Back to the index page  
[ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néou

MessagePosté le: 22/12/2008 20:09:06    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Chez spé, j'aime bien le sx trail et le demo, mais, c'est plus les mêmes prix, aprés, les sx tu dois en trouver comme celui de did en occase... Cool
Visiter le site web du posteur
sakuraba
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 22/12/2008 20:18:11    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
oki vous avez pas des liens pour voir des tests de mag ou d utilisateurs ?
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 22/12/2008 20:25:11    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Essaie d'en savoir plus par toi même, l'expérience de gens que tu connais, vaut mieux que celle des mag... Smile
yesyes
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/12/2008 21:17:48    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Comment ça le slayer sxc qu'il est pas bien pour faire des sauts, envoyer du gros, & déchirer sa race dans les descentes Shocked Shocked Shocked .
Bon d'accord ça fait un peu le mec qui prêche pour sa paroisse mais moi je le trouve très bien ce vélo. C'est sur qu'il n'est pas fait pour aller faire du gros freeride tous le jour mais il ne rechigne jamais devant les gaps, jumps, DH & autre accrobaties. Au ventoux je l'ai même aperçu me passer devant à la vitesse de la lumière (normale il m'avais déposé contre une grosse pierre 10M avant) .
Perso je le trouve un poil lourd pour n'en faire qu'un bike de rando - enduro light amélioré. Le mien fait 16Kg tout rond il n'est pas si light que ça.
Ok les premières versions (2007) ont connu des soucis de fiabilité de l'axe de bras arrière mais ça as été corrigé depuis.
Pour résumer si tu aime le coté ludique du pilotage c'est un excellent bike à tout faire. Essaye de trouver le BigBike spécial test de l'année dernière il n'etait pas arrivé dans les derniers loin de là.
Et pi Wade Simons il roulait avec & il avait pas l'air de trop ménager son bestiau...Na .
Plus sérieusement ton montage à l'air plutôt bien (mis à part les roues). Si tu veux en essayer un et que tu passe vers Istres contacte moi il n'y as pas de problème.
yesyes

MessagePosté le: 22/12/2008 21:59:28    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Tu pourras trouver des avis sur ce bike ICI et LA
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/12/2008 22:05:35    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Tu as raison yesyes, bien sur que le RM peut tout faire, j'ai grossis l'image pour bien le resituer, mais il est pas fait pour envoyer du gros régulièrement.
Par contre c'est clair qu'il a une trés bonne géométrie, et il peut se trouver a pas trop cher.

Mais c'est pas la meme chose qu'un Nomad ou un froggy par exemple !

MessagePosté le: 22/12/2008 22:19:32    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Ahh bah j'ai pas testé le froggy encore mais si l'occasion se présente je ne suis pas contre un petit tour avec Very Happy
sakuraba

MessagePosté le: 22/12/2008 22:34:27    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
bah un bon enduro ya quoi ?
mais que je puisse monter un peu avec quand meme.
Néou

MessagePosté le: 22/12/2008 22:56:43    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Ben, sur ce forum, tout le monde monte et descend, que ce soit en big hit, stinky et autre fer à repasser, c'est à toi de savoir si tu as la forme nécessaire pour ça, demande à did, qui roule avec un stump et un sx, un vélo léger fait pour envoyer, sans avoir à jouer du sav lapierre, y'a le msc vendetta, à 2500 €uros... Smile
sakuraba

MessagePosté le: 22/12/2008 23:24:51    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
ya le spicy 516 2008, le froggy, le slayer 50, le spe enduro SL 2008, santacruz nomad ( chero ), sun Kern L
Bref impossible de choisir.
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/12/2008 00:29:13    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
de la boulette le sx Very Happy (bon je développe pas plus vai au dodo là Embarassed )

au faite on parle de spads en général et non pas de squad (reference au mino de l'entre deux guerre qui s'amusait à imiter les pilotes de spads (les as) sur leurs vélos les bras écartés...) Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/12/2008 00:29:49    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Ne te laisse pas monter la tete par les nomadeux et les spiceux de bon bikes mais plutôt camion, prend un bike ou tu t'amuse dans le technique et les virolos ils seront moins stable a haute vitesse, mais qui roule tout le temps a mach 2 a part les compétiteurs ?
Pense au SAV et a la revente, le choix reste un coup de coeur aussi
yesyes

MessagePosté le: 23/12/2008 00:37:02    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Le mieux pour choisir reste encore la plouf Very Happy noeil
Nan sans déconner le mieux reste encore d'essayer un maximum de bikes avant de se décider à en acheter un. je ré-itère ma proposition si un jour tu passe sur Istres n'hésite pas. Si tu avait été là au garlaban tu aurais pu essayer une bonne partie des bikes que tu as cité. T'as plus qu'a venir à la prochaine sortie où il y auras du monde
sakuraba

MessagePosté le: 23/12/2008 01:01:17    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
oui j ai un LP Tecnic FS 700.
2h pour venir ça peut le faire, je suis toujours partant. ( je fais 1,74m et 67kilos de gras gras gras ).
Suis plus un crosseu moi Smile mais je commence en enduro/fr grâce à un pote qui a la mauvaise idée de me faire gouter à un RM slayer 50.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/12/2008 01:19:03    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Voila vite fais 3 annonces de Nomad sur Velovert :

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/1739/Santa_Cruz_NOMAD
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/1074/Santa_Cruz_Nomad
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/441/Santa_Cruz_Nomad_%C3%A0_la_carte

Le dernier, j'avais contacté le gars. Il a l'air vraiment sérieux et soigneux de son bike, tu pourra voir des photos sur Alpestour.com.

MessagePosté le: 23/12/2008 01:29:27    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
super sympa le nomad ya pas a dire.
On peut envoyer du lourd avec ?
d occaz ya de belles betes en effet merci je regarde plus en detail deamin au boulot
Néou

MessagePosté le: 23/12/2008 09:07:00    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
sakuraba a écrit:

On peut envoyer déjà pas mal sans souci... Smile

ps: J'ai essayé un treck dimanche, une bombe... Shocked
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/12/2008 10:40:48    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
sakuraba a écrit:
On peut envoyer du lourd avec ?
d occaz ya de belles betes en effet merci je regarde plus en detail deamin au boulot

Précise, c'est quoi pour toi envoyer du lourd ?????
C'est descendre comme un calu dans des singles techniques, c'est faire des sauts de 4 ou 5m, etc ????

MessagePosté le: 23/12/2008 10:50:38    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
En fait sakuraba, faut que tu définisse exactement ton programme de roulage pour qu'on puisse t'aider à choisir...le nb de kilometre, le nivo physique, le nivo technique, la hauteur de saut, l'engagement moral.....

MessagePosté le: 23/12/2008 13:00:31    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
Niveau physique : bonne endurance
Niveau psy : volonté de fer et je test tout en étant raisonnable.
Niveau technique : je pedale ( crousseux ), 3 fois la DH de maxime à mon rythme.
Désirs : DH de sainte maxime de temps en temps( suis a 5 min en biclou ), gap 20cm à 2m ( hauteur ), rando enduro engagé, rando copain 40km max ( pas le plus important car j ai mon LP ), cet été station !!! .

plus enduro engagé/freeride. je veux passer ou je veux et faire des gaps.

budget Moins de 2700E sachant que j ai le casque, genouillères, coudière et epaule à acheter.

tout à fait ce que je veux faire :

http://www.vttfreeride.com/videos/sud-est-riders-.html

merci
balistos_13

MessagePosté le: 23/12/2008 14:46:02    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer Répondre en citant
sakuraba a écrit:
Niveau physique : bonne endurance
Niveau psy : volonté de fer et je test tout en étant raisonnable.
Niveau technique : je pedale ( crousseux ), 3 fois la DH de maxime à mon rythme.
Désirs : DH de sainte maxime de temps en temps( suis a 5 min en biclou ), gap 20cm à 2m ( hauteur ), rando enduro engagé, rando copain 40km max ( pas le plus important car j ai mon LP ), cet été station !!! .

plus enduro engagé/freeride. je veux passer ou je veux et faire des gaps.

budget Moins de 2700E sachant que j ai le casque, genouillères, coudière et epaule à acheter.

tout à fait ce que je veux faire :

http://www.vttfreeride.com/videos/sud-est-riders-.html

merci

Ben Nomad, SX trail allégé, Moto et Supreme mini dh endurisé...

Sachant que :

-le Nomad marche bien, très bon rendement au pédalage mais les ratio arrière rendent la suspat trop souple et nécessitent une prépa de l'amortos à part sur le 2009 (à confirmer pour 09 et voir avec tof ou rambo pour plus de détails)
-le Sx trail à un cadre de folie et une suspat arrière au top mais la géomètrie est assez orienté FR surtout celui de 2009 donc à choisir plutot 2008 ou 2007, ceci dit je faisais des rando de 50km avec le mien monté à 17kg (avant de le revendre à didier_mtb)
-le Moto coûte un bras, la rigidité du triangle avant est phénoménale, la suspat arrière offre un confort et une sensibilité inégalé, il mérite d'être allégé pour pouvoir ROULER (c'est celui que je viens d'acheter)
-le Supreme mini DH est un peu comme le SX trail, un mini FR qui peut être endurisé et qui marche bien à condition d'utiliser des périphériques light (+ de détails par Jimintrek)

MessagePosté le: 15/12/2017 00:31:59    Sujet du message: [ Changement Spad ] Rocky mountain Slayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation