Back to the index page  
Potence et cintre ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enicay
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/01/2013 18:43:24    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour j'ai besoin de vos avis ainsi que de vos conseils,

suite à la sortie de dimanche sur Gardanne avec toute l’équipe ( au passage c’était super), on m'a conseillé de raccourcir ma potence et de rallonger mon cintre sur mon RR 6.4.

Je mesure environ 1.89 m, quelle taille de potence me conseiller vous pour une pratique finale plutôt enduro ( je sais que je n'ai pas encore le niveau , mais autant commencer avec les bons outils tout de suite )....

voici ce que j'ai trouvé :

Cintre : http://www.probikeshop.fr/fsa-cintre-gap-rise-40mm-31-8-710mm-noir/80552.html

Potence :http://www.probikeshop.fr/truvativ-potence-aka-5-3aa-8mm-aa-aa-8-noir-2-aa2/72071.html

Qu'en pensez vous ?
Quels sont les gains sur ce changement par rapport à ma potence en 115 et mon cintre de base décathlon?

Tous vos conseils sont bons à prendre.... crazy
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/01/2013 19:07:14    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Essaie de monter sur un vélo taille L ou XL de géométrie semblable au tien mais avec un cintre large et une potence courte pour ressentir la position.
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 01/01/2013 19:22:44    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Je suis de l'avis de phil,si tu peut essayer avant d'acheté tu n'aura pas de mauvaise surprise!!!

MessagePosté le: 01/01/2013 19:57:55    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Faudrait déjà mesurer la tienne et voir si elle a un angle et si t'es bien avec ou pas...., après en enduro ça varie entre 50 et 70 mm. Tout dépend aussi de la taille du bike et de ta morpho. Celle sur ton lien possède un angle de 5°.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/01/2013 20:08:54    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Pour la potence c'est delicat, par contre un cintre de 710 de large c'est pas mal, c'est ce que j'ai! Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/01/2013 20:45:22    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
ya moyen de trouver mieux pour ces prix là, et quant à faire moi je prendrais un cintre avec rise de 9mm seulement... c'est vrai que la potence en 115mm c'est beaucoup trop grand Surprised

MessagePosté le: 01/01/2013 20:49:03    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
J'ai une potence en 60mm neuve et un cintre specialized de 720 avec un rise de 20 celui monter d'origine sur mon stumpjumper.

http://www.xvtt.fr/t10715-VENDS-potence-REVERSE-S-Trail-60mm-noir.htm

MessagePosté le: 01/01/2013 23:46:01    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
j'ai un cintre spank alu OS 31.8mm en 720 , pour 15 euros il est à toi ...

ton 6.4 est en quelle taille ??
enicay
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/01/2013 10:12:12    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
tom penny a écrit:
j'ai un cintre spank alu OS 31.8mm en 720 , pour 15 euros il est à toi ...

ton 6.4 est en quelle taille ??

Salut tom penny,

La taille de mon RR6.4 est XL (taille decathlon)....

quel est le rise de ton cintre ?

Dernière édition par enicay le 02/01/2013 12:00:22; édité 1 fois
gibehem

MessagePosté le: 02/01/2013 10:46:34    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Salut Smile

Tiens, jettes un oeil ici aussi ... :

http://www.vttour.fr/articles/read_26.html

++ !!
enicay
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/01/2013 11:58:45    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
gibehem a écrit:
Salut Smile

Tiens, jettes un oeil ici aussi ... :

http://www.vttour.fr/articles/read_26.html

++ !!

super ce document.... très utiles pour les réglages sur la position de conduite.

Merci
gibehem

MessagePosté le: 02/01/2013 12:05:46    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Oui, disons que cela te permets d’appréhender les bases ...

Après, pour le cintre, tu peux partir sur du 720~750 avec un rise de 20 maxi ... au pire prends un 750, tu pourras le recouper ...

Pour la potence, c'est plus délicat ... vois avec le marché de l'occase ...

Je pense qu'avec une 50, tu seras trop court ... une 60 / 70 devrait t'aller ...

Quand à l'angle, tu as pas mal de cales sous ta potence actuelle, ce qui te permettra de jouer aisément sur la hauteur de ton poste de pilotage ... donc de 0° à 6° en fonction de ce que tu trouves ...

Perso, je suis passé d'un cintre de 680 à 710 ... puis , pour finir sur un 750 ...
Pour la potence, ça a commencé à 100, 70, 50/6°, 40, pour finir sur du 50/0° ...

Bon courage Smile
qu3nt1n

MessagePosté le: 02/01/2013 19:27:40    Sujet du message: Potence et cintre ??? Répondre en citant
Au plus ton cintre sera large au mieux tu tiendra ton bike dans le défoncé, pour la potence au plus la potence est courte au plus tu sera à l'aise dans le raide Smile

MessagePosté le: 17/12/2017 21:32:26    Sujet du message: Potence et cintre ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation