Back to the index page  
[ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 23/12/2008 14:46:02    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sakuraba a écrit:
Niveau physique : bonne endurance
Niveau psy : volonté de fer et je test tout en étant raisonnable.
Niveau technique : je pedale ( crousseux ), 3 fois la DH de maxime à mon rythme.
Désirs : DH de sainte maxime de temps en temps( suis a 5 min en biclou ), gap 20cm à 2m ( hauteur ), rando enduro engagé, rando copain 40km max ( pas le plus important car j ai mon LP ), cet été station !!! .

plus enduro engagé/freeride. je veux passer ou je veux et faire des gaps.

budget Moins de 2700E sachant que j ai le casque, genouillères, coudière et epaule à acheter.

tout à fait ce que je veux faire :

http://www.vttfreeride.com/videos/sud-est-riders-.html

merci

Ben Nomad, SX trail allégé, Moto et Supreme mini dh endurisé...

Sachant que :

-le Nomad marche bien, très bon rendement au pédalage mais les ratio arrière rendent la suspat trop souple et nécessitent une prépa de l'amortos à part sur le 2009 (à confirmer pour 09 et voir avec tof ou rambo pour plus de détails)
-le Sx trail à un cadre de folie et une suspat arrière au top mais la géomètrie est assez orienté FR surtout celui de 2009 donc à choisir plutot 2008 ou 2007, ceci dit je faisais des rando de 50km avec le mien monté à 17kg (avant de le revendre à didier_mtb)
-le Moto coûte un bras, la rigidité du triangle avant est phénoménale, la suspat arrière offre un confort et une sensibilité inégalé, il mérite d'être allégé pour pouvoir ROULER (c'est celui que je viens d'acheter)
-le Supreme mini DH est un peu comme le SX trail, un mini FR qui peut être endurisé et qui marche bien à condition d'utiliser des périphériques light (+ de détails par Jimintrek)
sakuraba
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 23/12/2008 15:46:57    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Twisted Evil tu as un ordre de prix des becanes ?
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/12/2008 15:53:20    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
A 2700€ d'occas tu dois trouver sauf le moto...

MessagePosté le: 24/12/2008 11:39:48    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Re
Par contre j'adore le Trek Remedy 8 c'est un vélo enduro light non ?
balistos_13

MessagePosté le: 24/12/2008 11:43:48    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
sakuraba a écrit:
Re

C'est un enduro tout court, le moto par exemple est un gros enduro
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 24/12/2008 11:48:07    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
sakuraba a écrit:
Re

J'ai un pote qui l'a, est c'est du costaud vu ce qu'il envoie avec... Cool
sakuraba

MessagePosté le: 24/12/2008 14:15:00    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
ahhh je le trouve trop beau
Néou

MessagePosté le: 24/12/2008 15:07:39    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Ben, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai essayé, et c'est un monstre de confort avec une suspension au top, parmi ceux proposé, à ta place j'hésiterais entre le nomad et le treck, avec un plus pour le treck... Smile
sakuraba

MessagePosté le: 24/12/2008 22:47:56    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
je suis aller voir dans un mag :
il y avait le nouveau Spicy 316, 516 et le froggy 318, 518

il me fait 10% direct donc ....

Quelqu'un a des infos pour ces modèles. Le froggy franchement il claque TROP DUR LE CHOIX là.
sakuraba

MessagePosté le: 25/12/2008 17:35:44    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
je pense que mon choix va se faire entre Spicy 516 et Froggy 518 2009
Néou

MessagePosté le: 25/12/2008 17:55:41    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Essaie de monter dessus, et si t'as l'occaz sur un treck, avant de faire l'achat et de pleurer si tu croise un treck plus tard... :siffle
sakuraba

MessagePosté le: 25/12/2008 18:04:30    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Trek Remedy ?
sakuraba

MessagePosté le: 25/12/2008 19:04:30    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
ça serait plus Montée-descente : 35% - 65%
Math
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/12/2008 19:53:17    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Arrête d'écrire Treck Néou c'est Trek  Twisted Evil sinon si tu descends beaucoup y a le nouveau Commencal Meta 6 qui est dans la même catégorie que le Froggy. Le mieux c'est que tu compares en les testant, enfin c'est ce que je ferai quand je changerai le mien après tu fais comme tu veux.  Smile
sakuraba

MessagePosté le: 25/12/2008 19:58:09    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Ouias mais tester c'est impossible j'ai fait plusieurs mag et personne ne prête à par monter dessus sans les pedales c est mort !
Math
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/12/2008 20:39:31    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Essaye de voir un Culture Vélo en général ils ont des vélos de test prêtés par les marques.
sakuraba

MessagePosté le: 25/12/2008 21:04:22    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
justemment c est culture velo ( frejus et cannes ) il prete rien !
Math
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/12/2008 21:17:32    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
C'est pas terrible comme politique je sais pas si ça vient d'eux ou de la marque mais bon... Je sais que celui à côté de chez moi possède des vélos de test. Au pire essaye de voir d'autre revendeur du style Neway Nice, Riviera Bike ou même un plus petit bouclard, peut-être qu'ils pourront te proposer un test. Smile
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/12/2008 22:14:31    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Yo,
Mon programme : rando, enduro, initiation aux sauts.
J'ai cependant privilégié un vélo qui roule bien en me disant que si mon engagement je ne me retrouverai pas avec un gros biclou sur les bras à devoir le vendre....
Bon moi je suis un peu un brêle en pilotage, mais je lis pas mal les bouquins (peut-on toujours les croire???)

--> J'ai un spicy 516 : en montée aucun problème tu grimpes aux arbres, en descente il parait qu'il n'est pas joueur...bien subjectif ce qui est joueur pour toi ne l'est pas pour moi. je n'envoi pas de sauts pour l'instant donc niveau solidité et comportement aérien je peux rien dire. Garantie 2 ans, un scandal.
--> le moto (c'est celui que je voulais acheter au départ) : d'après les magazines est médiocre niveau rendement au pédalage, certains évoquent un manquent de rigidité arrière (il drible) par contre l'avant est d'une rigidité inégalée avec la douille de direction diablo. Il fait 2 kilos de plus que le spicy...en même temps quand tu vois les bases, la garantie à vie bein tu te dis c'est normal

Si tu veux tester un moto va à rider distrib, il distribue canondale

MessagePosté le: 25/12/2008 22:35:13    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Je crois que je vais opter pour un Spicy 516 car en reflechissant un pote peut me preter un Kona ( DH ) quand je veux donc .
j'ai testé un rocky slayer 70 fox 36 et DHX AIR 5 2009 et ça avale tout. Donc je pense que comme je dois monter pour descendre et que je suis seul dans mon coin vaut mieux un qui roule lol.
Ma question sur un spicy peut t'on monter un DHX air 5.0 2008 ou 2009 ?

En tout cas merci pour l'aide car franchement c'est pas evident.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/12/2008 22:39:49    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Après le coup de coeur est important...
Je pense que ça se monte, mais je ne suis pas sûr que cela soit bien utile...
Pourquoi tu ne prends pas le RM... C une tuerie, pour avoir en avoir plus que tester un (la première version) et quand j'entends mon pote en parler...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 14:14:30    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation