Back to the index page  
protections enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris76
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 23:33:55    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut les vttistes , je viens de quitter le monde du xc pour me mettre a l'enduro , je voudrais avoir des conseils en se qui conserne les protections adapter a cette belle discipline . merci
FabriceG
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 03/01/2013 23:49:47    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Salut Chris

tu devrais aller te présenter par ici (http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm) avant d'avoir chaud au zoreil Laughing
chris76
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 00:07:17    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
merci du conseil fabrice je suis nouveau
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 01:22:43    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Simple, casque pas forcement intégrale sauf pour les compétitions, gants épais ou avec des protections dessus, genouillères et éventuellement protèges tibias si tu as des pédales plates, coudières ça rassure, après pour les compétitions tu peux avoir un gillet complet, short rembourré (pas devant hein...), lunettes, voilà en gros
Visiter le site web du posteur
chris76
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 01:25:04    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
ok merci , de tes conseils Smile
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/01/2013 11:49:48    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Moi pour la station et les courses, c'est le gilet complet + intégral sinon pour rouler tranquilou genre la Sainte dans les cailloux à fond c'est casque de XC et genouillères, avec pantalon et maillot de Trial.
Bien sur gants lunettes ... et je suis en pédales auto donc j'évite d'enlever les pieds du vélo mais des fois c'est CHAUDE ...

Bienvenu en tout cas.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/01/2013 23:35:59    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
À poil Chris t.es un rider ou non???
NA
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 02/02/2013 17:07:35    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Casque, et casque intégral selon le tracé. (Obligatoire en compétition).
Tu peux aussi mettre un Leatt Brace, si très engagé. Chacun son point de vu là dessus. Moi j'en ai un selon sorties.
Genouillères à chaque sorties. Coudières si tu supportes.
Un bon sous short, avec coques de préférences (coccyx, cuisse) et mousse EVA sur les points sensibles. Jamais eu mal à ce niveau grâce à ça.
Dorsale, si tu n'as pas de sac c'est primordial. (Obligatoire en compétition).
Et des gants en laine, mouffles possibles Very Happy
Lunnettes ou masque.
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/02/2013 07:58:52    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Sinon tu as ça
protection intégrale, pas de bobo sur les mains en cas de rencontre avec une branche, tête bien protégée avec un casque qui laisse de la place pour la Go pro. Aucun souci pour les remontées de pierres sur les pieds ou les tibias, pas de risque pour le dos et les cotes, et même les burnes sont à l'abri. Juste deux petits inconvénients .... frottements possibles à l'entre jambes pendant les phases de pédalage et .... faut absolument avoir du monde pour te relever en cas de chute. Pour l'entretien .... quand tu graisses ta chaîne, tu penses à en faire profiter la protec ... Et le pour le SAG toujours 2,5 fois les pressions habituelles Twisted Evil .... Et pour ceux qui viendraient dire que c'est pas une protec de VTT, je réponds qu'ils n'y connaissent rien .... Il suffit juste de voir qu'il n'y a pas d'épée pour comprendre que c'est pas bêtement des armures crazy
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 09:12:23    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Laughing mais quel poète ce Ced Smile et pi avec cette armure, il y a toujours une princesse vierge à l'arrivée

Juste pour des sorties enduro, le casque qui protège bien la nuque (type Urge), genouillères, un sac à dos avec protec intégrées est un plus (voir celui de Ttmax qui lui a servi il y a encore peu Twisted Evil ), sinon avec juste la poche à eau, ça protège aussi un peu et te permet de n'avoir qu'une à 2 cotes cassées (expérience perso noeil )
Pour les comptèt' : casque intégrale (fortement recommandé sans être obligatoire), genouillères, coudières et dorsale (non obligatoire)

Dernière édition par Véo le 05/02/2013 23:00:47; édité 1 fois
Cedbond007

MessagePosté le: 05/02/2013 22:33:38    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Véo a écrit:
Laughing mais quel poète ce Ced Smile et pi avec cette armure, il y a toujours une princesse vierge à l'arrivée

Juste pour des sorties enduro, le casque qui protège bien la nuque (type Urge), genouillères, un sac à dos avec protec intégrées est un plus (voir celui de Ttmax qui lui a servi il y a encore peu Twisted Evil ), sinon avec juste la poche à eau, ça protège aussi un peu et te permet de n'avoir qu'une à 2 cotes cassées (expérience perso noeil )
Pour les comptèt' : casque intégrale (fortement recommandé sans être obligatoire), genouillères, coudières et dorsale (non obligatoire)

En plus avec la bourse du preux cavalier à l'abri, la jeune pucelle est certaine d'être honorée .... Twisted Evil

Dernière édition par Cedbond007 le 06/02/2013 07:31:11; édité 1 fois
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2013 01:05:31    Sujet du message: protections enduro Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Sinon tu as ça
protection intégrale, pas de bobo sur les mains en cas de rencontre avec une branche, tête bien protégée avec un casque qui laisse de la place pour la Go pro. Aucun souci pour les remontées de pierres sur les pieds ou les tibias, pas de risque pour le dos et les cotes, et même les burnes sont à l'abri. Juste deux petits inconvénients .... frottements possibles à l'entre jambes pendant les phases de pédalage et .... faut absolument avoir du monde pour te relever en cas de chute. Pour l'entretien .... quand tu graisses ta chaîne, tu penses à en faire profiter la protec ... Et le pour le SAG toujours 2,5 fois les pressions habituelles Twisted Evil .... Et pour ceux qui viendraient dire que c'est pas une protec de VTT, je réponds qu'ils n'y connaissent rien .... Il suffit juste de voir qu'il n'y a pas d'épée pour comprendre que c'est pas bêtement des armures crazy

Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 00:36:46    Sujet du message: protections enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation