faut 4 bars dans la geule :siffle
Pilou c'est vrai que n'est pas roulez desuite je les ai montez le vendredi pour le dimanche et j'ai simplement fait tournez à la main dans mn salon Embarassed
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/01/2013 12:10:38    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
voila pourquoi Smile
tu as un bon preventif, aucune raison que ca marche pas ! mais redescend la pression a 2bar avant de rouler et en lui mettant un peu de contraintes (virages appuyés, bunny .... )
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 13:15:25    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Moi en général je mets les roues dans une endroit chaud pour que le produit séche et fasse étanchéité.

Mais attention, ton soucis peut aussi venir de la valve !! Le mieux est le bain dans la baignoire !!!!
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/01/2013 14:26:24    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Je vais essayez pilou Very Happy

Les valves sont neuves et le vélo et sous mon escalier ou il y a un chauffage Embarassed
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 14:58:16    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
enduro13 a écrit:
Les valves sont neuves e

Ça n’empêche pas qu'elles peuvent fuir si pas assez serrées Smile
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/01/2013 16:24:46    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Jamais eu un seul soucis et j'ai passé une bonne dizaine de Minion DHF 2ply tubeless. Tu mets le préventif, 2 bars de pression et tu vas rouler 10 minutes derrière la maison, le pneu sera étanche. Si tu roules pas de suite, le préventif ne se répand pas bien dans le pneu et t'es pas étanche.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/01/2013 20:19:53    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
ouaip faut bien secouer le pneu sur les côtés pour que le produit aille sur les flancs. Perso j'utilise du CaffeLatex, il mousse et les bubulles montent sur les flancs haha ^^
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/01/2013 20:37:24    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
RIen de mieux que vrai pneu tubeless (et pas tubeless ready) sur une vrai jantes tubeless avec du notube.
Et là, même pas besoin de regonfler d'une semaine sur l'autre.
Je crois qu'il est même conseillé de laissé le pneu gonflé à bloc une nuit avant de rouler (une fois qu'il a bien claqué évidemment!)
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/01/2013 20:42:00    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
jefflorent a écrit:
RIen de mieux que vrai pneu tubeless (et pas tubeless ready) sur une vrai jantes tubeless avec du notube.
Et là, même pas besoin de regonfler d'une semaine sur l'autre.
Je crois qu'il est même conseillé de laissé le pneu gonflé à bloc une nuit avant de rouler (une fois qu'il a bien claqué évidemment!)

Bof, moi j'ai des non tubeless (même pas tubeless ready) sur jante non tubeless...et ça marche (a peine 2 3 coup de pompe d'une semaine sur l'autre...)

MessagePosté le: 21/01/2013 21:29:32    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Petite question j'ai démonté mon pneu boue(spécial razorbike2013) Twisted Evil et quand j'ai remis ma valve tubeless je me rapel plus ou mettre le petit joint spy, après avoir inséré la valve pour faire étanche avec la bague ou avant? Crying or Very sad
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/01/2013 21:41:01    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
enzo a écrit:
Petite question j'ai démonté mon pneu boue(spécial razorbike2013) Twisted Evil et quand j'ai remis ma valve tubeless je me rapel plus ou mettre le petit joint spy, après avoir inséré la valve pour faire étanche avec la bague ou avant? Crying or Very sad

Sur mes valves, le ptit spy va à l'extérieur, entre l'écrou et la jante... Le bout intérieur de la valve, en caoutchouc souple, se plaque contre la paroi interne et fait l'étanchéité, le spy extérieur empêche d'éventuelles fuites.

MessagePosté le: 21/01/2013 22:48:11    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
enzo a écrit:

Voila comme l'a dit Zinc.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/01/2013 22:56:02    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Tout pareil que les deux précédents, joint torique à l'extérieur de la jante.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/01/2013 23:09:18    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Globule a écrit:
joint torique à l'extérieur de la jante.

En effet, c'est un torique, rien à voir avec un joint spy Embarassed Cool
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 22/01/2013 00:20:17    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Merci des conseils demain je fait tout ça!
enzo

MessagePosté le: 22/01/2013 10:13:37    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus Répondre en citant
Thank's les potos, je m'en doutais mais j'étais pas sur. Smile

MessagePosté le: 11/12/2017 18:45:16    Sujet du message: Conseil pratique étanchéité pneus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation