Back to the index page  
Alléger Specialized comp sl 09'
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 06/01/2013 22:08:02    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Spinergy et Industry Ninefont des roues pour axe 25 AV mais vue le tarif il vaut mieux changer de fch (gain de poids également)
Visiter le site web du posteur
lino
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/01/2013 22:23:08    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Erf! crankbrothers c'est connu comme pédale ? J'ai vu des pédales extra plates je vais prendre ca déjà.
Ensuite en cassette j'ai trouvé un modèle léger ( Shimano 11-34 xt CSM 770 )
Je vais changé mon pédalier car les slx c'est lourd paraît-il.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2013 10:32:20    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Comment ça Cranck brother c'est connu ? oui c'est connu après perso j'aime pas du tout mais d'autres ne roulent qu'avec ça !
Après tu peux peut être en profiter pour passer en pédale auto ?
Très bien une cassette XT, prend genre ça : http://www.probikeshop.fr/shimano-cassette-9v-xt-cs-m770/1342.html
A ta place je changerai la chaine, pour une SRAM avec power link tant qu'à faire, surtout si ta chaine actuelle s'est usée avec tes pignons, comme ça tu as une transmission neuve.
http://www.probikeshop.fr/sram-chaine-9v-pc-99aa-power-link/558.html
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/01/2013 23:13:15    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Pédale auto je me suis toujours posé la question ... quand tu perd l'équilibre en descente ou quoi que tu veux sortir le pied tu fais comment ?
Je n'ai jamais essayé mais j'aimerai bien. Par contre quand je regarde le poid de certaine pédale auto bin ... il y en a des lourdes !! lol
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2013 10:59:28    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Justement les cranck brothers egg beater doivent être les plus légères du marché ou presque, les shimano SPD sont pas très lourdes justement. Alors que des plates... y en a des lourdes !
Et pour quand tu perds l'équilibre... tu déclipses !
Après j'ai quasi toujours roulé avec ça, donc ça me semble plus facile que des pédales classiques...
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/01/2013 14:07:43    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Bon alors je passe en pédale auto.. Razz
Et en pédale auto je prend quoi ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2013 14:17:10    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Y a le choix : Time Cranck Brothers, Shimano.
Perso je roule en shimano depuis trèèèès longtemps, je préfère à CB car déclipsage plus rapide.
J'ai jamais essayé time par contre...
Tu as ce modèle pas cher, une valeur sûre : http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html

ou celui la plus léger et très joli (j'ai ça) : http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-xt-spd-m78/71583.html

J'ai testé le modèle enduro que je n'ai pas aimé, mais chaussures étant déjà rigide je vois pas le gain, et le clipsage me semblait plus dur. (je parle de ça : http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html )

Pour déconner, j'ai trouvé les egg beater titane et or pas chères mon fils : http://www.probikeshop.fr/crank-brothers-pedales-egg-beater-aaaa-titane-or/…

Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/01/2013 14:36:18    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Bin tu sais quoi ?Je prend les egg ! ahahhaha elles sont trop belle !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/01/2013 14:50:33    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Bon d'accord ... C'est une blague ! youpie
Je prend les shimano deore Xt
Avec les pédales il me faut quoi après ? mis à part les chaussures ( n'importe qu'elle chaussure shimano y vont dessus ? )
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2013 14:52:54    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
N'importe quelle chaussure pour pédale auto ! pas besoin de shimano. Quoique ils font des chaussures que certain apprécient, moi ça me va pas, j'ai pris des Norhwave.
Avec les pédales tu as un jeu des cales à visser sous les godasses.
Les shim tu peux régler la dureté du déclenchement, commence par le mini et si tu décroches trop resserre un peu, y a pas besoin de serrer trop fort.
Ben sinon change ta transmission hein ! Smile
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/01/2013 15:01:19    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Je vais pour commander .. et
Poids : 408g (sans cale).
Donc je dois les achetés ?
Argg je promet que je ne fais pas expré mais je comprend rien ! chaud !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2013 15:10:26    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Ils ont pesé les pédales sans peser les cales, qui étant sous tes pieds ne comptent pas vraiment dans le poids du vélo... enfin bref elles sont quand même vendues avec, garanti à 100%.
Si jamais c'était pas le cas je t'en passe, mais c'est toujours vendu avec.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/01/2013 15:29:06    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Je te fais confiance sans aucun problème Smile
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/01/2013 12:01:51    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
j'ai une paire de shimano XT qui ne roule plus depuis 2 ans si tu veux --> MP

axe 20 à l'avant et 9 derrière.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2013 12:04:04    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
oliviereide a écrit:

il a un axe de 25 à l'avant...

MessagePosté le: 09/01/2013 12:05:07    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Lew a écrit:
oliviereide a écrit:

il a un axe de 25 à l'avant...

Va falloir qu'il change sa fourche alors!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2013 12:25:29    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Je sais mais il veut pas !

lino a écrit:

Je veux vraiment gardé le double fourche, même si la celle-ci n'est pas top.

MessagePosté le: 09/01/2013 12:32:31    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Lew a écrit:
Je sais mais il veut pas !

lino a écrit:

Je veux vraiment gardé le double fourche, même si la celle-ci n'est pas top.

Ils font chier ces gens qui refusent de consommer, on s'étonne après que ce soit la crise!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2013 12:40:54    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Tout à fait ! en plus je veux pas dire mais en mettant 15 formats différents d'axe on fait pourtant des efforts pour les inciter à consommer ! et en retour que font les gens ? ils gardent leur matos ! ralalala !
Heureusement qu'on a inventer le 29 pouces et surtout l'indispensable 27,5 pouces !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/01/2013 14:03:56    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Mdr je veux pas changé ! Au pire j'achète un deuxième bike mais je ne changerai pas de fourche ! meme si elle est bidon Twisted Evil
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/01/2013 17:39:09    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09' Répondre en citant
Tu veux alléger ton bike.. Mais tu ne veut pas changé de fourche qui allourdi au Max et à cause de cette fourche double tés qui sert pas a grand chose et qui ne fonctionne pas bien du tout , tu ne ne peut même pas changé les roues pour plus légé... À mon avis c'est cause perdu mais bon c'est pas avec une chaîne et des pédales légère que tu perd des grammes... Les gros éléments sont ceux qui te permette d'alléger de 200gr voir plus à chaque fois !!! Pneus roue pédalier etc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 16:37:59    Sujet du message: Alléger Specialized comp sl 09'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation